J’ai testé pour vous… Réaliser une manucure demi-lune

Pas besoin de matériel complexe pour réaliser cette manucure, voici ce dont vous aurez besoin :
– Les incontournables base coat et top coat !! (Et les gouttes de séchage si vous avez)
– Deux vernis que vous aimez et qui s’associent bien entre eux. Ici, j’ai choisi de jouer sur le contraste entre le gris métallisé moderne et le rouge classique.
– Des guides pour french manucure. Pas de panique, si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à piquer une planche d’œillets en papier dans le cartable de votre petit dernier (vous savez, ce qui lui sert à réparer les feuilles perforées qu’il range dans son classeur à anneaux). Une solution à la fois économique et esthétique si vous préférez un arc très arrondi…
– Un petit bâton de buis pour pouvoir coller les guides sur les côtés de vos ongles. Encore une fois, si vous n’avez pas ça sous la main, la pointe d’un capuchon de stylo fera l’affaire ! Système D activé !!
– Une pince à épiler pour enlever les guides sans vous mettre du vernis plein les doigts
– Un mouchoir ou une feuille de papier pour pouvoir coller vos guides englués de vernis avant de jeter l’ensemble à la poubelle
– Un peu de temps (comptez 20 à 30 minutes), de patience et de minutie… 🙂

On entre désormais dans le vif du sujet ! Pour commencer, soit vous décidez de recycler votre manucure du jour qui vous lasse ou qui commence à s’écailler, soit il vous faudra poser deux couches du vernis que aurez choisi de mettre en base. Dans mon cas, je suis partie de ma manucure de la veille. Quand votre base est sèche, vous allez pouvoir passer à la suite…

Détachez les guides (ou les œillets) et collez-en 5 sur le dos de votre main. Pourquoi les coller d’abord sur la main et pas directement sur les ongles ? Tout simplement pour leur faire perdre de leur pouvoir collant afin de préserver notre vernis de base. N’hésitez pas à coller/décoller/coller de nouveau. Trop de colle pourrait nous réserver des mauvaises surprises au moment du décollage…

Collez le guide ongle par ongle en appuyant légèrement au centre de l’ongle. Selon le résultat que vous souhaitez obtenir, collez le guide plus ou moins loin du bord de l’ongle. Vous voulez laisser la part belle à la demi-lune ? Collez votre guide comme je l’ai fait. Si au contraire, vous souhaitez obtenir un résultat plus discret, collez le guide au plus près du haut de l’ongle. A l’aide de votre bâtonnet de buis (ou de la pointe du capuchon de votre stylo), appuyez bien sur les côtés (et seulement sur les côtés) afin que le guide adhère et que le vernis ne passe pas sous le guide. Je vous conseille de faire une main, puis l’autre…

Posez une couche du deuxième vernis en débordant sur le guide. Dès que vous avez fini votre première main, n’attendez surtout pas que le vernis sèche ! Pendant qu’il est encore bien frais, prenez votre pince à épiler et décollez le guide. Posez-le sur votre mouchoir (ou votre feuille de papier).

Vous obtenez alors ce résultat ! Attendez cette fois que le vernis soit sec au toucher et passez à la deuxième main…

Vos deux mains sont faites. Maintenant, attendez que le vernis soit bien sec et passez une couche de top coat pour sceller les couleurs. Si vous avez un top coat « séchage rapide » ou des gouttes de séchage, n’hésitez pas à vous en servir, les couches de votre manucure sécheront en profondeur en un temps record…

Et voilà le résultat final ! Ça vous plaît ? Alors à vous d’essayer…

Manucure demi-lune : base coat, 2 couches de Jitterbug (China Glaze), 1 couche de City Siren (China Glaze), top coat

Publicités

15 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous… Réaliser une manucure demi-lune »

  1. @RPLY : Essaye Rêve, je suis sûre que tu y arriveras 😉
    @Paulyne : Merci !!
    @Youminou : Bah écoute pourquoi pas, c’est une astuce très répandue (pour de vrai hein !)
    @10tubes : Évidemment 🙂
    @beauty in the city : Tu devrais, tu tentes le coup sur une manucure un peu passée, à part perdre quelques minutes, tu ne risques pas grand chose… 😉

    • Aaaah !! 😛 Merci Serena de ne pas te moquer des œillets comme la demoiselle Youminou un peu plus haut 😆 Tu verras, le résultat sera beaucoup plus arrondi que dans ma version avec les guides pour french 😉

  2. hey sans deconner je me moquais pas des oeillets 😀
    c’ets moins cher que les guide pour les french et plus arrondis en effet, je trouve que ça colle mieux avec la lunule.

  3. @Mademoiselle Marine : Merci beaucoup et après Twitter, bienvenue ici ! 😉
    @Sylvie : Je ne sais pas, mais le compliment me va droit au cœur 🙂
    @Youminou : 😆 Oui, sans doute, mais je ne saurais te dire, parce que, attention confession « ongle », je n’ai pas de lunule 😀

  4. Ping : Les indispensables de ma routine soin des ongles et des mains… |

  5. Ping : J’ai testé pour vous… 10 façons de porter le vernis à paillettes |

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s