Extra-va-vaganza ! (OPI)

Je vous avais promis de la paillette, en voici, en voilà… Extra-va-vaganza ! c’est avant tout des paillettes oranges et argentés, mais en se penchant attentivement sur cette petite merveille, c’est un vrai feu d’artifice de couleurs : vert, jaune, bleu, rose !! C’est aussi le genre de vernis pour lequel on se pose quelques questions avant de l’appliquer : Ai-je vraiment envie de le poser ? Ai-je bien pris conscience que je vais en baver pour le retirer ? Et là, ma petite voix intérieure me dit : Vas-y ma fille, tu feras des papillotes !

Dans le cas présent, je voulais juste donner une deuxième vie à ma précédente manucure, j’ai donc seulement posé deux couches de paillettes en guise de top coat. Pour une manucure plus « dramatique », je pense qu’il faudra poser 4 couches sur une base transparente pour que les nombreuses paillettes de ce vernis se répartissent uniformément sur vos ongles. Pas de panique, l’avantage de ce type de vernis, c’est qu’il sèche très vite.

Je ne sais pas si vous l’avez vu, mais mes ongles commencent à faire les frais du bain dissolvant Sephora en se dédoublant à gogo. Je n’ai pourtant pas fait d’abus, mais il faut croire qu’il ne me convient pas ! Il semblerait que, dans les jours à venir, je doive sacrifier mes ongles un à un sur l’autel de ma folie verniesque…

Extra-va-vaganza ! (collection Burlesque) par OPI : top coat (2 couches) sur Jazz (Essie)

Publicités

15 réflexions au sujet de « Extra-va-vaganza ! (OPI) »

  1. C’est super joli! C’est vrai qu’avant de se mettre un vernis pailleté, il y a toujours cette éternelle question concernant le retrait du vernis. J’ai testé les papillotes, c’est sur que ça enlève pas mal du vernis!

  2. @Youminou : J’avais entendu parlé du dédoublement et quand je l’ai vu en soldes à 2,70EUR (au lieu de 7,90EUR), je n’ai pas hésité ! Par contre, c’est très très efficace… Mais à quel prix quoi… 🙂
    @Jessica : Merci 😉
    @RPLY : T’as vu ? Le prochain billet devrait te plaire aussi 😛

  3. C’est joli 🙂

    Bon moi, rien que l’idée de plonger mes mains dans un pot de dissolvant, c’est no way, jamais hein.
    Et encore moins quand je lis tout le mal de ce truc.

  4. Sinon, vous pouvez faire un bain dissolvant avec votre dissolvant habituel. Ca marche bien 🙂

    J’aime mieux les paillettes à dominante de rose/violet, personnellement, mais celui-ci est sympa 🙂

  5. @10tubes : Je sais que tu es contre… J’ai testé et je confirme la mauvaise expérience !
    @Lilith Grey : J’aurais bien essayé ta méthode, mais je pense que le « bain » ne convient vraiment pas à mes ongles 😉

  6. En voyant la photo, j’ai pensé direct « bon courage pour l’enlever » ! Il est super joli par contre 🙂
    Et est-ce que tu te laves bien les mains et les ongles à l’eau et au savon après le bains Sephora ? Parce que j’ai les ongles qui se dédoublent super facilement, mais en faisant ça, plus de problème !

    • Oui, bien sûr, eau chaude + savon + brosse souple. J’essuie bien et je mets de la crème hydratante en attendant la manucure suivante. 😉 Je pense que quand je démaquille avec mon coton, le dissolvant reste plus ou moins à la surface de l’ongle, alors qu’avec le bain, il profite des petits défauts de l’ongle pour y pénétrer…

  7. Ce vernis est vraiment trop joli, je n’en reviens pas…! Je vais voir ceci de plus près de toute urgence 🙂 De tous les vernis que tu présentes, celui-là est bien un de mes préférés. Je me demande si ça passe au bureau… Hmmm, peut être à Noël 😀

  8. Ping : J’ai testé pour vous… 10 façons de porter le vernis à paillettes |

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s