[Cosméto] Mes tops et mes flops de juillet

Mes tops

1. Lait Protecteur Anti-Frizz et Shampooing Rénovateur Protecteur, gamme Solar Sublime (L’Oréal Professionnel)
J’ai refait faire ma couleur la semaine avant de partir en vacances. Je savais que mes cheveux allaient subir les agressions du soleil, du chlore de la piscine et du sel de la mer et je voulais les protéger. Ma coiffeuse m’a orientée vers le lait protecteur à vaporiser sur cheveux secs ou humides pendant l’exposition. On répartit uniformément le produit de la racine à la pointe, on ne rince surtout pas et on renouvelle avant de retourner à l’eau. Une fois de retour à la maison, j’ai lavé mes cheveux avec le shampooing. La marque nous promet « réparation immédiate contre le dessèchement et élimination des résidus de sel et de chlore pour rénover la fibre après exposition au soleil ». Je suis très contente de ce duo, ma couleur n’a pas viré, mes cheveux sont doux, légers et ils sentent bon la pêche ! Lait Protecteur, 125ml, 16,60EUR + Shampooing Rénovateur, 250ml, 10,60EUR, en vente en salon de coiffure.

2. You Rebel (Benefit)
C’est l’été, ma peau est hâlée, les petites imperfections hivernales sont de sortie et je n’ai pas particulièrement envie de faire mon teint… Avec un indice de protection SPF15, You Rebel est une crème hydratante teintée qui a parfaitement répondu à mes attentes : ma peau est hydratée et protégée et mon teint est unifié ! Pour les peaux claires, elle existe en « lite » (tube beige rosé). 50ml, 32EUR, en vente en parfumerie.

3. Huile Démaquillante Précieuse (Institut Arnaud)
Depuis le temps que je lis des articles sur les vertus du démaquillage à l’huile, j’ai voulu tester. J’avais un peu peur de ne pas apprécier la sensation de l’huile sur mon visage et finalement, je suis très agréablement surprise par l’efficacité de cette huile démaquillante. On l’applique du bout des doigts sur le visage sec, on humidifie pour émulsionner, l’huile devient alors laiteuse, on frotte et on rince à l’eau tiède (savonneuse personnellement, mais ce n’est pas nécessaire selon la marque). A l’extrait naturel d’huile de camélia, son parfum est très discret… 145ml, moins de 8EUR, en vente en GMS.

Mes flops

1. Crème de Jour à la Rose et au Géranium (Mineral Flowers)
Achetée pendant les soldes pour quelques euros, je n’ai pas du tout hésité à ajouter ce produit dans mon panier virtuel. Ingrédients naturels, produits formulés sans paraben, packaging sympa et gamme plutôt complète, autant d’atouts qui m’ont séduite… Sauf qu’à l’ouverture, je n’ai pas du tout aimé le parfum rose/géranium, hyper entêtant, qui me rappelle la poudre de ma grand-mère. Une fois sur le visage, la crème est très épaisse et laisse un voile gras… Une sensation que je déteste, surtout l’été où j’ai envie de texture fluide et légère. Le tube a fini dans mon sac de piscine façon « crème-SOS-peau-qui-tire-à-cause-du-chlore ». En en mettant une très fine couche après la baignade, ça passe !100ml, 16,90EUR, en vente en parfumerie.

2. Glamour Shot (Sampar)
J’ai acheté ce soin après avoir testé (et approuvé) le peeling de la même marque (que j’adore et dont je vous parlerai prochainement). Glamour Shot corrige les rides et les imperfections en 1 minute. Sur une peau parfaitement hydratée, il suffit d’appliquer une noix de produit comme vous appliqueriez votre fond de teint. Alors, oui, les traits sont plus lisses, la peau est toute douce, mais il faut avoir une peau assez jolie au naturel (donc ni rougeurs, ni petites cicatrices ou imperfections) pour n’utiliser que ce produit . N’espérez plus mettre un fond de teint minéral par dessus ou même une petite touche de blush sur vos joues… Impossible de fondre la matière sur la peau, ça accroche ! Bref, pas du tout convaincue cette fois, je regrette de ne pas avoir demandé d’échantillon en parfumerie avant de l’acheter. 30ml, 39EUR, en vente en parfumerie ou sur le site de la marque.

3. Gloss Ultra-Brillance « ancienne formule » (Sephora)
Encore une erreur de soldes ! Les couleurs étaient sympa, les prix sacrifiés… Le gloss a une horrible odeur de miel que je trouve très écœurante et les paillettes sont tellement grosses qu’une fois le gloss estompé sur les lèvres, les paillettes restent et s’incrustent jusqu’au démaquillage. Effet boule à facettes garanti ! 31-Red / 33-Beige / 35-Black, 10,50EUR l’un, en vente chez Sephora.

3 réflexions au sujet de « [Cosméto] Mes tops et mes flops de juillet »

  1. Rah, les gloss, j’adore leur odeur justement😀

    Mince pour le Sampar, a ce prix là, c’ets clair qu’il vaut mieux ne pas se tromper!😡

    j’ai la même creme mineral flowers, j’ai pas encore testé, et tu me fais peur😆

    you rebel, de benefit, je voudrai la tester, mais j’attends d’avoir finis ma crême teintée ^^. tu me donnes vachement envie🙂

  2. @Youminou : On parle bien des gloss ancienne formule ? Parce que j’ai quelques « nouvelle formule » (le corail que je t’ai envoyé) et eux, pas de souci, je les adore !
    @RPLY : Trop de paillettes tue la paillette😀

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s