J’ai testé pour vous… Les accélérateurs de séchage OPI

L’accélérateur de séchage, c’est LE produit qui a révolutionné mes manucures, celui qui m’a fait passer du côté obscur de la force verniesque, celui qui m’a réduite à ma condition assumée et revendiquée de NPA (Nail Polish Addict pour les non-initiées). Le concept ? Accélérer le temps de séchage de votre vernis en pénétrant les différentes couches pour sécher la matière à cœur et vous permettre de reprendre rapidement une activité normale. Grâce à eux, le temps interminable où nous restions les doigts en éventail est révolu ! Aujourd’hui, coup de projecteur sur trois types d’accélérateurs de séchage OPI…

1 – Sous forme de gouttes : Drip Dry


Attendez une minute après avoir appliqué votre dernière couche de vernis (votre dernière couche de couleur ou votre top coat traditionnel), puis déposez une à deux gouttes de produit à la naissance de chaque ongle. Vous allez voir la goutte se répartir sur l’ensemble de votre ongle et légèrement déborder sur les cuticules. Enrichi en vitamine E et en Jojoba, Drip Dry permet de bien hydrater le contour de l’ongle. Quand vos ongles sont secs, n’hésitez donc pas à les masser avec l’excédent de produit…

Drip Dry au banc d’essai !
En configuration de manucure classique (base coat, 2 couches de couleur, top coat), j’ai déposé 2 gouttes sur mon ongle et j’ai fait un accroc au bout de 2, 5,10 et 15 minutes. Le verdict en image…

Ce que j’aime…
> Le format de 9 ml permet de faire une trentaine d’applications (sur les 2 mains)
> Quand l’accélérateur de séchage se fait soin…
Ce que je n’aime pas…
> La pipette n’allant pas dans le fond du flacon, les dernières gouttes de produit sont un peu délicates à attraper.
> Attention à l’abus de produit sous peine de graisser vos doigts et tout ce que vous allez toucher pendant que votre vernis sèche
Ce que j’en pense…
Drip Dry, c’est l’accélérateur de séchage que j’utilise depuis bientôt 2 ans. En dépit d’un résultat moyennement concluant (pour info, à 20 minutes, le vernis est sec à cœur, je n’avais plus de place pour un dernier accroc ^^), le produit me convient dans la mesure où j’apprécie vraiment beaucoup son effet soin (quand on change de vernis tous les 2 jours, on a besoin de chouchouter ses ongles) et la brillance du top coat est préservée…

Contenance : 9 ml (existe également en 30ml) // Prix : 19,70EUR chez Sephora, 12EUR sur Le Doux Nuage, 6,25$ aux Etats-Unis

2 – Sous forme de vernis de finition : RapiDry Top Coat

Ce top coat non seulement protège votre vernis tout en lui apportant une jolie brillance, mais surtout il accélère le temps de séchage de votre manucure. Après avoir posé votre dernière couche de couleur, poser une couche de RapiDry Top Coat. En quelques minutes, votre manucure est sèche au toucher. Attendez une dizaine de minutes supplémentaires pour qu’elle soit sèche à coeur.

RapiDry Top Coat au banc d’essai !
En configuration de manucure classique (base coat, 2 couches de couleur), j’ai remplacé mon top coat habituel par RapiDry, à la fois top coat et accélérateur de séchage. J’ai fait un accroc sur mon ongle au bout de 2, 5,10 et 15 minutes. Le verdict en image…

Ce que j’aime…

> Son côté 2-en-1
> Sa facilité d’application
Ce que je n’aime pas…
> Si on le pose trop près des cuticules, il a tendance à assécher le contour de l’ongle
> Je n’en suis qu’au début du flacon, mais je crains qu’il ne sèche comme le font mes autres soins de la marque quand j’en arrive au dernier tiers restant
Ce que j’en pense…
Je suis absolument bluffée par son temps de séchage ! Voilà un accélérateur qui tient vraiment ses promesses. Je trouve cependant que l’effet de brillance n’est pas aussi glossy qu’espéré et je regrette qu’il soit si asséchant. RapiDry est à mon avis un excellent compromis pour les jours où on est vraiment pressé, les autres, mieux vaut privilégier une forme moins « agressive » pour la peau (à moins d’avoir une routine soin des mains complète et régulière pour compenser)…

Contenance : 15 ml // Prix : 18,20EUR chez Sephora, 13,50EUR sur Le Doux Nuage, 6,25$ aux Etats-Unis

3 – Sous forme de spray : RapiDry Spray
Une minute après avoir posé votre dernière couche, vaporiser 1 à 2 fois RapidDry Spray sur vos ongles à environ 10 cm de distance. Vos ongles sont secs en quelques minutes.

RapiDry Spray au banc d’essai !
En configuration de manucure classique (base coat, 2 couches de couleur, top coat), j’ai vaporisé 2 fois le spray et j’ai fait un accroc sur mon ongle au bout de 2, 5,10 et 15 minutes. Le verdict en image…

Ce que j’aime…
> Il s’évapore très rapidement
> Pas de résidus
Ce que je n’aime pas…
> Son parfum
> Le gâchis de produit (pas facile de ne vaporiser que ses ongles sans vaporiser les alentours)
Ce que j’en pense…
Ce spray, c’est un peu la bonne surprise de ce « crash test »… Je le trouve polyvalent tout en étant efficace : le produit n’assèche pas le pourtour de l’ongle, il ne laisse pas de résidu, la brillance de la couche de top coat est bien préservée et l’ongle est sec à cœur assez rapidement. C’est le produit parfait pour les nail-arteuses !

Contenance : 120 ml // Prix : Non commercialisé en France (à ma connaissance), 9,95$ aux Etats-Unis

Je vous ai fait faire un petit tour d’horizon de mes accélérateurs de séchage. Alors oui, ils sont tous de la marque OPI et non, ce n’est par snobisme ou par intérêt que je ne vous présente qu’eux. Il s’avère juste que je suis particulièrement fan de leur gamme de soins et que les bonnes affaires du net m’ont permis d’acquérir des produits de bonne qualité à moindre coût… De mon côté, je serais ravie que vous me parliez de votre « routine séchage » histoire que j’ai quelques références à tester quand ceux là seront finis.

Vous vous servez d’accélérateurs de séchage ?
Sous quelle(s) forme(s) ? De quelle(s) marque(s) ?

Advertisements

44 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous… Les accélérateurs de séchage OPI »

  1. merci pour cet article HO Combien complet !
    et pour les tests d’accros ! c’est extra, on voit bien !!! merci !

    moi j’utilise l’accelerateur en gouttes d’essence, mais je ne sais même pas si ça accelere vraiment, juste je trouve que ça « fini » le vernis. Et je laisse de toutes façons mes mains ne rien faire pendant 20 min donc en general ça suffit !

    🙂

  2. Super ton article ma Caille, merci 🙂

    Je n’utilise plus ou que très rarement les gouttes de séchage. Le côté gras du truc, malgré seulement 2 gouttes, m’insupporte.

    J’ai utilisé quelques temps le Rapid Dry Top Coat et j’ai été déçue car au bout de la 3ème application ce vernis à commencé à faire des bulles, donc c’est no way.

    Maintenant, j’utilise le top coat accélérateur de séchage de Revlon et je le trouve super, il me convient parfaitement.

  3. merci pour le test, je me posais des questions sur le spray, notamment pour faire des french colorée, ou des lunules ou des paillettes lol

    mon préféré jusque que là c’est le sechevite, mais je trouve aussi qu’il assèche le pourtour de l’ongle et avec le froid ça pardonne pas !

  4. Superbe article ! J’utilise ces trois produits aussi et c’est vrai que c’est les meilleurs à mes yeux (si on arrive à trouver les bonnes affaires du net, parce que c’est vrai qu’ils sont un peu onéreux en France …)

  5. Je suis bluffée par le rapid dry top coat! Honetement, je ne pensais pas trouver meilleur truc que mes goutes de sechage! Je vais l’acheter sans tarder!

  6. super complet, ça me permet de faire mon choix sur mon prochain achat (quand j’aurai fini celui de YR qui n’est pas topissime !) (il sèche en surface, mais pas à coeur!)

  7. Bon et bien je sais quoi acheter après la fin de mes gouttes séchantes de chez Essence. C’est pas le même prix par contre 😦 mais si ça permet de pas se ruiner une manucure, ça vaut le coup !

    -Thilwen, qui fait toujours des accrocs sur ses manucures au bout de 5 minutes

  8. Encore un bon article tu va devenir une référence ‘blog vernis’ a ce rythme ^^
    Pour ma part, pas de produit de séchage rapide, j’avoue les opi seches si vite pas trop besoin. Je testerais peut etre leur top coat séchage rapide, mais si il asséche je vais peut etre resté sur du ‘classique’

  9. Moi j’utilise le dripdry et rapidry selon le tps que j’ai devant moi. Les gouttes quand je suis cool, le vernis quand je suis plus pressé!

  10. Je ne connais en terme d’utilisation que le Rapid Dry Top Coat et je voulais lors d’une prochaine commande tester les deux autres. Donc ton billet tombe à pic ^^. Par contre je confirme que le Rapid Dry s’épaissit quand on arrive au dernier tiers, tout comme l’a fait mon Start to Finish d’ailleurs. Je regrette également que leurs pinceaux ne soient pas plus longs car on n’arrive plus à attraper le vernis correctement quand on en est au dernier quart :(.

  11. Coucou,

    Pour ma part, j’utilisais jusqu’à il y peu le Drip Dry de OPI que j’achetais sur Ebay, mais depuis deux semaines j’ai découvert le Good To Go de ESSIE, une véritable merveille, je le conseille à toutes mes amies et elles en sont enchantées.

    Bisous

  12. Le RapiDry Topcoat je l’ai essayé en format mini (car sous fourni avec les mini kit) et j’ai pas été convaincu après c’est peut être moi qui sais pas l’utiliser correctement, à voir … Les gouttes séchantes elles me font super envie … Je les est essayé lors de mon passage a culture of color et j’ai bien aimé masser l’excédents sur les cuticules

  13. Ah super cet article ! L’idée des accrocs à différents temps de séchage est vraiment intéressante. J’ai deja le top coat (qui est en effet devenu pâteux au bout de qq mois…) et je suis bien tentée par le spray du coup. Tu l’as commandé où ??
    Merci !

  14. J’utilise le Sèche Vite. Il remplit son boulot, il sèche mon vernis très vite (d’où le nom ^^). Au départ, j’étais vraiment plus que ravie… Il faut dire que passer d’un top coat bon marché au Sèche Vite, ça fait vraiment un monde d’écart… J’en utilise déjà depuis qqs temps, j’en suis à mon 2ème flacon mais je déchante un peu… J’ai l’impression que mon vernis use plus vite, on voit le bord libre, le vernis se « rétracte »… Je sais qu’il faut mettre du vernis sur la tranche mais j’ai les ongles courts et la peau qui marque… Les rares fois où j’ai essayé, je me suis retrouvée avec la peau toute rouge, très très joli… Bref, je teste maintenant le RapiDry Top Coat, en version mini, il fonctionne très bien, mais le mini flacon n’est pas pratique du tout, et les soins OPI vieillissent mal… Je lorgne sur le Good To Go qui est super, d’après Camille. Le Drip Dry me tente assez car j’ai le peau super sèche (pas seulement les cuticules), je suis donc toujours à la recherche d’hydratation… Pour l’assèchement des cuticules, je n’ai rien remarqué… Il faut dire que je les tartine tous les soirs, je compense surement comme ça… Bref, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur… Ça viendra…

  15. Perso j’utilise depuis plusieurs années maintenant la version top coat et je ne pourrai pas m’en passer. Maintenant c’est vrai que les version gouttes et spray ont l’air vraiment pas mal aussi et du coup j’ai très envie de les essayer ! Quoi qu’il en soit ton article est vraiment top ! 🙂

  16. Les gouttes séchantes, j’ai toujours trouvé que ça avait un effet gras qui me déplaît …
    J’ai aussi le Rapidry en format mini, qui est très bien

    J’alterne avec le Minute quick finish de Mavala (c’est exactement la même chose que le rapidry)

    Par contre, le spray, je ne l’ai jamais vu, mais ça ne tente bien !! ça a l’air rapide !

  17. Super article ! ❤
    J"aime bien les gouttes pour l'effet soin aussi. Et elles sentent bon aussi.
    Ma maman s'est acheté le Rapidry top coat plein pot chez Sépho (oui je l'ai engueulé en lui disant que je lui aurai trouvé 3 fois moins cher ^^), mais je ne l'ai pas trop testé…
    Quant au spray, tu me donnes envie de le tester !! 🙂

    Sinon, j'ai testé les gouttes Essence. Pas terrible. Elles sont grasses mais ne sèchent pas très bien ! Dommage.
    Le Sèche vite a des trucs tout caca dedans alors je cherche un remplaçant ! J'utilise beaucoup plus les gouttes ces temps-ci (en même temps mon flacon de seche vite est presque vide ^^), et j'aime mieux même si c'est moins rapide 🙂
    (Deux top coat dans ma prochaine commande nailetc : super duper top coat (essie) et patent leather (china glaze, qui n'est pas un accélérateur de séchage) je t'en dirais des nouvelles 🙂 On verra bien 😀

  18. @RPLY : Et on évite les bains chauds aussi ! 😛 Les gouttes Essence ont l’air bien…
    @10tubes : Oh, je pensais que tu avais eu des soucis avec le Start-to-Finish mais pas le RapiDry 😦
    @missmu : Merci ! 🙂 Oui, vive le net !!
    @Youminou : Il est dingue le RapiDry, par contre, hydratation powaaaa hein 😉
    @Vesper : Contente de pouvoir t’aider… Tu vas partir sur quoi, tu sais déjà ?
    @Thilwen : Haha ! 🙂 Et bienvenue
    @chib : Oh merci ! ❤
    @veronica : Tout comme toi !
    @amélie : Arf 😦 Tu confirmes mon pressentiment…
    @Uneparisienneetsonchien : Oui, Pshiit m'a fait drôlement envie avec le Good to Go, je pense le tester quand ceux-là seront finis 😉
    @Hecatesias : Le côté soin des gouttes est vraiment top !
    @Jennifer : Sur nailetc.com, j'avais fait un article sur ma commande ici 😉
    @Eugénie : Lilith a constaté elle-aussi que son Sèche-Vite faisait rétracter le vernis sur le bord libre… Je te souhaite de trouver ton bonheur ! 🙂
    @Tequi : Merci beaucoup ! Maintenant que je connais les accélérateurs de séchage, moi non plus, je ne pourrais pas m'en passer, c'est une ré-vo-lu-tion !!
    @Louboutin : Oui, le spray, c'est une bonne surprise, je m'en suis beaucoup servi pour faire mon billet des manucures à paillettes 🙂
    @Lilith : Outch le RapiDry plein pot !! J'ai hâte que tu m'en dises plus quand tu auras testé tout ça…

  19. Le meilleur c’est le Super Fast drying Top Coat de la marque Posche (dispo sur Transdesign)!Bien sûr il faut longer les cuticules sans jamais les recouvrir, mais son pinceau est très précis. Bref je le préfère 10 fois au Sèche Vite (en plus le Posche a une compo clean). Très bon article, bises!

  20. Hello !
    Pour ma part je suis une inconditionnelle des gouttes séchantes ! J’achète les miennes chez Sephora by O.P.I quand je vais aux Etats-Unis (j’en ai trois en réserve à ce jour huhu) car ils sont un peu moins chers. J’ai vu la différence lorsque je n’en avais plus: le vernis peinait à sécher et surtout il s’écaillait beaucoup plus vite !

  21. @LadyLala : Merci pour l’info, j’essaierai à l’occasion 😉
    @LADYWONDERLAND : Merci !!
    @Jade : Moi aussi, j’adore mes gouttes séchantes ! Rah là là, Sephora US, ça doit être le paradis ! 🙂
    @MsOriginalDoll : Très très efficace, attention à bien hydrater tes mains par contre 😉

  22. J’utilise les gouttes actuellement mais pour le coup, je suis bien tentée par les deux autres ! Le vernis a l’air d’avoir un super temps de séchage et le spray est quant lui très pratique je trouve 🙂

  23. Ping : [Concours] Gagnez une box 100% soins des mains, 100% OPI ! |

  24. Moi en terme d’accélérateur de sèchage j’utilise le « Nail Polish Fixer » de chez Kiko
    C’est un spray :
    Le top étant que ça sèche vraiment très très vite, l’odeur est agréable mais comme tu disais pour ton spray c’pas facile d’en vaporiser que sur les ongles malheureusement mais moi j’en suis super satisfaite quand même ^^

  25. Bravo pour cet article complet et très intéressant, pour les tests et la recherche. C’est suffisamment rare dans la blogosphère pour être noté !

  26. Ping : Dessous, dessus // Ultra’Lisse & Extrêm’Glossy (L’Onglerie) | Vernis en Folie

  27. Ping : La Battle des top-coats accélérateurs de séchage ! | Vernis en Folie

  28. Ping : Anonyme

  29. Depuis le temps que je cherchais un article comme ça! J’ai jamais osé acheté les OPI parce que vu le prix, j’aurais eu les nerfs d’être déçu. Cela dit, le 2e a vraiment l’air génial! Je pense que je l’essairais! Pour le moment je tente avec l’express dry drops d’essence et je vais certainement essayé l’huile de séchage Sephora 🙂 En tout cas merci pour cet article!

  30. Bonjour,
    Depuis une recherche google je me retrouve sur ton article et j’en suis franchement ravie!
    C’est vraiment bien le fait que tu montres les accrocs évoluer dans le temps.
    Merci 🙂

  31. Merci pour cet article vraiment super et très complet (le coup des accrocs c’est vraiment top !).
    Pour ma part j’utilise le Good to Go d’Essie depuis peu. J’ai lu qu’il se comportait assez mal dans le temps donc j’attends je voir ce que ça donne mais en tout cas j’en suis très contente pour l’instant (ça change carrément la vie !).

  32. ce serait pas pamplona purple le vernis violet ?? car je le veut et je trouve que c le sosie du tien
    et merci pour cette « chronique » biz

  33. Salut j’ai beaucoup aimé ton article surtout l’idée tes accros mais çà on a déjà du te le dire :). Seulement je me pose une question faut il mettre la base + les 2 couches de vernis + le top coat en même temps puis mettre les gouttes ou biens faut attendre que chaques couches sèches

    • Il faut attendre une à deux minutes avant d’enchaîner les couches, le temps de faire l’autre main en fait. Si tu fais un nail-art, attends un peu plus avant de poser le top coat, sinon tu risques de faire baver tes motifs ! 😉

  34. J’ai testé le go to go d’Essie mais obligé de le jeter à la moitié du flacon car trop épais et impossible à mettre. J’ai ensuite testé le Poshé, au début, j’étais ravie mais je me suis aperçue que j’avais des bulles : j’ai changé de base, testé plusieurs vernis, laissé sécher des heures entre les couches,…mais toujours ces bulles. Mon flacon était au 2/3 entamé et donc plus épais, j’ai donc commencé mon 2ème flacon mais c’est la même chose : sans top coat, pas de bulles avec top coat plein de bulles. Je suis en train de tester un top coat non accélérateur de séchage mais quelle galère d’attendre….As-tu rencontré ce souci? Que me conseilles-tu? Merci.

  35. Ton article est géniale sachant que je suis une impatiente du séchage.. Sa ne te dérange pas si je partage un lien vers ton article sur mon blog et sur ma chaine Youtube? Merci d’avance pour cet article complet^^

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s