[Vidéo] Comment bien réussir sa manucure avec OPI ?

Je voulais partager avec vous cette vidéo trouvée sur le blog d’une box qui fait beaucoup parler d’elle depuis son lancement. Une de leurs équipes est allée tourner chez Culture of Color (nail bar parisien) et a recueilli les précieux conseils d’Alexandra, responsable formation OPI. Alexandra nous explique comment bien réussir sa manucure de A à Z en joignant le geste à la parole et ce, sans jamais vanter les produits de la marque qu’elle représente. Elle ne fait que mettre à la portée de tous et toutes ses techniques de professionnelle… C’est clair, c’est simple, j’aime ! Ça me donne envie de me jeter sur mon bloc polissoir, pas vous ?

7 réflexions au sujet de « [Vidéo] Comment bien réussir sa manucure avec OPI ? »

  1. j’apprends que :
    – ma lime est donc super forte (nan parce que ça moutonne grave moi), en même temps c’est une en métal, peut etre je devrai investir dans une lime en chépakoi tout doux ?
    – l’ongle carré ne m’ira pas car j’ai des ongles trop large trop massif (ha bah tant mieux, j’aime pas le carré)
    – je devrai peut etre utiliser l’émoliant qui a l’air chouette sur la vidéo, au lieu de mon huile d’olive de cuisine (oui oui, j’ai osé!)
    – le batonnet a l’air très chouette (en plastique-cahoutchou) moi l’utilisatrice d’un cure dent cassé (oui je sais, je sais)
    – le massage du doigt me fait envie grave ! rien que pour ça, je vais m’offrir une manucure tiens !
    – je voudrai bien me mettre au bien le vernis que la dame elle fait😦😦
    – je dois m’acheter un stylo correcteur !

    le « sans attendre » par contre je suis dubatative, on sait que l’absence de sachage creait des poches avec les vapeurs su solvant et que c’est ça qui entraine l’ecaillage precoce, non ? j’ai pas tout bon ?

  2. @10tubes : Arf… Désolée pour la fausse joie😦 Je ne me suis pas encore mise aux vidéos mais pourquoi pas😉
    @RPLY : Tu pourrais essayer le bloc polissoir 4 faces de Sephora, c’est ce que j’ai et ça va super bien. Oui l’émollient a l’air top ! A défaut du super bâtonnet caoutchouc, les bâtonnets de buis font du très bon boulot (là encore, tu les achètes par 10 chez Sepho) et pour le « sans attendre », je suis comme toi, j’attends que la couche précédente soit sèche au toucher avant d’en remettre une nouvelle. Mais en effet, quand j’ai fait faire ma manucure chez OPI à Londres, la fille n’a pas attendu et le résultat était nickel…

    • Pour le « sans attendre », c’est surtout parce qu’elle utilise du Drip Dry qui pénètre toutes les couches et favorise le séchage, donc là, effectivement, on n’est pas obligée d’attendre. Si on n’en utilise pas, ça peut le faire sur un vernis flambant neuf, mais sinon, il vaut mieux attendre…
      Sinon, vidéo très sympa, qui explique tout très bien🙂

  3. Merci pour cette vidéo !
    Par contre, elle n’attend pas entre les couches, et le précise bien « là encore pas la peine d’attendre entre les couches »… Euh… C’est parce qu’elle met des gouttes de séchage ? * sceptique*

  4. Comme dit Mimine, les gouttes favorisent le séchage, mais ce n’est pas non plus miraculeux. Quand j’ai fait faire ma manucure OPI, la fille m’a mis des gouttes et m’a dit que je ne devais rien toucher pendant une heure !!! A la maison, j’attends entre les couches (pas des plombes non plus hein) et je mets des gouttes, j’attends 5 minutes avant de faire des choses assez sensibles et 30 minutes après, je reprends mes activités habituelles… Sceptique aussi donc😉

  5. J’ai bien fait de prendre le temps de tout bien apprendre ! J’ai compris qu’il ne fallait pas zapper l’étape massage ….ha si mon homme savait faire ça !!!
    et il faut que je me trouve un repousse cuticule un peu plus doux que mon batonnet en bois.
    Encore merci pour le mega bon plan

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s