Voici le petit vernis que j’ai reçu ce mois-ci dans ma beautybox… J’ai quelques vernis Essie version US, je voulais absolument tester les « Made in France » spécifiquement formulés pour les NPA frenchies, c’est chose faite !
Fiji est un vernis crème rose dragée à la limite du blanc. Pour être honnête, jamais je n’aurais choisi cette couleur dans les rayons de mon Monoprix, je ne la trouve pas du tout adaptée à ma peau mate et un peu trop passe-partout à mon goût. Ceci dit, Fiji doit être absolument superbe sur une peau laiteuse et conviendra parfaitement à toutes celles qui cherchent un vernis à la fois chic et discret.
Contrairement aux pinceaux US, le pinceau français est bien plus large, comme celui de la marque OPI mais avec un bout arrondi qui épouse parfaitement la forme de l’ongle. La version française est censée être mono-couche et sécher très rapidement. Je n’en ai testé qu’un, donc c’est difficile de se faire une opinion globale, mais pour cette teinte, n’espérez pas vous contenter d’une seule couche. Il m’en aura fallu trois pour obtenir cette opacité et une jolie régularité de la matière. Si je ne m’étais pas faite avoir par le temps de séchage record, deux couches auraient suffi. Effectivement, le vernis sèche très très vite ! Tellement que je vous conseille de ne plus repasser votre pinceau une fois que vous avez verni votre ongle sous peine de faire de vilaines traces au lieu de régulariser votre pose. J’ai particulièrement aimé son fini laqué ultra-brillant qui permet de vous passer de top-coat. Cependant, si comme moi, le top coat vous sert aussi à ameliorer la tenue de votre manucure, ne faites pas l’impasse sur cette étape.
Pour conclure, hormis cette teinte qui, je trouve, ne me sied pas du tout, l’application est facile grâce au large pinceau à bout arrondi, le temps de séchage est record et la tenue est bonne. Je renouvellerai sans aucun doute l’expérience Essie version française en prenant soin de choisir moi-même la (les !) couleur(s) cette fois…
Fiji (version française) par Essie : base coat, 3 couches, top coat
j’ai aussi un vernis « chamalow » mais j’ai du mal avec cette couleur comme ça, c’est chelou ^^
C’est super joli!! Les vernis sont d’une très bonne qualité, rien à redire.
Je dois avouer que c’est pas le genre de teinte qui me botte mais le rendu reste sympa 🙂
Vu les teintes que certaines ont reçu, tu t’en sors bien je trouve ! Moi, j’aime beaucoup… Je l’ajoute même à ma liste des vernis à voir si j’ai un jour l’occasion d’aller chez Monop !
Il est quand même bien beau ❤
Ca ne me choque pas sur ta peau, d'ailleurs !
Mais c'est vrai que sur une peau laiteuse ça doit rendre magnifiquement 🙂
Oh j’adore, en ce moment je suis un peu en période nude alors je ne peux que validé !
J’aime beaucoup la teinte
Bon… Bah, je suis contente qu’il vous plaise les filles ^^ 😀
Je ne me serais pas arreté dessus en magasin, mais la franchement je le trouve tres joli! Et sur ta peau ca ne choque pas au contraire, le contraste le fait ressortir et met ton teint halé en valeur ! Bref, c’est carrément ma came ^^
Ping : Le divin… Dive Bar (Essie) |