The Sunday Nail Battle #18 // C’est la rentréééééée !!!

Coucou les filles ! Je tiens tout d’abord à rassurer celles qui m’ont envoyée des petits messages pour savoir si tout allait bien, tout va bien, merci de vous inquiéter… <3 La bonne nouvelle, c’est que depuis quelques jours, je peux de nouveau me vernir les ongles avec plaisir (et sans dégoût !), ce blog devrait reprendre un peu vie.


Le thème de la Sunday Nail Battle orchestrée par Andreia et Odile, c’est la rentrée. Youhouhou, ça me met en joie, vous n’imaginez pas combien. Bon, déjà, parce que nous sommes en septembre et que chaque mois qui passe me rapproche de l’échéance heureuse "bébé d’amour" mais surtout parce qu’après deux mois passés à la maison sans vacances à la mer ou à la montagne, mes deux têtes brunes vont reprendre le chemin de l’école. Et ne croyez pas que ça ne soulage que la maman indigne que je suis, mes enfants sont eux aussi ravis ! Particulièrement ma fille qui demande ses copines et son maître (qu’elle a déjà demandé en mariage ^^) depuis fin juillet… J-2 !!!


Le thème à peine annoncé, je savais déjà où je voulais aller. Tout de suite s’est imposé le cahier à lignes, la marge rouge dans laquelle la maîtresse inscrivait ses annotations et les taches d’encre que je faisais au début de ma longue histoire d’amour avec le stylo plume. J’avais beau avoir du papier buvard, il m’arrivait régulièrement de tacher mes cahiers. Je ne compte pas le nombre de fois où j’enlevais la cartouche pour souffler dans le stylo pour le déboucher et où l’encre sortait en gros "splatch" sur ma feuille (et mes doigts)…


Pour cette manucure, j’ai tout réalisé au stamping. D’abord de fines lignes horizontales bleues, puis une grosse ligne rouge et enfin des tâches. Bien sûr, j’ai dû ruser, pour la ligne rouge par exemple, j’ai fait attention de n’appliquer le vernis que sur une seule ligne du motif. Bien sûr, ça a débordé plus d’une fois et j’ai nettoyé le tampon au coton tige pour ne garder que la ligne et rien d’autre. Pareil pour les motifs taches d’encre qui sont ni plus ni moins qu’un motif vache. Là encore, j’ai pris le motif dans son ensemble et au coton-tige imbibé de dissolvant, j’ai effacé tout ce qui ne me convenait pas… Voilà, voilà… En guest stars, deux trousses confectionnées par mes petites mains pour mon fiston. Il s’est chargé lui-même du choix des tissus dans ma malle à trésors !


Je vous laisse en musique avec un artiste que j’aime beaucoup et dont la chanson colle parfaitement au thème de cette Sunday Nail Battle (La rentrée des Classes – Aldebert). Bonne rentrée à toutes si vous n’avez pas encore repris le chemin du travail et surtout bon retour à l’école à vos bout’d’choux !

Manucure "Back to School" réalisée avec Blanc (Essie), Bobbing for Baubles (Essie), le vernis rouge du Kit Konad // Stamping : motifs des plaques CH6-CH10 (Cheeky) et BM-222 (Bundle Monster)

About these ads

52 réflexions sur “The Sunday Nail Battle #18 // C’est la rentréééééée !!!

    • J’ai encore de la marge pour arriver à la fin, mais un mois après l’autre et pour l’instant, tout se passe bien, donc c’est SUPER ! (Non, nooooon, ne me dis pas çaaaaaa ^^) Merci <3

  1. Excellent! Et c’est une vache de bonne idée pour les taches!

    C’est cool ce thème de rentrée, je découvre qu’il y a plusieurs mamans (et même des mamans famille nombreuse comme moi) parmi les NPA!

      • j’ai d’ailleurs vu que c’etait verouillé ?!

        la couture me manque aussi, j’ai une commande en stand by de tissus j’attends de finir mon contrat pour caliner Gisèle :p

      • Trop de photos des enfants et besoin de faire table rase d’une période délicate… Je le garde pour moi maintenant mais j’ai réservé le nom de domaine sur WP, si jamais l’envie me reprend ;)

  2. Superbe interprétation ! Les lignes au stamping, c’est pas mal, tiens ! Faut vraiment que je m’y mette… Bises, bonne rentrée à vous tous :) (bonne sortie pour le dernier ^^) (oui, bon…je pouvais pas la laisser passer, celle-là ! Mais garde-le bien au chaud, hein, ce Tibébé !)
    (ps : le coup du maître…excellent…)

    • Le dernier doit attendre 2013 hein, sinon, je te le réexpédie vite fait bien fait d’où il vient ! ^^ Oui, elle en est dingue de son maître, elle lui fait des déclarations d’amour en cour de récré et quand il se fâche, elle lui fait les yeux doux (et lui me dit qu’il n’arrive pas à garder son sérieux très longtemps devant tant de mignonnitude :D)

  3. moi j’adore !! le côté stamping rend le tout très propre et très bien fait !! fallait y penser pour la ligne verticale ^^ bon et sinon tu me fais une tite trousse pour la rentrée ? j’en ai pas :( hihi !! bonne rentrée à toi et tes enfants en tout cas !! bisous <3

    • Pas si propre que ça, ça fait longtemps que je n’avais pas stampé et ça se voit je trouve, mais je me tais avant que Youminou me tombe dessus ! ^^ Merci pour ton petit mot, bisous <3

  4. coucou Bé,
    ravie de savoir que tout va bien et que tu peux à nouveau nous faire de superbes manucures avec plaisir.
    Celle ci est superbe et colle vraiment avec le thème et en plus cela a fait remonter mes souvenirs d’encre et de pâtés….
    Belle technique et résultat au top je te mets 10/10…dans la marge…
    Bonne rentréee à tes petits bouts et courage à toi pour la suite…
    Bises

  5. Superbe ! La réalisation est tout simplement parfaite.
    Contente de lire qu’on va te retrouver un peu plus souvent ici ;)
    Des bisous et bonne rentrée à vous 3/4 alors !

  6. C’est super bien trouvé et super bien fait, je suis en admiration là!
    Et je suis d’accord, vivement la reprise de l’école :D

  7. Je l’a trouves plus que magnifique ta SNB, je suis totalement fan!
    Il faut ke j’investisse dans la plaques à rayures :)
    Dis donc tu es doué pour faire ses jolies trousses, bravo!

  8. C’est vraiment très réussi !!
    Et ça fait plaisir d’avoir un article de toi, je commençais à me faire du soucis aussi =)

  9. Superbe !!!!!
    J’avais fait un truc un peu dans le même esprit et puis j’ai renoncé à la poster tellement j’étais déçue, ben heureusement parce quand je vois le tiens !!!!! Pfiouuuuuuuuuuuuuuu

  10. contente de te revoir, et te savoir que tout va bien pour toi! contente aussi que tu reviennes en force avec un e manucure qui déchiiiiire!
    Bonne rentrée à tes loulous! et bon courage à toi! bisous!<3

  11. Ahhh contente de revoir tes petits doigts parmi nous :D
    J’adore tes lignes, c’est vrai qu’avec un motif de stamping pour les faire c’est nettement plus rapide et précis :) Et je suis comme toi pour ce qui est du stylo plume qui fuit xD.
    Bisous <3

  12. Je me doutais que c’était ta grossesse qui te tenait loin de nous ! J’espère que tout va bien ! Je te fais de gros bisous !!!

  13. Yes ! le retour des billets : oh joie !
    et vive la quille !!! (maman de trois ici aussi : que du bonheur… mais pas tout le temps ^^)

    et superbe SNB <3 <3 <3 !

  14. Ping : Tranches de vie #2 // La rentrée est passée ! | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s