Mix & Mat(ch) // Sugar Mat 646 Starry Back (Kiko)

J’avais dit que JAMAIS DE LA VIE je ne céderais aux sirènes du marketing et à l’appel des vernis texturés effet sable… A moins qu’un l’un d’entre eux ne tombe négligemment dans mon panier et à condition que cela soit un Kiko (la déception est toujours moins grande quand la dépense est petite). Paf !!

Au moment de valider la commande de mon armée de Mirror, j’ai lancé un appel aux copines « Si je ne devais choisir qu’un Sugar Mat ?… ». Elles m’ont majoritairement répondu : Le noiiiiiiiiir !!!! ». En bon petit soldat, j’ai pris le 646 Starry Back même si j’ai hésité un court instant avec l’orangé. Première impression au moment de la pose : j’ai vraiment la sensation de poser du goudron tout frais sur mes ongles. La première couche se pose facilement, la deuxième également même si, pour un mat, je l’ai trouvé plutôt long à être sec à coeur. Parce que oui, au toucher, ça semble parfait et puis on prend bébé dans ses bras et on se retrouve avec trois ongles à refaire. Du coup, j’ai recommencé en mettant cette fois quelques gouttes séchantes pour accélérer le processus. Une fois bien secs, mes ongles me font penser aux cristaux qu’on avait en salle de SVT au collège (De la tourmaline ? Du quartz ? J’étais nulle en SVT, mais j’espère que vous voyez l’idée ^^) et ce n’est pas vilain mais ce n’est pas non plus le coup de foudre.

Hop, des chevrons au scotch et je passe une couche de Poshé sur le bout de mes ongles pour jouer le contraste brillant/mat. J’aime déjà mieux !

Le lendemain, je démaquille tout ça (au passage, pas besoin de papillotes, Starry Back se retire plutôt bien pour un vernis de ce type) et je me lance dans un mix and match :
> Sur le pouce et l’auriculaire, je pose le 646 tout seul, sans rien d’autre.
> Sur l’index, 2 couches de Camelot (A England) et un dégradé de Starry Back pour jouer sur la différence brillant/mat.
> Sur le majeur, Blanc d’Essie en base et un stamping « pied de poule » (coucouuuuu les filles !) avec Camelot (parfait pour le stamping) et la plaque Cheeky CH8.
> Sur l’annulaire, le mint chouchou du kit Waves (The New Black) que j’adore mais dont je n’ose pas me servir à outrance de peur d’arriver au bout du flacon avant la fin du mois et un petit strass noir pour l’accompagner !

Et là, révélation, miracle et poudre de perlimpinpin, j’adore et je regrette de ne pas en avoir acheté d’autres ! Oui, j’ai honte, je file me cacher dans un trou de souris… Mais on m’a dit récemment qu’il n’y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d’avis… On va dire ça alors :P Et vous ? Adepte ou pas de cette tendance ? Vous les portez comment vos vernis effet sable ? Je suis curieuse, dites-moi tout !

Shopping : Kiko (4,90€ les 11ml)

646 Starry Back (collection limitée Sugar Mat) par Kiko : base, 2 couches sans top coat

About these ads

65 réflexions au sujet de « Mix & Mat(ch) // Sugar Mat 646 Starry Back (Kiko) »

  1. J’adore ce vernis ! Au début j’hésitais à me lancer dans cette tendance car je ne connaissais que les OPI qui sont assez cher. Quand j’ai vu que Kiko en avait sorti j’ai sauté sur l’occasion pour tester ces vernis effet sable et je ne suis absolument pas dessus. J’adore cette texture !

  2. Oh comme c’est joli ! J’aime beaucoup la version mix & match grâce au petit mint d’amour qui adoucie le tout. Oui, du goudron doux, j’accepte !
    Quand moi j’ai demandé quel sugarmat m’offrir (par pure curiosité, non pas que je sois un mouton… bon ok, un petit peu) on m’a en majorité crié AUCUN sur twitter. Fille sage, j’ai écouté. Et maintenant, je regrette.
    Par chance on m’a récemment offert un effet sable / paillette / petit bouts de diamants / trop joli – je suis fan. Comme toi je l’ai porté en accent nail et dégradé. (ce « comme toi » m’ait auto-flatteur. Genre j’ai pensé comme vernisenfolie quoi, tu vois !)
    Sinon, j’arrête de raconter ma vie et je finis en disant VIVE LE GOUDRON !
    xxx

  3. J’adore ce que tu en as fait ! Moi c’est pire, j’ai acheté l’orangé et une fois arrivée chez moi je l’ai rangé dans ma vernithèque, il n’a encore jamais servi le malheureux ! Tu m’as donné une idée avec tes triangles, je pense que je vais le tenter comme ça !
    Bonne fin de journée :-)

  4. Elle est géniale ta manucure ! Je trouve le Starry Back plus beau lorsqu’il n’est pas une manucure complète mais je le trouve trop beau!

  5. Bonjour toute belle petites mains!! Moi je fais souvent en manucure diagonale sugar mat en bout de doigt. Pour augmenter encore l’effet mat/brillant j’accorde avec un nacré irisé de la même teinte exactement. Ma préférée liquid sand can’t let go OPI et purple vith a purpose OPI aussi. Plus un point au dotting tool de bleu water de bourgeois là où la french est la plus fine. Voili. Sinon bravo super!! Un faible pour la manucure au scotch et le ton sur ton. Mais faut que j’ose le mélange des styles c’est très chouette sur toi!! Bises!

  6. Wouah, super manucure !
    J’adore !
    Sinon je n’avais pas encore craqué pour les sugar mat, mais je pense que je vais le faire ! ;) (j’ai de la chance d’avoir une boutique pas loin de chez moi en plus !)
    Au passage, j’adore les kiko pour leur rapport qualité/prix, ils sont super ! :)

  7. Haa j’adore!! Bon d’avance le sugar mat Kiko noir je l’aime d’amour!
    Mais en mix&match comme ça, je surkiff (comme dirai mon fils ^^)
    Nail art parfait!
    Bizoux!

  8. J’adore ! Surtout le dégradé ! Je me demande comment tu t’y es prise ? A l’arrache, une goutte de vernis et on étale avec le pinceau ? Ou à l’éponge ?
    Parce que j’avais vu un superbe dégradé de deux sugar mat (le noir et le orangé, d’ailleurs) et je n’ai pas tenté de peur de tout raté… Mais j’essaierais bien un jour, tout de même !

  9. héhé la même j’avais juré de ne pas céder, sure de ne pas aimer du tout !! Et puis lors d’une commande Kiko j’ai pris le Bordeaux, j’ai pris longtemps avant de le poser, mais vraiment je l’a trouvé MAGNIFIQUE, et j’ai adoré, beaucoup de paillettes ça permet de le rendre très lumineux et l’effet sable est du coup très joli ! J’ai ensuite acheté le noir, le rose corail et le orange. J’ai posé l’autre jour le rose corail et le orange, mais je dois avouer que je les ai moins aimer, surtout le rose… Mais j’ai quand même craqué sur le rouge récemment ;) Les manucures mix & match c’est ce qui les met les plus en valeur ces vernis je trouve ! Bisous!

    • Je n’aime que ceux avec les paillettes. Les tout simples me font vraiment trop penser à du crépît ^^ Là, ça fait un peu plus précieux :D

  10. Donc je dirais que, je faisais un peu beurk quand je voyais les swatches des Liquid Sand d’OPI et j’ai essayé et j’ai… fondu (un comble pour du sable, tu l’admettras) Depuis j’ai plus d’OPI, des ZOYA et des Kiko . Et j’attends de voir de plus près les Zoya d’été et les James Bond Girl d’OPI pour en acheter d’autres. Pour moi, le plus génial, car c’est du vrai sable au bout des doigts c’est le Zoya Vespa ! juste magique !

  11. je suis comme toi, au début j’avais dit que l’effet sable n’était pas pour moi! finalement j’ai craqué et je suis vraiment fan de ces vernis. j’ai pris le orange et le burgundy et à force de voir des manucures avec le noir j’ai repassé une commande. je l’ai posé hier et je ne suis pas déçue!!

  12. J’avais dit pareil à la base « Non jamais de la vie ». Et les Kiko m’ont fait changer d’avis! Par contre j’ai pas su me décider sur les couleurs, du coup j’en ai 11… Avec une large préférence pour les mat sans paillettes et surtout « Mint » et « Turquoise ». J’ai pas encore essayé de les associer comme ça mais je pense le faire avec mon vert histoire de ^^

  13. Très joli article, tes photos et ton ongles sont superbes !
    Bah, les Sugar Mat, jsais pas.. Disons que j’ai acheté le bleu/vert clair, et j’ai juste eu l’impression de me poser un vernis déjà abimé, tout vieux, mais « fait exprès ». J’étais assez déçus.. Sauf que sur les autres, ils rendent plutôt bien, alors je me demande si c’est pas la couleur mat de celui que j’ai choisis qui dévaloriserait ce p’tit Kiko. Parce que le orangé et ne noir, ils ont l’air super ! Alors jsais pas, comme c’est beau sur toi, ça m’as donné envie de remettre un Sugar Mat, je verrais si je change d’avis. ^^
    Bisous bisous !

    • Ouais tu devrais essayer un à paillettes, les autres sont peut-être plus difficiles à apprécier (perso, je n’aime pas du tout du tout) ;)

  14. Coucou !
    J’ai hésité longtemps et j’ai fini par craquer !!! Le orange pour moi… Il est CANON !!!! ;-)

  15. J’ai hésité à prendre le noir… Est ce que, comme le pop red, il scintille ou est il vraiment mat genre goudron ? Parce que mon favori c’est quand même le pop red pour ce côté scintillant. Dommage pour les autres kiko qui sont tous mat. Et perso je trouve qu’il manque un blanc scintillant dans la collec kiko !!

    • Non non il a des paillettes ;) Il y aura un gris très clair dans la collec James Bond OPI qui n’a pas l’air mal du tout !

  16. coucou ! je vois que comme moi tu aimes les vernis kiko. n’hésite pas à faire un tour sur mon blog, il y a en ce moment une trousse beauté (qui contient notamment un vernis kiko) à gagner.
    gros bisous

  17. Ping : Maximillian Strasse Her (Essie) // After Dinner Show (Anny) | Vernis en Folie

  18. C’est juste tros tros jolie ce que tu fais !!
    J’en suis tros fan !!!!:-D
    Malheureusement je ne posaide pas de vernis effets sables mais avec la manucure que tu a faite est tellement magnifique que je crois que je vais aller en acheter le plus vite possible !!!

  19. Ping : Bird on a Wire // Silver Touch gamme Crystallize (Gemey Maybelline) | Vernis en Folie

  20. J ai acheté aujourd’hui 376 rose pale 803saumon368 orange 850 vert pale + base coat top coat. J ai teste le 803 + la base 4 couches après j ai un rendu moyen.
    Je ne suis pas fan de cette marque le pouvoir couvrant du vernis n est pas au rendez vous. Plutôt déçu.
    Et vous qui avez vous essaye ?

    • Je te laisse regarder la rubrique Kiko du blog, j’en ai une vingtaine et je n’ai jamais rencontré de gros soucis avec eux :(

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s