Ce qu’en dit la marque :
« Pour qu’on les caresse ! Ce baume à la texture ultra nourrissante mais non grasse a été conçu exprès pour chouchouter les pieds ! Avec sa formule riche en beurre de Karité et huile essentielle de menthe, ce baume soulage, rafraîchit et nourrit les pieds rapidement : pas la peine d’attendre des heures pour marcher ! Il est parfait après une longue journée de marche grâce à ses propriétés réparatrices ! »
Ce qu’on peut lire sur le pot :
> la contenance : 125ml
> formulé sans paraben
> testé sous contrôle dermatologique
> sans film gras !
> « Masser sur peau propre en insistant sur les talons et les zones particulièrement
sèches. »
Ce que j’en ai pensé :
Cela fait plus de deux semaines que mon rituel du soir consiste à me crémer généreusement les pieds devant la télé. Rituel qui a le mérite de faire beaucoup rire ma moitié… Allez comprendre ! Au printemps, après avoir passé l’hiver enfermés, mes talons et la plante de mes pieds ont souffert et sont assez secs. Habituellement, je les masse en sortant de la douche avec mon fidèle Lipikar (La Roche Posay). Il m’arrive même, quand ils sont plus abimés que d’habitude, de passer au Lipikar Baume. Hop, en couche épaisse comme un masque, hop une paire de chaussettes pour une hydratation en profondeur, hop une nuit de « pose » et mes pieds sont tout doux. Après donc deux semaines d’utilisation de ce baume pieds super nourrissant, je n’ai obtenu AUCUNE amélioration. Sur le moment, en effet, les pieds sont hydratés (et un peu gras quand même…) et l’huile essentielle de menthe joue bien son rôle : effet frais garanti (très agréable). Mais ça s’arrête là ! Les propriétés réparatrices se sont fait la malle !! Je vais donc reprendre mon flacon pompe La Roche Posay et j’utiliserai le baume Sephora cet été pour rafraîchir et soulager mes pieds échauffés…
Baume pieds super nourrissant, Sephora, 11,90EUR les 125ml
tiens moi qui cherchais un truc pour mes pieds archi secs au niveau du talon (obligée de couper au rasoir mes peaux dures) je vais me penser sur le cas de la Roche Posay alors !
au fait, t’es sponso toi ? :p
Si tu veux juste les masser, Lipikar, si tu veux tenter la nuit en chaussettes (so sexy), c’est Lipikar Baume 😉
Du tout non ! Ici, c’est du plaisir, de la passion et pas mal de sous dépensés 😆
je ne dors pas en chaussettes, c’est mauvais pour la circulation du sang (et je trouve ça anti glam’ au même niveau que le slip kangourou et la nuisette « kitty » pour adultes^^) mais je note alors, ça coute cher le Lipikar ?
Ça coûte à peu près la même chose que le baume Sephora (entre 10 et 12EUR les 200ml) 😉
C’est sûr, ce n’est pas glamour DU TOUT, mais chez moi, ça permet vraiment de réparer mes pieds, donc de temps en temps, j’oublie d’être sexy juste pour une nuit… 🙂