Que valent les vernis de parapharmacie ? // Violet Fatal (Innoxa)

Tout d’abord, je voulais m’excuser du rythme moins soutenu des publications sur le blog, mais je profite de quelques jours de vacances pour réduire ma présence sur le net ! Ça fait beaucoup de bien de se recentrer sur les bonnes choses de la vie, même si bloguer en fait définitivement partie. J’en profite donc pour passer du temps en famille et faire plein de choses qui me passionnent mais qui sont très chronophages : cuisine, couture, promenades !…

Aujourd’hui, je vous présente l’un des deux petits vernis que j’ai trouvé sous le sapin (il me connaît drôlement bien ce Père-Noël !!). Innoxa, c’est un peu la marque qu’on connait toutes. On la croise sur le comptoir ou dans les rayons de notre (para)pharmacie quand on va chercher l’ordonnance pour le petit dernier mais sans jamais sauter le pas. Pourquoi ? Parce que personnellement, acheter du maquillage en pharmacie ne me fait pas particulièrement fantasmer : l’ambiance est aseptisée, mon pharmacien n’a pas le temps de me conseiller (et ne sait pas le faire) et surtout les produits de maquillage ne sont pas particulièrement funky. Et pourtant, je trouve que depuis quelques temps, Innoxa, la marque n°1 du maquillage en pharmacie innove et écoute les besoins des femmes. On n’achète plus « juste » du soin (qui fait aussi maquillage en option), mais bel et bien du vrai maquillage sobre mais tendance… Alléluia !

Ce vernis (comme le reste de la gamme) est hypoallergénique, c’est à dire qu’il est formulé sans parabens, phénoxyéthanol, camphre, formol, toluène et DBP pour minimiser les risques d’allergie. Violet Fatal est selon le site d’Innoxa un violet laqué, mais il est en fait très légèrement irisé. Il scintille sous lumière artificielle ! Vous aurez besoin de poser ce vernis dans les règles de l’art : une première couche, attendre qu’elle soit bien sèche (ce que je n’ai pas fait, on voit qu’il manque de la matière à la base de mes ongles), puis une deuxième couche. A part un temps de séchage un peu plus long que les vernis que j’ai l’habitude de poser, la couvrance ainsi que la tenue sont bonnes et le fini est très brillant. Je ne pourrai me prononcer concernant l’aspect hypoallergénique de ce vernis, mais globalement j’en suis très satisfaite. Effectivement, les couleurs proposées cette saison par la marque (en plus de Violet Fatal : Bleu Abysse, le laqué, Gris Lune, l’irisé et Noir Précieux, le pailleté) ne sont pas des must-have pour une collectionneuse comme moi, mais je les trouve jolies et plutôt « osées » pour le monde guindé et ultra-classique de la pharmacie (du rouge, du nude, du rouge, du nude…). A ce prix là (environ 5EUR les 4,8ml), ça vaut le coup de craquer et de se faire un petit plaisir !

Violet Fatal (collection Black Velvet) par Innoxa : base coat, 2 couches, top coat

Publicités

20 réflexions au sujet de « Que valent les vernis de parapharmacie ? // Violet Fatal (Innoxa) »

  1. Ce violet est vraiment très très beau ! ❤

    J'aime bien les produits Innoxa moi, mais c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté ^^

  2. J’ai déjà plusieurs vernis innoxa, et j’en suis totalement fan ! 🙂
    Cette teinte que tu nous présente là est particulièrement sublime ! (parole de purple addict ;))

  3. Wahou, très très joli ! Je n’ai jamais vraiment regardé les vernis Inoxa de près mais je crois que je vais passer à ma para un de ces quatre. C’est pas que j’ai besoin de plus de vernis mais bon…

  4. J’en ai deux de la collection de l’an passé, un or et un prune, ils sont paillettés et oui, ils ont fait fort ! Les miens ont un temps de séchage normal…
    Ce violet est magnifique !!!
    Bisous

  5. Il est très joli ce violet. D’une manière générale, je trouve la collec de cet hiver vraiment belles avec ces vernis ultra foncés (j’aurais bien craqué si je n’avais pas déjà une cargaison de ce genre de teintes :P)

  6. C’est vrai qu’on passe souvent à côté sans vraiment se pencher dessus, mais ils valent vraiment le coup d’œil ! Merci pour vos commentaires les filles !!

  7. Ping : Que valent les vernis de parapharmacie ? // Violet Fatal (Innoxa) | | 1001Pharmacies.com : leader de la pharapharmacie en ligne | Scoop.it

  8. Ping : Que valent les vernis de parapharmacie ? // Violet Fatal (Innoxa) | | Pharmacie Parapharmacie | Scoop.it

  9. Ping : Que valent les vernis de parapharmacie ? // Violet Fatal 1001pharmacies | 1001Pharmacies.com : leader de la pharapharmacie en ligne | Scoop.it

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s