J’ai testé pour vous… Commander ses vernis chez Nailetc.com !

Tout a commencé un dimanche après-midi, il faisait froid, tout mon petit monde était occupé à (re)découvrir La Guerre des Étoiles et moi, histoire de passer le temps, je faisais un tour sur Hellocoton (clic clic) quand j’ai vu, dans mon fil d’actu, le message de Mylène qui disait quelque chose du genre « Je viens de passer une commande groupée sur Nailetc, c’est encore la faute de Lilith… ». Alors, autant vous y habituer dès maintenant, c’est TOUJOURS la faute de Lilith et si vous craquez aujourd’hui et que vous passez une commande sur le site, dites-vous bien que ce n’est pas de ma faute, mais de la sienne ! ^^ Bref, ce jour là, je suis donc allée fureter sur le site et j’ai passé commande…

10 jours ouvrés plus tard, je reçois mes deux précieux colis et là… C’est le drame ! Enfin, pas tout de suite, commençons par le commencement. Donc, sur Nailetc, on paye les frais de port en fonction du nombre d’articles par tranche d’articles. Pour 1 article, vous paierez 4,99$. De 1 à 3, 9,99$. De 3 à 5, 14,99$. De 5 à 10, 19,99$. Et cætera, vous avez compris le truc, pour savoir à combien se monteront vos frais de port, je vous invite à lire le dernier tableau de cette page.

Les « flat rate envelopes » sont elles-mêmes enveloppées dans des grosses enveloppes bulles, la commande est déclarée en « gift » (à ma demande !). Je ne sais donc pas si, contrairement à Transdesign/Nailsupplies, c’est une habitude de la compagnie.

A l’intérieur, les produits sont bien protégés par des bulles et des chips de polystyrène…

Les flacons sont tous emballés individuellement pour éviter la casse. Là, vient le moment de pointer les produits reçus par rapport aux produits commandés et c’est là que ça se corse…

Les trois vernis Orly de la dernière collection, c’est bon…

Les Zoya tant convoités, c’est presque bon. En effet, j’ai reçu le bleu jean à micro-paillettes Jo, alors que j’avais commandé Charla, le bleu à flakies duo-chrome qui chatouille les rétines. Moi, ça me hérisse, mais je peux comprendre que le préparateur, sans doute masculin, et pour lequel « Oh, un bleu est un bleu, ça va c’est bon !! » se soit planté.

Un top-coat fluorescent China Glaze pour retrouver mes doigts dans la nuit, sait-on jamais… ^^

Les flacons de crèmes pour les mains Avojuice (OPI), c’est bon aussi. En fait, il en manque un, mais j’ai été prévenue (et remboursée) par le service client avant de recevoir ma commande, donc ça roule !

Le duo RapiDry Spray et RapiDry Top Coat, c’est bon… Ah, bah non, en fait, je n’ai pas reçu un top coat mais une base pour renforcer les ongles (je vous parlais d’ailleurs d’Original Nail Envy il n’y a pas longtemps).

Et la cerise sur le gâteau… Alors que j’avais commandé une huile émolliente, j’ai reçu… Un stylo correcteur !

A ce moment là, je dois avouer que je suis passablement énervée. Je fais donc des photos que j’envoie avec un petit mail au service client de Nailetc. J’obtiens une réponse sous 48h et là les choses s’enchaînent assez vite. On me dit que les articles manquants me sont renvoyés de suite aux frais de la société et on me propose soit de renvoyer les trois « erreurs » à l’adresse de la compagnie (et de me rembourser les frais postaux par Paypal en fournissant une facture à Nailetc), soit de payer les articles avec une remise de 50%. J’ai choisi la deuxième option et mon interlocutrice m’a fait passer dans la foulée une facture Paypal pour je lui règle les articles ainsi que le numéro de suivi du nouvel envoi de mes produits manquants. A l’heure où je vous écris, je n’ai pas encore reçu mon colis, mais je ne doute pas une seconde de leur efficacité et de leur sérieux.

Pour conclure, c’était une première commande, donc je ne peux pas vous dire si c’était de la faute à pas de chance ou si les équipes de Nailetc sont coutumières de ce genre d’erreurs, mais une chose est sûre, le service client est impeccable et sera à votre écoute en cas de souci. J’y retournerai les yeux fermés !

edit du 4 novembre : J’ai reçu une nouvelle enveloppe aux frais de Nailetc avec les bons produits cette fois sous 8 jours ouvrés ! Et avec une petite surprise à la clé… L’équipe a renvoyé le lot promotionnel complet Rapid Dry Spray + top coat, alors que l’erreur ne concernait que le top coat. Une petite attention qui m’a fait très plaisir !


38 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous… Commander ses vernis chez Nailetc.com ! »

  1. Ah oui, quand même, ça fait pas mal de boulettes pour le préparateur de ta commande ! Il avait sniffé trop de dissolvant ou quoi ?!?

    Je trouve la proposition qi’ils t’ont fait convenable … ça aurait été encore mieux s’ils t’avaient renvoyé les bons produits SANS que tu aies à payer les pas bons à -50% …

    Sinon, joli choix de vernis ! ça me donne envie d’aller faire un tour sur le site tout ça !!

  2. Le glow in the daaaaaaark ! Je me le suis pris aussi !
    Tes Zoya sont super chouettes !
    Et les orly aussi !
    J’attends les miens puisque Lit’ a la commande ! J’ai commandé quasiment que des base et top coat du coup parce que finalement, en couleurs, je sais plus quoi choisir :O

  3. Haa top le service après vente au final!
    Je n’ai pas encore sauté le pas de commander chez eux, mais ils sont réglo comme ça malgré leurs erreurs, ça ne rebute pas de tenter l’expérience!
    Pleins de nouveaux vernis! Joyeux Noel lol

  4. Ah effectivement ça fait pas mal de boulettes😡
    perso te proposer de les avoir à 50% ça me choque, ils ont fait des boulettes, il faut qu’ils assument.
    Sinon, le Orly du milieu il me fait de l’oeil ++++

  5. ok, je bave devant les zoya depuis un certain temps, t’es en train de m’achever, je vais passer une commande et je dirai que c’est de ta faute ^^
    Oui en effet le service client est très correct, c’est un bon point qui fait qu’on pardonne ce genre d’erreur, enfin si ça n’arrive pas trop souvent non plus😉

  6. @Louboutin59 : Je ne sais pas😆 Oui, c’est sûr, ça aurait été top, mais je trouve leur proposition convenable…
    @dellelicious : Non, on n’a jamais trop de couleurs🙂
    @Veronica : Très réglo, le service après-vente est top !
    @Youminou : Bah, il me proposait une solution qui ne me faisait rien payer : renvoyer les produits qui ne me convenait pas, me rembourser les frais de ports du retour et me renvoyer ls nouveaux produits à leurs frais, franchement, je trouve ça très honnête😉
    @fabienne_r : Non, non, la faute de Lilith, pas la mienne !!😆 Malheureusement, je n’ai pas le recul nécessaire pour savoir si c’est le genre de choses qui leur arrive souvent…

    • Oui oui, c’ets pas que je trouve pas ça honnête. mais je suis habituée aux  » on a merdé, tanpis pour nous, vous gardez ce qu’on vous a envoyé et on vous renvoie les bons articles »🙂

  7. Malgré qq désagréments, ce site me tente bien (moins ma CB,faut se l’avouer ^^).

    Hâte de voir toutes ces belles choses sur tes ongles, très joli choix en tout cas ^^

    As tu déjà essayé les crèmes pour les mimines d’OPI ? Elles ont l’air extra🙂

    Passes une belle journée ^^

    PS: je suis ton blog depuis pas mal de temps, je l’adore ^^ Je me suis aussi lancée sur la blogosphère il y a deux jours, je te laisse découvrir mon petit monde😉

  8. @RPLY : Go, go, go (et souviens-toi, si tu craques, ça ne sera pas de ma faute ! ^^)
    @Laurina : Bienvenue à toi ici et sur la blogo et merci pour le lien en blogroll😉 J’ai essayé la « Cran & Berry », elle sent divinement bon et hydrate très bien. Pas sûre qu’elle suffise en hiver par contre…

  9. Ahahahah ! « C’est toujours de la faute de Lilith ! » J’adore !😀
    Mais ça va, je prend le blâme😀

    Je vais faire mon article sur la commande tout bientôt ! Il y a eu une petite erreur dans la commande aussi (un China Glaze violet foncé à la place d’un rouge foncé… Il y avait deux autres violets foncés dans ma commande, le gars a dû se dire que je faisais le plein de vernis prunes xD Heureusement que le vernis est beau ! ^^)
    Et moi je l’ai reçu le Charla de Zoya =D

  10. Jolie commande ! Le Orly du milieu, je le veux ! Et les Zoya aussi !!! Mais franchement, les erreurs de commande me refroidissent ! J’ai eu une mauvaise expérience avec Mbeauty lounge, du coup, j’hésite ! Mais les Zoya… sont une énOOOrme motivation !

  11. Je ne vois plus la marque OPI sur le site, ou peut on trouver a part mbeauty lounge???
    Les zoya sont super jen ai aussi. Et tres bon blog que je suis depuis peut, et fan de vernid depuis cet ete jai deja commander 2 fois aux usa mais tjs a la recherche de OPI… si c possible d’avoir plus d’infos merci d’avance

  12. @Eugenie : Oui je comprends, sinon, il me semble qu’on peut commander directement sur le site de Zoya😉
    @Rita : Je te laisse consulter l’onglet « Shopping : mes adresses », il y a un site français qui en vend, tu pourras en trouver sur Ebay également et sinon, il faut surveiller le réassort sur Nailetc😉 (et garder l’œil ouvert sur Nailsupplies, sait-on jamais)

  13. Malgré les erreurs dans la commande, commander chez eux me démange furieusement !! Je ne sais pas trop la faute à qui ais je ne vous dit pas merci !!😉
    Super choix de vernis, je bave sur les Orly

  14. Justement ce site ça fait un petit moment que je lorgne dessus et je n’ai jamais osé commander. C’est clair que les erreurs sont rageantes, mais bon (comme souvent avec les sites américains je trouve) le service consommateur est à la hauteur. Par contre, petite question, s’ils déclarent en gift, tu ne paies pas de frais de douane en France ? Parce que comme je vis au Maroc (et que je n’ai pas confiance en la poste locale) je fais envoyer mes commandes chez un ami à Paris. Et bon j’évite de lui envoyer des commandes américaines parce qu’en plus de me dépanner je ne vais pas lui faire payer les frais de douane !

    • A vrai dire, avant que Trandesign/Nailsupplies me fasse la remarque « on vous l’envoie en gift », je n’avais jamais fait attention. Maintenant, sur des grosses commandes, je demande au revendeur. Jusqu’à présent, je n’ai jamais reçu de frais de douane (déclaré en « gift » ou non)😉

  15. Salut, je voulais savoir si tu as pu payer par paypal, j’ai essayé de passer une commande mais je ne vois pas l’option paypal.
    Merci!

    • Non, j’ai payé par carte… Mais ils ont su m’envoyer une facture Paypal pour que je leur règle les mauvais articles reçus, c’est donc qu’ils ont un compte et qu’ils savent faire. Tu peux peut-être les contacter par mail et leur demander ?😉

  16. Les couleurs de vernis choisies sont très sympas!
    Faites un petit tour du côté de chez http://www.bec-et-ongles.com. Nous avons ouvert notre boutique en ligne mercredi, et vous pouvez y trouver un large choix de vernis de plusieurs marques, comme Essie, China Glaze, Orly… En plus, jusqu’au 09 novembre, vous avez 20% de réduction sur toute la boutique.
    A bientôt Bé.

  17. (Concernant l’edit) Hé mais c’est cool ça qu’ils aient mis tout le lot promo !!! Tu as un bon stock d’accélérateurs de séchage pour le coup !!😀

  18. Ping : Tendance Jean’s // Jo (Zoya) |

  19. dans ton malheur, au final tu a eu de la chance ! des produits a 50 % c’est bien, et ils sont toujours utiles !
    moi j’ai commander deja sur ce site, aucun probleme, aucune erreur🙂 mais j’en avais egalement commander moins, je crois que je m’etais arreter a 8 vernis !
    j’adore ton blog, merci pour tout ces conseils et ces belles images !

    • Tout à fait… Ils m’ont permis d’organiser le concours de Noël sur le blog😉 Merci pour ton commentaire Laure🙂

  20. Ping : Mes crèmes mains au banc d’essai : le retour ! | Vernis en Folie

  21. Bonjour!! J’ai découvert un magasin qui vend Orly et Essie a côté de chez moi. Si jamais tu veux, je peut t’en envoyer. Surtout chez Orly il y a une tas de couleurs.Bs

  22. Et bien, à côté de chez moi c’est à Lisbonne hehehehe Il y a aussi um magazin Peggy Sage et un qui a China Glaze🙂 Je ne sais pas si tu les trouve chez toi, mas bon, on ne sais jamais :)) Bisous

    • Ta proposition est adorable Gisela, mais pour l’instant, je me débrouille avec les commandes internet. Par contre, est-ce que tu pourrais me faire passer les adresses des boutiques par mail (vernisenfolie@gmail.com) pour la prochaine fois où j’irai à Lisbonne ? En terme de prix, ils se situent comment ? Merci Gisela ! Beijinhos😀

  23. Bien sûr🙂
    Pour les prix:
    Orly – 10 Euro
    Essie – Presque 10
    China Glaze – Plus au moins 4,50 Euro
    O.P.I.- 16 Euro
    Anny – Entre 10 et 11 Euro, ça dependent
    Peggy Sage – Plus au moins 6,50 Euro

    Moi, je suis presque faillite🙂 hehehehe
    Je te passerai les adresses plus tard aujourd’hui.

  24. J’ai oublié
    Essence – Entre 1,90 et 2,90
    Kiko – 2,90 à 4,90
    Sally Hagen – Plus au moins 11 Euro

    Ce sont les prix et les marques que j’achète pour moi plus facilement parce que les boutiques sont dans des centres commerciales ou alors très proche de chez moi.
    Zoya, Nfu Oh, Ozonic, etc je ne les trouve pas… Je veut commander, mais je trouve que les frais sont quand même une exagération!!

  25. Hello,

    Eh bien en ce qui me concerne même genre d’erreur: j’avais commandé plusieurs vernis Essie, et ils se sont trompés pour un flacon, au lieu de recevoir le bleu-gris j’ai reçu un orange vif.
    Donc ils semblent coutumiers de ces oublis / erreurs.

  26. Bonjour
    Impossible de commander sur nails etc cela me dit shipping methode is not available
    Pouvez vous me dire pourquoi

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s