Tranches de vie #2 // La rentrée est passée !

On est déjà le 11 octobre et je me rends compte que je ne vous ai pas fait le petit récap en photos Instagram que vous avez eu l’air de bien apprécier le mois dernier… Le voici, le voilà, le mois de septembre est passé à la vitesse de la lumière et je sens qu’il va en être de même pour Octobre !

Shopping Vernis à Ongles

Hiiiii, j’ai reçu la collection des Gothic Beauties d’une marque à laquelle je tiens très fort : A England. Comme d’habitude, un petit mot adorable de la main d’Adina, la créatrice, accompagnait mon paquet. Je vous ai déjà dit que Tristam et Essie sont fiancés ? :D

Mes enfants, ces « modeurs »…

Cette année, pour la première fois, mon grand aura des chaussures à lacets. On s’y est collé avec un peu d’appréhension et finalement, il a capté le principe en une soirée. Rien de tel que d’initier la petite sœur dans la foulée… La petite soeur justement qui a décrété que sa nouvelle couleur préférée était le vert menthe à l’eau (Camille, voudrais-tu cesser d’influencer même les enfants de 5 ans s’il te plait ?! ^^). Et comme ma fille sait de qui tenir, on s’est lancé dans la confection de bracelets brésilien en famille pour occuper nos week-ends sans-papa-qui-était-en-Australie ! Papa chéri qui, outre les super vernis à ongles, a rapporté plein de merveilles dans sa valise dont un hélico radio-commandé pour son fils et un collier Hello Kitty à sa princesse…

Mon bébé d’hiver <3

Cinquième mois de grossesse et un ventre à faire pâlir une maman cachalot ! Bon, à ma décharge, je suis généreuse même sans être enceinte et mes deux premiers locataires ont poussé les murs pour faire de la place à ce petit troisième. Il paraît que c’est typique, ça m’arrange ! :D J’ai encore un peu de répit avant le retour de la vilaine maladie gestationnelle que je développe à chacune de mes grossesses mais pour tenter de retarder son apparition, je bois un horrible breuvage tous les matins à base de radis noir, curcuma et chardon marie. C’est aussi immonde que ça en a l’air, du coup, pour faire passer la mixture, je prévois le jus de pamplemousse en back up… On commence à réfléchir aux prénoms de ce bébé en famille, c’est mal parti pour le moment, mais je ne désespère pas (rien ne sert de me demander, vous ne saurez rien bande de curieuses ;))

Gourmandises

Que des choses saines et équilibrées pour le régime !… (Ahem) Miaaaam !!!

Geekeries

Je n’avais pas prévu de mettre mon 3GS à la retraite aussi vite mais l’homme a fini de me convaincre : « Allez, prends-le, tu passes tellement de temps dessus… Je te l’offre ton iPhone 5 ! ». Faut pas me dire ces choses là deux fois à moi ! Fiston en profite lui aussi en découvrant Peti, un jeu de puzzle pour petits et grands avec des aliens dedans. Sympa comme tout, l’application est disponible pour Android et iPhone…

Essie fait toujours autant prû prû prû !

Essie dort dans le carton du four à raclette, normal ! Essie met ses pattes sur ses yeux quand la lumière est trop forte et l’empêche de faire la sieste, encore normal !! Essie sent le bébé bouger et ça ne lui plait guère puisqu’elle ne peut plus faire le boudin de porte sur mon ventre sans être importunée, toujours normal !!! ^^

Divers & Variés

Après les trousses d’écolier qu’on aperçoit ici, j’ai fait un doudou nuage pour un bébé arrivé sur Terre récemment. Sauf que je le trouve hyper creepy et que j’ai cousu les petites étiquettes en dépit du bon sens. Je sens que je vais en rester au vernissage d’ongles ! Au milieu, c’est Coco Mademoiselle de Chanel qui m’accompagne depuis plus de 10 ans maintenant. Je change de temps en temps, mais je reviens toujours à lui… Et enfin, mes lèvres en Rouge G de Guerlain (teinte Greta) et mon ongles en Rouge Pompier de L’Onglerie pour fêter le retour de mon kangourou de mari au bercail…

Voilà pour cette rentrée bien occupée… Je vous dis à très bientôt ! <3

About these ads

23 réflexions au sujet de « Tranches de vie #2 // La rentrée est passée ! »

  1. Merci pour les jolies tranches de vie. J’adhère totalement aux gourmandises!

    Bienvenue au club des mamans cachalot, j’ai connu aussi ;-)! Juste comme ça, je mesure 1m61 et mon « petit dernier », le n°5 (bientôt 9 ans le loulou) est né 2 semaines avant terme avec un joli 4kg400 pour 54cm…
    J’espère que ta mixture abominable repoussera le plus possible tes ennuis de fin de grossesse. Bonne suite à toi et bonne chasse au prénom!

  2. Merci à toi de partager tout ceci avec nous, c’est super agréable à lire:) Je ne savais pas que étais enceinte, toute mes félicitations !! ^^ Pour les bibou qui poussent les murs pour faire de la place au suivant je connais bien pour l’avoir vécu 4 fois et le mode cachalot , que de souvenirs ^^ Ton breuvage à l’air peu ragoutant mais si ça te fais du bien c’est le principal :) Plein de bonnes choses pour la suite en espérant qu’elle se passe au mieux pour toi, sans trop de tracas.
    Bisous bisous :D

  3. C’est vraiment tjs chouette ce genre d’article !!! Je trouve que ton ventre n’est pas si cata que ça… Ma soeur était bien pire !!!! Je vois qu’Essie est aussi atteinte que mon Copernic, lui aussi, le soleil le dérange… Les A England me font de l’oeil, je vais craquer un jour… Bref, plein de bonheur, ça fait plaisir à voir ! Prend bien soin de toi, bisous !

  4. je te rassure ! pour ma 3eme, j etais maman cachalot a 2 mois de grossesse !! et 15kg plus tard, miss terminator caro a pointé ses 4kg de viande … et a 3 ans et demi, elle mène son frère et sa grande soeur par le bout du nez !
    le 3eme il evolue trop trop vite !

  5. Merci pour ces tranches de vie..Essie me fait marrer!!!
    Pour mon 1er (et dernier) je suis devenue une véritable baleine dès le 7ème mois, avant on ne devinait rien …au 9ème je n’arrivais même plus à mettre mes chaussures …donc respect! Justement, c’est très bien les lacets pour nos petiots….sauf que le miens se débrouille toujours pour mettre et enlever ses baskets sans y toucher aux lacets!!! grrrrr!!!
    Aaaah Coco Mademoiselle, je l’ai ce sublime parfum…au début parce que j’ai toujours adoré la publicité, ancienne et nouvelle et puis c’est une effluve qui rassure et à laquelle on s’habitue en bien. Bon j’en ai d’autre aussi, j’aime bien alterner.
    L’I-Phone 5…un doux rêve inaccessible pour l’instant, j’ai d’autre priorité et le 4 assure bien pour l’instant.
    Bizoux!

  6. C’est chouette d’avoir des nouvelles de toi et de ta famille ! Du coup des bisous pour tous et des scroutch scroutch pour Essie !

  7. Coco Mademoiselle… j’ai reçu un échantillon il n’y a pas très longtemps et en deux temps trois mouvements, il était fini ! Je vais sans doute me l’offrir un de ces jours, parce que c’est vrai qu’il sent délicieusement bon :)

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s