A la rescousse de mes ongles cassés : Original Nail Envy (OPI)

En ces temps de disette verniesque pour cause d’ongle méchamment cassé lors d’une journée de nettoyage-slash-rangement, je n’ai eu d’autres choix que de sortir l’artillerie lourde… C’est le moment idéal pour vous parler de ma solution pour refaire une petite santé à mes ongles !

Mon ongle s’est cassé en limite du bord libre, j’ai donc commencé par couper tous mes ongles courts. Je me suis résolue à passer 15 jours (sans doute trois semaines) en mode no-vernis le temps que mon ongle récupère la même longueur que ses petits camarades. Je ne laisse donc pas (trop) pousser les autres que je lime régulièrement afin de garder des mains harmonieuses.

Pour venir à la rescousse des ongles cassés (ou abîmés, dédoublés, rayez la mention inutile), j’utilise Original Nail Envy. Ce traitement aide les ongles à grandir plus durs, plus longs, plus solides et plus vite. Il lutte également contre les ongles qui se cassent, se fendent ou se dédoublent. Vous l’aurez compris, c’est le soin tout-en-un, celui le mieux adapté si vous avez plusieurs soucis à traiter.

Le produit a une couleur jaunâtre et une consistance un peu particulière (comme une eau gélifiée), mais une fois sur les ongles, le rendu est complètement transparent et le fini brillant. Commencez le traitement en passant deux couches de produit sur des ongles parfaitement démaquillés, puis tous les deux jours, ajoutez une nouvelle couche. Au bout d’une petite semaine, enlevez tout à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant et recommencez.

D’habitude, je me sers de ce soin en cure, pour donner un petit coup de fouet à mes ongles mous et sujets au dédoublement. Il faut dire que je les malmène à coup de vernis à ongles que je porte de manière permanente depuis plusieurs mois et de démaquillages réguliers (oui, parce qu’en plus je suis versatile et je change très souvent de vernis). Je mets donc une couche d’Original Nail Envy en guise de base, puis ma couleur. Cette fois, je voulais vraiment renforcer mes ongles et accélérer la pousse. J’en suis à ma deuxième semaine de traitement et j’en suis ravie, il tient toute ses promesses. Je vais continuer encore une semaine et pour préserver les effets du soin, je compte m’en servir encore quelque temps à la place de ma base habituelle…

Je pense que vous l’avez remarqué sur les autres photos, mais… Pour pallier à la frustration engendrée par l’absence de couleur sur le bout de mes doigts et parce que j’ai découvert le monde extraordinaire de Kiko, j’ai tout de même décoré mon index d’un camaïeu de bleu (entre deux couches de soin) à l’aide de mon nouveau dotting tool !

Si vous avez un problème plus spécifique que le mien, sachez que la marque a développé une gamme complète de soin des ongles :
> « Matte », le même que « Original » en fini mat pour celles (et ceux ! Idéal pour les hommes qui prennent soin de leurs mains) qui veulent un soin au résultat naturel.
> « Soft & Thin », enrichi en calcium, pour solidifier les ongles fins et mous.
> « Sensitive & Peeling », enrichi en Aloé Vera, pour lutter contre le dédoublement.
> « Dry & Brittle », enrichi en vitamines E et C, pour éviter les casses intempestives.
> « Maintenance » pour maintenir vos ongles sains, après avoir tout d’abord utilisé un traitement adéquat pour vos ongles.

Original Nail Envy par OPI : 2 couches puis 1 couche tous les deux jours pendant une semaine, à renouveler aussi longtemps que nécessaire.

28 réflexions au sujet de « A la rescousse de mes ongles cassés : Original Nail Envy (OPI) »

  1. mais à quand la video tuto du dotting tool ? hein ?
    *wait & want see*

    et je note, moi quand j’ai une petite cassure, je limejuste la cassure, donc souvent j’ai des ongles en pointes quelque temps ^^ je sais c’est nul.

  2. Merci pour cet article !❤
    Moi j'utilise le Mavala scientifique, mais c'est vrai que ce petit OPI n'est pas une mauvaise idée🙂

  3. Merci pour cet article ! Le mavala scientifique m’a bousillé les cuticules… Et le Herome marche tres bien sur les ongles mais pareil, les cuticules prennent un coup. Chez toi ca a l’air d’aller non? Pas de secheresse? Je crois que je vais le tester!

  4. Il a l’air super ! Mais il est aussi super cher ! En tous cas, dans ma petite Belgique, il coûte près de 25€… Ce qui est quand même énorme comparé à celui de Mavala, de Hérôme ou Ecrinal (que j’utilise)…

  5. @RPLY : Non, au contraire, couper/limer, c’est la meilleure des solutions pour ne pas que ta casse s’aggrave !😉
    @Lilith : J’ai également le Mavala Scientifique, mes ongles étaient plus durs, mais il a surtout aggravé les dédoublements chez moi (par plaque entière ! :()
    @Pshiiit : Ah oui, ça aussi ça me l’a fait… Alors si les cuticules en prennent un coup, mais à défaut de passer du temps à poser de la couleur, j’en profite pour chouchouter mes ongles et donc j’use et j’abuse d’huile cuticules🙂
    @Eugénie : C’est vrai, j’oublie souvent cette composante (essentielle au choix d’un produit on est d’accord !) parce que j’ai pris l’habitude d’acheter mes vernis OPI outre atlantique. J’ai payé ce soin 8,50$ soit environ 6,50EUR hors frais de port…

      • Mais carrément !! C’est comme les gouttes de séchage Drip Dry. Chez Sephora, tu trouves le flacon de 9ml pour 19,70EUR ! En ligne, j’achète les miennes moins de 6$. Mieux, j’achète le gros flacon de 30ml pour 12,50$ (soit 9,50EUR). J’ai donc trois fois plus de contenu pour deux fois moins cher !!… C’est RÉVOLTANT !

      • Il existe un onglet shopping sur le blog où je recense mes adresses françaises et internationales !😉

  6. Moi je l’ai longtemps utilisé en base et je l’adore ! J’en ai plus en ce moment mais je compte bien le racheter ! Et au passage j’adore tes dots !🙂

  7. Mes ongles ont recommencé à pousser ( l’appel du Honk if you love OPI ), donc je pense faire un ptit traitement dans le genre avant de recommencer les vernificationages intensifs.
    Au niveau de la compo, je peux y aller tranquilou sur celui-ci? Parce que je sais que souvent ce genre de soin contient des trucs pas tres chouette et comme tu le sais, en ce moment je fais attention à ça ^^
    Merci pour ta réponse😀
    (tentatrice )

    • Nope, raté…😦

      Composition : Toluene, Butyl Acetate, Ethyl Acetate, Nitrocellulose, Tosylamide/Formaldehyde Resin, Isopropyl Alcohol, Trimethyl Pentanyl Diisobutyrate, Triphenyl Phosphate, Formaldehyde, Camphor, Butyl Alcohol, Stearalkonium Hectorite, Stearalkonium Bentonite, Calcium Pantothenate, Hydrolyzed Wheat Protein, Benzophenone-1, Ci 60725 (Violet 2), Ci 77891 (Titanium Dioxide).

      Le « Sensitive & Peeling » est Formaldehyde-Free😉

      • erf, forcémeng!
        bon je vais tester le Sensitive et Peeling alors! Merci pour tes conseils et ta réponse rapide😀

  8. Ping : OPI… Skull & Glossbones // On s’en tamponne | PSHIIIT

  9. Oh! Ca m’a l’air pas mal comme produit :p J’ai (vaguement) utilisé le Herome mais le résultat n’était pas là (pour moi)
    Et tu les achètes sur quel site tes vernis OPI? Parce qu’avec le prix en France, c’est pas demain que je vais me lâcher dessus:-/

  10. Ping : J’ai testé pour vous… Commander ses vernis chez Nailetc.com ! |

  11. Ping : [Concours] Gagnez une box 100% soins des mains, 100% OPI ! |

  12. Ping : [Tuto-vidéo] Ma routine soin des mains et des ongles ! | Vernis en Folie

  13. Ping : La Battle des base-coats ! | Vernis en Folie

  14. Coucou!
    Tu achète ton OPI nail envy sur Transdesign? Parce que j’aimerais l’avoir, mais (même si j’ai déjà commandé deux fois sur TD) je ne peux pas l’avoir avec la flate rate box. Ils disent que c’est trop volumineux. Tu fais comment pour l’avoir toi?
    Merci beaucoup pour ta réponse🙂
    Bisous!

  15. Voila! J’ai beau chercher ce vernis qui à l’air miraculeux je ne le trouve pas pourrais-tu m’indiquer le lien de la page où tu as acheté ce vernis/soin.
    J’attends ta réponse avec impatience!!🙂

    • Je ne me souviens plus où je l’ai acheté mais tu dois pouvoir le trouver chez Sephora, sinon, fais un tour sur les sites que je référence dans l’onglet « shopping » du blog😉

  16. Ah les ongles de l’angoisse, je ne connais que trop bien et à deux semaine du salon Spa et beauté je me désole lorsque je regarde les miens. Mes ongles sont cassés, dédoublés (genre écailles de tortue). Donc après avoir lu ton article j’ai foncé acheter le OPI nail envy sensitive & peeling et je croise les doigts pour que ça marche.
    Et s’il te plaît un petit tuto vidéo du dotting tool parce que moi rien à faire ça ne ressemble à rien.
    Bisou et ton blog et super j’en suis devenue accro lol

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s