J’ai testé (et adoré) les nail-art foils !

Voici encore une manucure que je me dois de partager tout de suite maintenant avec vous. Je n’étais pas persuadée d’aimer le principe du foil : trop voyant, résultat approximatif, mise en oeuvre délicate. Puis Born Pretty Store m’a proposé de choisir un article de leur catalogue d’accessoires nail-art pour en faire une revue sur le blog et j’ai jeté mon dévolu sur un rouleau de transfert. Sans conviction, plutôt par curiosité…

Quand je l’ai reçu, grosse déception, il y a un monde entre le visuel proposé sur le site et l’article que j’ai en main. (Et j’ai envie de dire que c’est LE reproche que je pourrais faire à Born Pretty, les photos des produits manquent cruellement de réalisme !) J’attendais un rouleau tout simple avec un joli dégradé bleu-vert et je me retrouve avec un dégradé rose-violet-bleu-vert-jaune et surtout un effet mosaïque qui ne me plaît vraiment pas et qui me fait dire que, non, les foils ne sont pas faits pour moi. Bling-bling bonjouuuuur !

Le principe des foils est simple. C’est un rouleau de papier plastifié d’1,50m de long auquel est collé une très fine pellicule métallisée qui vient se décalquer sur l’ongle. Normalement, ça s’utilise avec de la colle spéciale foils pour la mise en place et un top coat spécifique pour ne pas faire craqueler le motif. De mon côté, j’ai décidé de l’appliquer de façon plus rock’n’roll en me servant simplement de mon vernis de base, ici mon noir chouchou Camelot de la marque A England.

Après avoir posé mes deux couches de couleur sur ma base habituelle, j’ai découpé deux petites bandes de 3 cm de large (une largeur par main suffit amplement) et j’ai patiemment attendu que le vernis soit sec mais pas tout à fait. C’est cette étape là la plus délicate finalement puisqu’il faut que le vernis soit encore légèrement collant mais suffisamment sec à coeur pour ne pas que l’étape suivante arrache tout. Puis je suis venue "tamponner" mon morceau de foil sur ma base noire en veillant à ne pas recouvrir intégralement l’ongle et en essayant de déposer un peu de toutes les couleurs présentes sur le foil. Ce qui est génial avec cette technique, c’est qu’elle est complètement modulable ! Soit vous souhaitez un résultat soft (comme sur mon pouce) dans ce cas vous ne ferez que deux passages légers de coller/décoller, soit vous voulez en mettre plein la vue (comme sur mon majeur) et là vous répéterez l’opération 3 à 4 fois en appuyant plus fort sur le foil.

Une couche de Hardwear plus tard et voilà ! C’est tout simple et je trouve le résultat dingue, depuis hier, je n’arrête pas de regarder mes ongles. Je suis ravie de ce rouleau #21 puisque finalement le panel de couleurs est plus large que ce à quoi je m’attendais (donc les possibilités plus nombreuses) et l’effet mosaïque ne se retrouve pas sur les ongles. Les foils 1 – Les a priori de Bé 0 ! Vous connaissez cet accessoire de nail-art ? De mon côté, je vais tenter la même manucure sur une base nude et je risque de craquer prochainement pour d’autres motifs. Bon, sans doute pas les léopards ^^ mais probablement le doré, l’argenté et le dégradé dans les tons jaune/orangé/rouge…

Shopping : Born Pretty Store // 2,99$ le rouleau de transfert // 10% de remise avec le code FBL91 et frais de port offerts

Manucure réalisée avec Camelot (A England) et les nail-art foils #21 (Born Pretty Store)

* Produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

About these ads

81 réflexions sur “J’ai testé (et adoré) les nail-art foils !

  1. Oh c’est top ! J’avais hésité à en prendre la dernière fois, je craquerai pour mon prochain "choix" ( j’attendais un crash test sans colle à foil en fait merci Bé pour cette prise de risque considérable! )
    Bisous <3

    • Oui je te les conseille vivement ! Ca fait plus d’un mois que le rouleau traînait dans ma boite nail-art, on se regardait du coin de l’oeil tout ça :) et finalement, je regrette presque de l’avoir délaissé si longtemps pauvre petit ^^

  2. Le résultat est magnifique mais peut-être un peu difficile à porter ? C’est débile de dire ça quand on est fan de paillettes et de néon comme moi… ^^ Il faudrait que je teste ça pour voir !

    Des bisous !

  3. Salut Bé,
    Je trouve cette manucure très originale <3 Le côté foil me laisse habituellement sceptique mais j'avoue que ta réalisation me réconcilie avec ces petits rouleaux de couleurs.
    Et tu as raison l'effet doit être sympa sur base claire, je me languis de voir le résultat sur ton blog °w°

    A bientôt.

  4. Ah ah j’ai recu ma commande de Bornpretty aujourd’hui et j’ai eu la meme surprise que toi avec ce foil, j’ai pris les 16, 17,21, 24, 26. Les autres couleurs sont les bonnes hormis celui-ci. J’ai testé le 26 qui est blanc transparent et donne un joli coté damé holo à la manucure!
    Superba ta manucure, j’ai du refaire 3 fois mon ongle avant de trouver le moment parfait pour le poser!

    • Haha, pas de bol alors ! Le 26 me plaisait bien aussi. Merci pour ton commentaire qui va bien m’aider pour ma prochaine commande ;)

  5. J’adhère entièrement avec ta manucure.. trop trop trop trop beau! !!
    Ça doit être une tuerie en vrai ♥

  6. C’est vrai que c’est superbe, tu as vraiment bien choisi les couleurs, j’adore ♥ Mais ça reste pas forcément évident et un peu casse-tête j’ai l’impression..

    • L’application est franchement hyper facile, c’est juste le séchage du vernis de base qui est un peu délicat à évaluer ;)

  7. Super !!! :) J’ai hate que tu "retest" lol car je suis sûre que si moi je le fait, le vernis sera soit trop sec, soit pas assez, soit… je sais pas ! lol Mais ça donne envie de tester c clair =)
    Bises !

  8. J’adore ce que tu as fait. J’ai déjà essayé les foils mais je n’ai pas trop aimé l’utilisation je trouve que c’est trop approximatif. Quand je vois ton nail art je suis bluffée il faudra que je persévère,

  9. Wahou j’aime trop c’est super original !! Ayant testé et détesté les foils dans leur utilisation primaire c’est à dire en suivant tout bêtement la notice je n’ai pas aimé du tout le côté "décalco" sur mes mains mais là comme çà avec une base etc…. je vais re-tester !!!
    Merciiii

  10. J’adore ! J’avoue que je ne connaissais pas cette technique (NPA en carton^^). C’est vraiment sympa et ça a l’air assez simple.
    Tu n’aimes pas le motif léopard ? Je pensais que moi non plus, mais j’ai fait les soldes chez Sephora et j’ai testé les stickers léopard. C’est loin d’être discret mais je trouve ça marrant ;-)
    En tous cas, c’est encore une fois magnifique ce que tu as fait.

  11. les photos sont géniales !
    j’adhère mieux sur une base claire, sur un noir, ça fait déjà plus manucure de soirée :) super beau rendu !
    merci pour ce test et ce petit code réduc ;)
    Bisous, bonne soirée, et au prochain article

  12. Super effet ! En fait, grace à toi, j’ai enfin compris comment ça fonctionnait, le foil (oui, moi avant pas comprendre comment ça fonctionnait ces feuilles, je pensais qu’il fallait découper des morceaux et les coller directement sur l’ongle …)

  13. Très joli. Je ne me lancerais sûrement pas dedans, car j’ai trop peur du résultat, mais je trouve que cela rend très bien sur tes ongles !!!

  14. J’adore le rendu! j’avais aussi un gros apriori sur les foils, mais tu es la 2ème personne à faire ébranler mon opinion, et je suis à 2 doigts de foncer commander :)

  15. OH lala c’est trop beau ! J’adhère ! Bon par contre la nulle que je suis n’a pas pigé comment fonctionnait la pose, je vais voir si je trouve des tutos sur youtube ! Merci pour la jolie découverte ^^

  16. Hann c’est vraiment très joli … Je suis encore plus tentée de commander chez eux mais ma carte de crédit dit "NON!" Je vais baver encore un peu sur tes ongles, bientôt les fois seront miens! haha ;)

  17. Coucou !
    Moi j’aime assez ! Ça rend bien avec une base noire ! C’est voyant mais pour sortir c’est le top je trouve !
    Bomne journée ! :)

  18. hello,
    je trouve le résultat top ! c’est très joli !
    j’en ai reçu aussi, le doré; je comptais l’appliquer aussi sur une base noire ! :)
    bises

  19. Coucou, il est inscrit "free shipping" mais il est quand même obligatoire de dépenser 3$ en fdp, est-ce normal ? :/

    • Je l’ai expliqué dans le billet sur la boutique. Les frais de port sont gratuits SAUF si tu demandes le suivi du colis. Dans ce cas, on te demande une participation de 3$ ;)

  20. Oh !! Je ne connaissais pas du tout ce principe (oui je suis une newbe, mais c’est entre autre pour ca que je viens sur ton site…) Et la je suis subjugée ! Magnifique, j’adore ! :D bravooo !

  21. Super joli !! J’en ai en attente dans mon matériel nail art à tester, mais je n’ai jamais essayer car ça me semblait difficile à poser :(

  22. Le résultat est fabuleux, tout simplement magique. Je suis trop, beaucoup trop tentée pour l’acheter. ça me fait penser à un ciel d’été qui brille de mille feux!

  23. C’est super jolis
    A chaque tu nous sort des nail art splendide tu nous présente de jolis vernis sorti de ta collection de ouf
    💛💙💜💚❤💔💗💓💕💖💞💘
    Merci!!!

  24. Ping : Nail it! #Instagram update | YES, I DID IT MYSELF

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s