Saupoudré d’or… It’s Genius (Essie)

Après Dive Bar, voici le deuxième vernis pour lequel j’ai craqué la semaine dernière… It’s Genius est un violet irisé, qui tire légèrement sur le rouge, gorgé de micro-paillettes dorées. J’adore cet effet givré que je trouve parfait pour la saison ! Comme pour son grand frère, l’application et le temps de séchage sont tops. Ces versions françaises ont vraiment tout pour plaire, même si je regrette que les dernières collections, je pense à Carry On ou aux paillettes de Lux Effects, ne soient pas prévues dans les rayons de Monoprix. Les vernis US de la marque quand à eux n’ont pas tous la même facilité d’application d’une teinte à l’autre mais restent bien moins chers à importer. Alors, voilà, est-ce que je préfère gagner en confort d’application avec les vernis Essie France ou faire de grosses économies en restant fidèle aux vernis US ? That is the question !

Ceci dit… En ce moment, chez Monoprix, pour 2 produits de la marque achetés, la pose d’un vernis vous est offerte. Pour les Bourguignonnes qui me lisent, l’animation avait lieu à Dijon ce week-end, mais vous pouvez vous rattraper en allant à Chalon-sur-Saône les 9 et 10 décembre prochains. Pour les autres, la liste des magasins participants à l’opération est à consulter ici, sur la page Facebook de la marque.

It’s Genius (collection Hiver ’08 // version française) : base coat, 2 couches sans top coat

14 réflexions au sujet de « Saupoudré d’or… It’s Genius (Essie) »

  1. C’est vrai qu’elle est sympa cette couleur !❤

    Pour ma part, je n'ai testé que 2 essie us dont la qualité est similaire… Mais pas encore d'Essie VF… Si ce n'est que le pinceau qui change et le temps de séchage légèrement accéléré, est-ce que ça vaut le coup de les acheter aussi chers ? That is the question ^^

  2. Il est beau ce vernis avec ces micro-pailettes!
    J’ ai un seul vernis Essie que j’ai eu dans la dernière Joliebox, le n° 48 Luxedo, c’est un bordeaux et je l’aime bien🙂

  3. J’ai trouvé un site francais qui vend du essie moins cher (mais pas encore testé ) .
    Je preferais la couleur d’hier que je trouvais plus original, mais celui ci a l’aire tres élégant .

  4. @RPLY : Elles sont vraiment « saupoudrées »🙂
    @Lilith : Bah écoute, j’ai la mémoire de vernis dont la formulation varie vachement d’un vernis à l’autre. Demure Vixen est parfait, Jazz est assez liquide (mais gérable) et Sew Psyched (que je ne vous ai pas montré) est assez pâteux. Bon après, mon expérience Essie est relativement limitée… Et oui, that is the big question😆
    @Petite Pomme : Quelle chance, moi j’ai eu Fiji (un rose très laiteux, presque blanc) et je ne le trouve pas très joli avec ma carnation…
    @chib : Tu parles de Bec & Ongles ? Parce qu’à priori les vernis Essie qu’on trouve sur les e-shops français sont des vernis US pas français (disponibles seulement chez Monop’)
    @Tequi : Tu es trop loin pour la Bourgogne, mais tu n’as pas trouvé une ville près de chez toi via le lien que j’ai donné dans l’article ?

  5. Dégoutée, je suis de Chalon mais je ne rentre pas le week-end du 9-10 >_< (la faute aux partiels pffff)

    En tous cas, il est canon ce vernis, il fait partie de ma wishlist Essie looool (avec le Dive Bar d'ailleurs !!!)

  6. @Ellana : Rah, dommage😦
    @pouillette : Merci😉
    @Auré : Tu devrais jeter un œil aux vernis Zoya, ils ont de magnifiques vernis avec des flakies dorés et/ou multichromes…❤
    Et bienvenue les filles🙂

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s