Nomad’ Spirit // Une collection aux couleurs de l’automne signée L’Onglerie…

C’est officiel, j’ai honte ! Je  vous dis que je reviens et je me rends que je n’ai posté qu’un seul billet vernis au mois d’octobre. Pourtant, j’ai plein de nouveaux bébés à vous montrer, j’ai même des lots de concours qui n’attendent que moi pour que je les prenne en photos et que je vous concocte des conditions de participation sympa. Bon, on va dire que je me rattrape ce mois-ci ?

Pour bien commencer ce mois de novembre, ce n’est pas un vernis mais une collection complète que je vous présente : Nomad’ Spirit. Composée de quatre couleurs dans l’air du temps, cette collection s’adresse à toutes les globe-trotteuses des temps modernes. Out à la grisaille hivernale, place aux couleurs de vernis conjuguant esprit aventurier et look stylisé… (dixit L’Onglerie !)

Orange Sacré * est un vernis orange sali, façon caramel au beurre salé à peine coloré (miam !), gorgé d’un shimmer argenté très discret. Une fois sur l’ongle, on le retrouve seulement en plein soleil ou sous une lumière artificielle. Côté application, c’est la première fois qu’un vernis de la marque me déçoit autant. Étrangement, quand je l’ai rapidement swatché pour vous montrer la collection sur Instagram, je ne me souviens pas l’avoir trouvé si difficile à appliquer (mémoire de poisson rouge ? y aurait-il eu un souci de conservation entre le moment où je l’ai reçu et celui où je l’ai posé ?)… Le vernis est certes assez opaque pour être couvrant dès la première couche, mais comme il est pâteux, il laisse de vilaines traces de pinceau qui forcent à passer une deuxième couche. Le résultat n’est pas très uniforme et c’est dommage car Orange Sacré est LE vernis de la collection qui sort des sentiers battus (le shimmer argentééééé !!! <3).

Acajou Ethnique * est un vernis marron crème « mutant » qui tire profondément sur le rouge/orangé. Couvrant dès la première couche, il est juste parfait à l’application. J’ai tout de même laissé parler mon côté psychopathe « 2 couches sinon rien » mais les pressées pourront s’en passer !

Marron Cuir * est un marron chocolat crème hyper gourmand. Un peu moins opaque que ses petits frères, deux couches seront cette fois nécessaires pour obtenir une couvrance et une brillance parfaites. Un classique !

Kaki Tout Terrain * est un vert kaki crème. Vous commencez à me connaître, le vert ne me fait pas peur en matière de vernis… Néanmoins, pour certaines, la teinte (qui tire sur le jaune) peut paraître un peu difficile à porter, il ne conviendra peut-être pas à toutes les carnations… Comme Acajou Ethnique, il est opaque en une seule couche !

Hormis Orange Sacré pour lequel je reste réservée, je suis séduite par ce quatuor. Même si je comprends parfaitement l’esprit d’aventure que L’Onglerie a souhaité insufflé dans sa collection, je ne me reconnais pas vraiment dans le concept « Nomad’Spirit » qui s’adresse aux jeunes femmes urbaines en mode baroudeuses et engagées. Personnellement, j’y vois plus une belle harmonie automnale, un peu comme les feuilles de la vigne (Bourguignonne un jour, Bourguignonne toujours ^^) qui passent par le vert, le jaune orangé, le rouge flamboyant et le chocolat une fois les vendanges faites… Une collection végétale parfaite pour cette saison qui place la nature au centre de nos ongles !

Vous pouvez retrouver les vernis de la collection Nomad’Spirit en boutique ou sur l’eshop de la marque au prix de 7,65EUR.

* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération

About these ads

46 réflexions au sujet de « Nomad’ Spirit // Une collection aux couleurs de l’automne signée L’Onglerie… »

  1. Youhouuu ! Elles te vont bien ces couleurs ! Et c’est marrant mais je me doutais bien que tu commencerais par le orange ! Je suis contente et ravie de te relire de nouveau :) Tu nous manques beaucoup par ici :( Bonne continuation

  2. Elle sont vraiment sympa ces couleurs, elles me plaisent, sauf le kaki. Moi j’ai un sérieux problème avec le vert.
    Couleurs parfaites pour l’automne!

  3. Je trouve le Orange Sacré et le Marron Cuir très sympa, alors même qu’il s’agit de mes deux couleurs « bêtes noires » en matière de vernis ^^ ! Je trouve ça assez sympa de faire des collections qui sortent un peu de sentiers battus niveau couleurs, bravo L’Onglerie :)

  4. Quel plaisir de lire un nouveau billet ! Ravie de ton retour ! J’aime beaucoup cette nouvelle collection, les couleurs sont belles, elles changent tout en restant classiques ! J’adhère, même si je n’ai encore jamais testé cette marque.

  5. Perso j’ai craqué sur l’Acajou ethnique, j’ai même du faire 2 boutiques pour le trouver. Contente que tu soit de retour, (tes articles vernis commençaient à me manquer)

    • Je me doute et je dois avouer que ça me fait chaud au cœur de voir qu’en dépit de mon absence, dès que je poste un billet (ongle ou pas), vous êtes au RDV ! <3

  6. Un très beau quatuor, dommage que l’orange ou le vert rende mon teint tout terne ! En tout cas c’est une belle découverte et je trouve le prix de ces vernis très attractif!

  7. Jolie collection, qui pour moi fait plus « automne » que « nomade ». Même si je ne porterais pas, je trouve l’acajou magnifique. Le kaki me plaît bien aussi. Et que lis-je? Du shimmer argenté dans de l’orange? Je suis très surprise parce que pour pour moi orange et argenté c’est limite incompatible!

    Et ton baby, il pousse bien?

    • Je n’avais pas vu le shimmer au début et je faisais des petits bons partout quand j’ai vu ces mini-micro-paillettes argentées ! <3 Bébé d'hiver pousse bien, ses petits petons qu'il/elle jette dans mes côtes en attestent :)

  8. J’adore ces couleurs, elles correspondent à ce que j’aime… bon bien sûr, ils sont inaccessibles pour moi, je ne sais même pas s’ils se vendent en Belgitude… Malheur ! Je suis ravie de te lire à nouveau, j’espère que tu vas bien et que bébé d’hiver grandit tranquillement sans trop t’embêter !

  9. Merci pour cette belle présentation… je suis contente de te lire à nouveau. Euuuh sinon pour moi le 2ème Acajou ethnique m’a l’air beau…je suis dans une période de variation rouge hiiiii! les autre bof bof et le orange pas du tout alors…. mais ce n’est qu’une question de goût.

  10. Oh c’est rigolo comme nom de collection ! j’apprécie le orange et le marron, ce sont vraiment des teintes automnales ( ah bon?) qui me plaisent. et puis le coté laqué ressort parfaitement :p

    • C’est un des points forts de la marque le côté très laqué, brillant, « glossy glossy » de leurs vernis crèmes ;)

  11. De très belle couleurs, vraiment très bien portées.
    Et ça arrive d’avoir moins de temps, moins d’envie de poster, on t’en veut pas le moins du monde!
    Bisous

  12. Je suis tellement contente de ton retour. :DDD
    Le kaki me fait penser à Shawn ne Zoya. J’adore le orange et le rouge. *o*

  13. Quel plaisir de te lire ^^ .
    Tres jolie collection, en toute franchise heureusement que tu me la montres sinon je passerais totalement a coté ,en meme temps niveau commende et achat de vernis c’est deux derniers mois je bats des records perso … Je vais faire une pause pour noel (enfin les listes de cadeaux reste autorisé !)

  14. Merci pour vos commentaires sur la collection Nomad’Spirit par L’Onglerie, je vous invite au salon de La Varenne Saint-Maur (94) afin de découvrir entre autre notre Spa-pieds avec des ongles « nomades » pour un super moment de douceur!

    A très bientôt,
    Catherine.

  15. Ping : [Concours Anniversaire 1] Collection estivale "Color Attraction" (L’Onglerie) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s