Evolution d’une manucure : du degradé d’automne aux ongles "mosaïque"…


Cet été, j’ai regardé la rediffusion d’une série dans laquelle l’héroïne portait une magnifique robe "tie and dye" en mousseline aux couleurs de l’automne. Hier, j’ai remis la main sur une tunique bleu canard, tout ce qu’il y a de plus simple et pour réveiller ma tenue j’ai eu envie d’un dégradé orange/violine/teal comme la fameuse robe…


J’ai commencé par poser une couche de Chop-Sticking to my Story d’OPI (le tout premier vernis swatché sur ce blog, attention les yeux, j’ai hésité à linker la bête ^^). Il se prête parfaitement à l’exercice puisqu’il est déjà bien opaque dès la première couche. Ca simplifie beaucoup de choses ! J’ai ensuite dégainé mon rouleau de papier aluminium pour m’en faire un support façon palette de peintre et deux autres vernis chouchous j’ai nommé Pamplona Purple (OPI toujours) et Khloé had a Little Lam-Lam de la collection Printemps 2012 des soeurs Kardashian pour Nicole by OPI. KHALLL, c’est un peu l’alter ego de mon teal préféré, Ski Teal We Drop (OPI) sauf qu’il tire un peu plus sur le vert quand STWD tire davantage sur le bleu. Comme dans la vidéo-tuto faite il y a quelques temps, j’ai tamponné les couleurs à l’éponge légèrement humide…


En guest, une des bagues Bijoux Brigitte dont je vous parlais la semaine dernière !


Puis, il y a la Sunday Nail Battle et le thème du jour : les ongles mosaïques !


J’avais complètement oublié la contrainte de trois couleurs minimum mais finalement, je suis dans les clous. J’ai tout simplement stampé le motif mosaïque de la plaque BM-208 (Bundle Monster) avec le cuivré métallisé Penny Talk de la collection Mirror Metallics d’Essie. Je vous l’accorde, ce n’est pas supra original et fashion à mort, mais j’aime beaucoup l’effet final… Joyeux dimanche à toutes et à très vite !

Manucure dégradée aux couleurs de l’automne réalisée avec Chop-Sticking to my Story (OPI), Pamplona Purple (OPI) et Khloé had a Little Lam-Lam (Nicole by OPI) // Manucure mosaïque réalisée avec Penny Talk (Essie) et le motif de la plaque BM-208 (Bundle Monster)

About these ads

69 réflexions sur “Evolution d’une manucure : du degradé d’automne aux ongles "mosaïque"…

  1. Haan je trouve ça canon !! Déjà les 3 couleurs du dégradé vont vraiment trop bien ensemble et puis avec le stamping c’est encore plus joli. Je suis FAN !
    Sinon j’espère que tout se passe bien avec le petit bébé :D.
    Bisooous

  2. Wow j’adore les couleurs de ton dégradé! C’est juste superbe!
    Et utiliser le stamping pour faire mosaique c’est une super idée le rendu est vraiment très beau! Puis ça m’aurais éviter de galérer avec le scotch pour un résultat moyen!

  3. c’est magnifiquement superbe tout ça !!!! je sur adore là !!!!
    ( c’est tellement beau que tu vas être heureuse de porter ça un moment… et là, c’est le drame… quand on voudrait des billets, des billets et encore des billets ! bon, allez ! prends soin de toi !)

    • Tu me crois si je te dis que je l’ai toujours en ce moment même (et pourtant, hop, il y a un nouveau billet sur le blog ;)) ? Merci <3

  4. J’aime beaucoup!! c’est automnal, mais coloré. Et le stamping mosaique est très réussi, c’est du coup très net, très beau!
    bise

  5. Et bien que ce soit le dégradé ou le stamping, j’aime beaucoup le résultat final.
    C’est coloré, parfait pour ces jours de soleil et le stamping est pile dans les cordes de la SNB.
    C’est top!
    Et ta bague est jolie :)

  6. C’est vraiment super beau et le Essie rend vraiment bien en stamping. Mon white out et pas assez couvrant je trouve alors que là toi, ça fait top ♥

    • Les Mirror Metallics sont parfaits pour le stamping, si tu n’en as pas, n’hésite pas à prendre (au moins ^^) l’argenté et le doré ;)

  7. Coucou.
    Wow… Ce dégradé de couleurs est véritablement beau ! Je ne suis pas certaine de comprendre comment vous avez fait pour que tout tienne aussi parfaitement. Je peux vous assurer que cela ne sortirait pas de manière aussi propre de mon côté.
    Bravo ! Au revoir.

  8. C’est superbe ces couleurs automnales! J’aimerai bien tenter un dégradé un de ces quatre, mais ça a l’air un peu complexe quand même ;)
    Par contre je le préfère sans stamping, je trouve que les couleurs flashent plus !

  9. Très joli ! Je galère pour trouver des petites éponges à nail art sur Paris. Où est-ce que ça s’achète s’il te plait ? En latex, elles ne sont pas assez poreuses, trop lisses en fait.

    • Mes blopines parisiennes ne jurent que par le Passage de l’Industrie. Sinon, un éponge à make up standard comme on en trouve en parfumerie fonctionne très bien. Il ne faut pas que ce soit poreux au contraire, le vernis doit rester en surface. Je conseille d’ailleurs d’humidifier son éponge (et de bien bien l’essorer) avant de faire un dégradé ;)

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s