Poshé, l’accélérateur de séchage 3-Free (et 3 étoiles !)

Je vous avais déjà fait un petit topo sur mes accélérateurs de séchage préférés…  A l’époque, je me vernissais les ongles sans vraiment me soucier de ce qu’il pouvait y avoir dans mes flacons. Ce n’est pas que je n’en avais rien à faire, c’est plutôt que vu mon niveau d’addiction, je cherchais avant tout des produits qui me simplifiaient la manucure tout en étant d’excellente qualité. Avec la grossesse, j’ai mis de côté temporairement mes chouchous OPI et Essie qui restent de très bonnes valeurs sûres et j’ai complètement éradiqué Sèche Vite de ma routine. En temps normal, sa composition plus que douteuse était déjà un sérieux frein à son utilisation régulière, mais je dois bien avouer que depuis que bébé d’hiver a élu domicile, je préfère ne prendre aucun risque…

Sauf que mine de rien, on s’habitue drôlement vite à ce miraculeux "dégommeur" de rugosités avec son temps de séchage express et son fini ultra brillant ! A ce moment là, croyez-moi, je hurlais mon désespoir… Mais c’est là qu’intervint Poshé et son accélérateur de séchage Super Fast Drying *, une vraie révélation ! Poshé, c’est l’accélérateur de séchage 3 étoiles qui ressemblent en tous points à Sèche-Vite sans ses désagréments. A l’ouverture du flacon, pas d’effluve entêtante qui vous fait perdre l’odorat jusqu’au soir, un pinceau assez large pour ne faire qu’un seul passage sur vos ongles et une texture qui reste similaire plusieurs mois après la première utilisation. Comme promis sur le flacon, le vernis est sec au toucher en une minute et moins de 5 minutes après, vous pouvez reprendre vos activités habituelles ou attaquer un nail-art au scotch, le vernis est sec à coeur. Je sais que certaines d’entre vous reprochent à Sèche Vite de faire rétracter le vernis sur le bord libre de l’ongle au bout de quelques jours. Je n’avais jamais pu vérifier cette observation que vous me faisiez mais maintenant que je garde mes manucures au moins 3 jours, je peux vous dire que ce n’est pas le cas avec Poshé. J’ai néanmoins constaté que si je ne recouvrais pas ma couleur intégralement, vers le 4ème jour, les côtés qui n’avaient pas reçu de top coat fendillaient. Rien de très dérangeant puisqu’à moins d’avoir le nez dessus on ne s’en rend pas compte (contrairement à un bord libre qui se rétracte !). Depuis que j’ai observé ce phénomène, je veille désormais à bien passer partout, mais attention, sans pour autant me tartiner les cuticules. N’oubliez pas que quel que soit l’accélérateur de séchage que vous utilisez, il ne doit pas entrer en contact avec la peau sous peine de la dessécher… On est d’accord pour dire que les ongles faits mais les cuticules en jachère, ça gâche un peu l’effet glamour qu’on souhaite donner à nos jolies mains non ? ;)

Dans le billet que je linke plus haut, je vous recommandais Hardwear de Butter London qui lui aussi est 3-Free… Depuis plusieurs mois, j’utilise les deux en alternance en fonction de mon humeur du jour et surtout du vernis que je porte. Pour une pose de couleur toute simple, c’est Hardwear. Pour un nail-art ou des vernis texturés comme ceux à grosses paillettes que je vais très bientôt avoir envie de mettre à mes ongles à l’approche des fêtes de fin d’année, c’est indéniablement Poshé. Il apporte le fini gel et la brillance miroir que j’aime tant dans le Sèche Vite et bébé d’hiver dans mon bidon ou non, il l’a définitivement remplacé dans mon coeur de NPA !

Retrouvez la Rolls Royce des top coats sans Formaldéhyde, sans Toluène et sans Phtalate sur Pshiiit Boutique pour 11,50EUR. Avec une contenance de 14ml, ça en fait un accélérateur de séchage d’un excellent rapport qualité-prix. Même qu’il est en stock ! Youpiiii !!! ^^

Super-Fast Drying Topcoat par Poshé : 1 couche sur vos vernis et nail-arts préférés

* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération

About these ads

47 réflexions sur “Poshé, l’accélérateur de séchage 3-Free (et 3 étoiles !)

  1. Mon dieu tes photos *__* Elles sont juste magnifiques !!! (ouai je sais, alors que c’est juste un flacon, mais NON la fleur et tout, la lumière, la goutte, euh bin juste waouw quoi)

  2. J’étais aussi arrivée à la conclusion Poshé depuis que j’ai envie de jeter mon good to go par la fenêtre!!! (good to go qui en passant me fait fendiller le vernis sur les côtés quand il n’est pas bien passé partout. Je note donc que quand j’aurais un Poshé je devrais aussi faire bien attention!!). Ceci dit je pensais aussi aller refaire un tour sur ton article sur les accélérateur de séchage en huile, tu sais s’ils sont 3 free ou pas?

    • comme je disais l’autre jour, le Poshé est terrible, mais le mien a mal vieilli, contrairement au good to go.
      le Poshé l’emporte toutefois, puisqu’effectivement, c’est le plus rapide que j’aie pu tester à ce jour et qu’il est 3free <3
      mais chez Pshiiit, il est toujours victime de son succès : là quand je veux pas commander, plus là quand je commande. fail.

      • Après j’ai l’impression que chaque top-coat réagit différemment en fonction de la "chimie corporelle" de chacune. Par exemple, je n’ai aucun souci de fendillement avec Good to Go, par contre avec Sèche Vite, je peux peler mes vernis à paillettes au bout de quelques jours (un peu comme si j’avais posé une base type Peel Off d’Essence) ^^

        Pour les accélérateurs en huile, j’ai testé le Drip Dry d’OPI. Les vernis de la marque étant 3-Free, je suppose que les gouttes le sont, mais ça reste à vérifier ;)

  3. J’ai mon petit essie, qui comme tu le soulignes laisse un bord libre au boue des ongles aux bous d’un moment (et ca m’ennerveux !!!) donc je testerais le tiens quant il sera fini (et pi il est 3 free ca claque )

  4. coucou ! chouette : un post !
    alors, en ce moment j’utilise aussi Poshé, et je trouve que si le/les vernis sont trop épais, le bord libre est rétracté dès le lendemain matin (manucure du soir de maman overbookée…), ce que je ne constate pas avec Hardwear… qui en revanche devient pâteux il est vrai… quant à Sèche vite, jamais testé, pas envie !
    merci pour ce post en tout cas ! (qui me fait me remettre en question puisqu’avec moi il rétracte, le poshé… gnéééé…….)

  5. J’en ai entendu parlé ! Pour ma part, je me suis convertie à Miracote recommandé par didoniles nails ! Je suis conquise, il a les mêmes qualités que le Sèche vite sans les désagréments, sans les produits dangereux mais bien moins cher.

  6. Cet article tombait juste au bon moment…Seche Vite vide et je voulais autre chose car je n’étais plus capable de l’odeur !

    Poshé sera donc le prochain ! Merci :-)

  7. je crois que tu m’as convaincu, psohé va devenir mien. parce que good to go d’Essie me déçoit. il devient tout collant et epais comme je ne sais quoi. bye bye Essie. ( pour le good to go)

    xoxo

  8. Pingback: Merino Talk & Penny Cool, ou l’inverse ~ Le stamping discret avec Essie | ChocoMenthe

  9. Tu sais quoi… Je sens que je vais en commander un chez pshiiit, parce que chez moi, le bord libre se voit apres quelques heures seulement avec le seche vite !! C’est hyper chiant, et c’est vrai que cette odeur fait mal au nez ! C’est clair et net, ton article a fini de me convaincre !!

  10. Faut que je me l’achète… ! Je me demandais justement ce qu’il valait :) Je n’ai jamais utilisé le Sèche Vite. Pendant un temps j’ai utilisé Mavadry, il m’en reste encore un peu mais il devient vite pâteux… :(

      • Par contre, si vous ne le connaissez pas, moi, j’utilise le Colorfix de Mavala depuis de très nombreuses années (contenance 10 ml, c’est pas les tout petits rikikis), et il est extra. Brillant parfait comme si on venait de faire son vernis, tenue longue (j’ai testé plus d’un mois sur les pieds en allant à la plage !)….Mmmmmmmais voilà : il sèche "normalement" = faut avoir du temps.
        Je viens de recevoir mon Poshé (objet de tous le réves des "nailistas accros" ! j’avoue !) et j’ai hâte de le tester.
        Mais comme je viens de me faire avant-hier une belle manucure avec des stampings (avec le Kiko-miroir qui marche du tonnerre) argentés sur fonds bordeaux, je ne vais quand même pas tout enlever pour tester le Poshé :)

  11. haaaa un bel article!

    J’ai le Poshé depuis 2 mois et c’est l’amour. Mais je nuancerai:
    -il me reste un peu moins d’un quart de produit dans le flacon et celui ci a changé de texture (plus épais, il fait des fils, il s’applique mal et a perdu un peu de son pouvoir séchant et uniformisant) bref il est devenu difficile à utiliser. J’ai l’impression cependant que c’est le cas de beaucoup de ces top coat, d’une part parce qu’il sont beaucoup sollicités et donc ouverts plus souvent que les autres flacons, et d’autre part je pense que la formule du vernis les prédispose à épaissir plus rapidement!

    -pour le bord libre j’ai constaté qu’en cas de grosse épaisseur de vernis celui-ci se rétracte un peu, tout du moins il s’use un peu plus vite à l’extrémité. Mais rien de bien flagrant, d’autant que ça ne le fait pas sur tous les vernis.

    Malgré ces deux "bémols"je vais le racheter vite vite vite car wouhahou c’est de la bombe! D’ailleurs je vais l’offrir à ma soeur, à ma mère, à mes potes car ça révolutionne la vie d’accro aux vernis

    • Je ne sais pas si tu as vu mais Camille propose un diluant Poshé pour faciliter l’utilisation du top coat jusqu’au bout du flacon… Une piste à suivre peut-être surtout si tu es fan ? ;)

  12. Pingback: Une armure pour le Roi // King Arthur (A England) | Vernis en Folie

  13. J’avoue que tu m’as donné envie de l’essayer !! *____* surtout que mon Sèche-Vite est quasi finit, j’avais envie d’essayer qqch de nouveau, alors pourquoi pas Poshé !

  14. Génial, si toutefois je n’étais pas convaincue… maintenant c’est sur, dès que mes SV sont finis, c’est terminé, je passe au Poshé :-D !

  15. Je viens de le commander à l’instant.
    Justement car moi je n’ai rien pour lisser mes vernis glitter au fini granuleux. J’avais trouvé une astuce en couvrant avec un topcoat à grosses paillettes étoiles de Klean Color mais bon, c’pas la solution non plus.
    J’ai plusieurs marques de topcoat et rien y fait, c’toujours granuleux !
    Puis, je viens aussi de me rappeler que notre Pshiiit part bientôt UN MOIS, donc inutile d’attendre encore, moi aussi je veux avoir les ongles secs rapidos et continuer mes activités. Car je mets pas mal de temps finalement entre la pause et le moment où j’peux être à peu près pépère sans me foutre en vrac mon vernis.

    Ouais jolie photos aussi, la fleur toussa, ça claque, ce flacon donne juste super envie ♥

    J’ai bien apprécié lire ton retour, je l’ai lu après avoir commandé (en connaissance de cause vu que Pshiiit en dit que du bien), tu réponds à mes questions donc je suis conquise :)

    Bonne soirée et bonne semaine :*

  16. Bonjour, j’ai besoin de vos lumieres ! Je commence seulement depuis quelques jours a me faire du nail art ! Je ne suis donc pas encore equipée de top coat, pour ma finition j’utilise un vernis transparent. Et vu que je change souvent, jusque la rien de grave. Seulement quand je l’applique je suis obligée de quasiment le poser, car si je passe le pinceau comme pour appliquer un vernis le dessin de mon nail, bave. Quelque soit la couleur du dessin choisie, pourquoi ca me fait ca docteur ?
    Je vous serais reconnaissante d’eclairer mes lumieres si vous avez la solution !
    Avec toute mon amitié et mon admiration pour votre site que je trouve formidable !
    Coralie

    • Déjà tu devrais t’équiper d’un vrai top coat. Ensuite, es-tu sûre que ton nail-art est bien sec avant de passer une couche de vernis de finition ? Quels produits utilises-tu ?

  17. Merci pour le tuyau… En général, j’utilise le top coat Séphora. Il est pas mal, mais pas instantané. Disons qu’il fat bien son travail. Mais certainement pas suffisant si j’ajoute de petites fioritures sur les ongles, ça ne les fait pas tenir. Je vais donc tenter le tien, merci du conseil !

  18. coucou, merci pour ce mega bon plan,car je cherche un bon sehce vite depuis longtemps, j(ai le seche vite du nom, mais je ne l’aime pas du tout!)!
    Donc je pense investir dans celui que tu cite, car effetivement avec un baby, on a pas le temps de faire secher 10 ans avant de reprendre ses activités, du coup pour moi…hé ben je foire toujours mes manucures sur 1 ou 2 ongles :/!
    En plus j’avais vu quelques trucs en plus sur la pshiiit boutique ;)

  19. Pingback: Back to Basics // Petit nail-art tout doux avec Gals… | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s