Le top coat qui brille dans la nuit // Ghoulish Glow (China Glaze)

Ce top coat, c’était vraiment un caprice de la petite fille qui sommeille en moi ! Je me souviens encore de cette poupée avec sa robe dont les petites étoiles fluorescentes brillaient dans la nuit. Je passais la robe sous ma lampe de chevet quelques secondes et je me plongeais dans le noir pour admirer sa « magie ». Quelques années plus tard, j’ai collé des grosses étoiles aux plafonds de la chambre de mes enfants et j’aime toujours passer quelques minutes avec eux, dans le noir complet, à admirer les étoiles. Alors quand j’ai su que China Glaze lançait un top coat phosphorescent, je n’ai pas pu résister. J’ai profité du concours initié par Mademoiselle Rêve pour tenter de me faire une petite déco halloweenesque sur les ongles…

L’idée était de faire des citrouilles qui brillent dans la nuit… J’ai donc commencé par une couche de Chop-Sticking to my Story (OPI) puis trois fines couches de Ghoulish Glow. Je voulais être sûre que les particules fluorescentes soient assez nombreuses pour bien briller dans le noir. Ensuite, j’ai tant bien que mal (plus mal que bien ^^) dessiné mon motif à l’aide de Liquid Leather (China Glaze).

Maintenant, vous vous attendez à voir le résultat by night ? Aucun souci pour la bouteille, mais j’ai été incapable de faire une photo. Je pense que le capteur de mon appareil n’est pas assez puissant pour saisir les petites taches brillantes dans l’obscurité totale… 😦 Je n’ai malheureusement rien à vous montrer, mais le résultat était assez proche de ça, les motifs en moins !

Ce que je peux cependant vous dire au sujet de ce Ghoulish Glow :
> Pensez à bien secouer le flacon avant la première couche et entre les couches, les particules ayant tendance à tomber dans le fond du flacon.
> Pour maximiser l’effet du top coat, mieux vaut appliquer plusieurs fines couches qu’une seule épaisse.
> Les petites particules contenues dans le vernis ont tendance à opacifier la couleur de votre base et à la rendre « poussiéreuse ».
> Le temps de séchage est looooooong !

Ghoulish Glow est ludique à utiliser et mettra du fun dans votre manucure. Dans le noir, il brille, mais ne vous attendez pas à ce que le phénomène dure longtemps. Quelques minutes à peine ! Vous réactiverez vos doigts qui brillent en les mettant sous une source lumineuse. Encore, et encore, et encore…

Ghoulish Glow (collection Halloween) par China Glaze : 3 fines couches en guise de top coat

Publicités

12 réflexions au sujet de « Le top coat qui brille dans la nuit // Ghoulish Glow (China Glaze) »

  1. J’aurai facilement craqué surtout que comme toi, j’adorai les machins phosphorescents quand j’étais gamine. Mais bon le résultat est pas assez flashy (au vu du lien que tu donnes) pour que ça me fasse perdre la boule ! lol

  2. @ModeBeautyHappyy : Oui, c’est fun ! ^^
    @RPLY : Haha 🙂 Fais-toi plaisir !!
    @Jessica : Merci et plein de bonnes choses pour la boutique 😉
    @Serena : 🙂
    @Annabelle Petit : C’est très sympa, par contre, ça ne dure pas très longtemps, mais ça se « recharge » à l’infini…
    @Tequi : Oui, c’est très régressif comme vernis, c’est bien de ne pas craquer 😆

  3. Moi aussi j’ai collé des étoiles, et des moutons sur les plafonds des enfants! Et dans mon autre passion (al broderie) il existe un fil qui brille la nuit!

  4. Je le cherche désespérément partoooout depuis quelques temps, il n’y en a plus nulle part! je suis au bord du gouffre! je le veuuuuux ! j’espère qu’ils le ressortiront >.<

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s