Le « It » vernis de l’hiver // 43 Wintergreen (Yves Saint Laurent)

Dans ma lubie pour les vernis, j’essaye de rester raisonnable et je tente de respecter quelques règles pour ne pas succomber trop facilement à la tentation des dernières collections des (nombreuses !) marques que j’affectionne. Depuis sa sortie, je fais une fixette sur ce vert d’hiver et j’ai décidé de craquer il y a quelques semaines, la rareté de la bête en « édition limitée » m’ayant convaincue de l’acheter. Dur, dur de résister aux sirènes du marketing !

Wintergreen est un vert intense gorgé de micro-paillettes vertes ne demandant qu’à briller de mille feux en plein soleil ou sous la lumière artificielle. En fonction de la luminosité ambiante, la couleur du vernis passe d’un vert profond à un vert presque noir. Très facile à porter, ce vernis fait un excellent basique.

La texture du vernis est bonne et permet de le poser en une seule couche épaisse. Comme d’habitude, je vous recommande plutôt de passer deux fines couches. Au tarif de ce petit bijou, j’aimerais une tenue infaillible, mais j’attends encore de voir ce qu’il va donner. J’espère ne pas être déçue comme ce fût le cas avec mon Chanel

Quitte à craquer, autant le faire bien… En achetant Wintergreen, je suis tombée sur la magnifique palette Ombres 5 lumières en teinte 11 – Jardin de Minuit de la collection éponyme pour pouvoir assortir le bout de mes doigts à mon make-up ! Irrésistible non ?

43 Wintergreen (collection Jardin de Minuit) par Yves Saint Laurent : base coat, 2 couches, top coat

18 réflexions au sujet de « Le « It » vernis de l’hiver // 43 Wintergreen (Yves Saint Laurent) »

  1. Autant dans le flacon ( qu’est ce que je peux trouver moche les packaging de YSL ! ) je le trouvais moyen bof, autant sur tes ongles je le trouve magnifique!
    la palette est tout aussi jolie!

  2. Je l’adore !!! Je ne l’avais pas encore vu en magasin (fichue Belgique…) mais ils l’ont présenté dans le Cosmo de ce mois-ci et j’en suis tombée amoureuse !!! En fait, je veux les 3… Aie aie aie, ça ne va pas m’aider à gérer mon budget… La palette est magnifique mais bon, c’est quand même cher pour 5 fards… (ouh que je suis raisonnable pour certaines choses, hyper fière de moi pour le coup !)

  3. Il est sublime, mais je saurai résister parce qu’il ressemble quand même terriblement au Jade Dragon de MAC pour lequel j’avais craqué l’année dernière !🙂 (et bizarrement la palette de fàp ne me met pas en émoi…)

  4. @RPLY : Le vert est une couleur froide en même temps🙂
    @10tubes : La palette, je l’aime d’amour❤
    @Youminou : Je déteste le métal doré, ce n'est pas pour le packaging que j'ai craqué😆
    @Eugénie : 3 ? Il n'y en a que deux à ma connaissance, celui-ci et le 44 Moonlight Blue…
    @Tequi : C'est bien de ne pas craquer🙂
    @Serena : Du tout !!😆

  5. Je dois confondre… Moi je veux les New Blacks et il y en a trois ! Par contre celui que tu portes n’en fais pas partie je pense, je me suis trompée… Mais il me plaît aussi, je le veux aussi… Ca va faire mal (au portefeuille si je craque, à mon petit cœur si je suis raisonnable…)

  6. Je le cherche depuis 2 semaines ! T’as bien de la chance de l’avoir trouvé.
    Je vais cherché un dupe sur une autre marque … peut être mieux pour le budget.
    Je suis en tout cas fière d’avoir trouvé un vernis Sephora, imitation presque parfaite du Peridot de Chanel … Yeeeessss

    • J’ai passé quelques coups de fil avant de réussir à le trouver… Sinon, il était encore disponible sur le site de Marionnaud (il y a trois semaines, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité ?). Ouiiiii, le Diving in Malaysia, je l’ai acheté, il faut que je le swatche. Je vais peut-être faire une semaine à thème « Dupe de »😉

  7. Que j’aime ce vernis, il est superbe, pour moi aussi je suis d’accord c’est le it vernis de cet automne (plus beau que le péridot, dont je me suis lassée super vite, heureusement je n’avais acheté que le Diving de Sephora à 5 euros). Trés sympa ton blog

  8. Ping : Un secret à révéler ? // 380 Secret Green (Peggy Sage) | Vernis en Folie

  9. Ping : Superbe Outremer // Bleu Majorelle (Yves Saint Laurent) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s