La petite marque qui monte, qui monte… French Roast (Cirque)

Bientôt le nom "cirque" ne vous évoquera plus seulement le chapiteau, les bêtes sauvages et les clowns… Préparez-vous à la déferlante Cirque ! Venez… Entrez dans le monde merveilleux de vernis à ongles d’exception à l’écrin sobre et épuré. Découvrez des couleurs confectionnées artisanalement dans un atelier new-yorkais, des pigments uniques, des matériaux respectueux de celles qui les porteront à leurs doigts (la gamme est 3-Free). Laissez-vous enivrer par le délicat parfum de lavande et de sauge que les vernis dégagent une fois secs… Cirque envoie du rêve, un peu le même que lorsque, petite fille, je me préparais à recevoir ma dose de féérie ! Il fait bon grandir et prolonger la magie avec cette gamme de vernis à ongles que je vais avoir l’honneur de vous présenter dans les jours à venir. En attendant, laissez-moi vous présenter French Roast !

French Roast * est un vernis dont la base transparente est saturée de micro-paillettes chocolat et dorées et de plus grosses paillettes oranges cuivrées. Puisque sa base est transparente justement, il faudra appliquer 3 couches de la merveille pour obtenir une parfaite opacité. Si vous souhaitez économiser votre vernis, n’hésitez pas à le porter en guise de vernis de finition sur une jolie teinte couleur café comme Espresso Your Style ! Le gros avantage des vernis pailletés, c’est qu’ils sèchent particulièrement vite, l’inconvénient, c’est que ce sont de gros consommateurs de top coat. French Roast sèche mat et assez granuleux. Je craignais d’obtenir le même résultat qu’avec mon dream polish Mermaid’s Dream qui, après deux couches de top coat, était toujours très rugueux. Là, c’est tout l’inverse… Deux fines couches de Rapi’Dry plus tard (ou une couche de Sèche Vite), le vernis est impeccablement brillant et presque lisse !

Outre la teinte que je trouve absolument divine, je suis sous le charme de l’histoire qui se cache derrière Cirque. Je deviens de plus en plus sensible à l’âme, à l’esprit que le (la) créateur(trice) a cherché à insuffler à ses vernis (oui, j’ai conscience que ça fait très Dr Frankenstein, mais c’est un peu ça finalement ^^). Annie Pham, la "Madame Loyal" derrière Cirque, s’est lancée à corps perdu dans son rêve et nous permet, à nous consommatrices, d’avoir entre les mains des petites pépites qui sortent indéniablement des sentiers battus. On s’éloigne de ce que les marques conventionnelles nous offrent en plusieurs exemplaires (une teinte fonctionne chez X ? Faisons un dupe Y, puis Z !) pour atteindre la perfection dans un flacon. Merci à Annie pour le voyage et à Camille pour la découverte <3

Shopping : Chez Pshiiit Boutique // 13EUR le flacon de 13,2 ml

French Roast (collection Dark Horse) par Cirque : base, 3 couches, top coat

* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération

About these ads

37 réflexions sur “La petite marque qui monte, qui monte… French Roast (Cirque)

  1. celui ci c’est pas trop mes couleurs, même si j’ai l’impression que c’est le chouchou de toute la blogo… Niveau texture le Dark Horse a l’air d’être le même, ca me rassure si tu dit que le top coat en vient a bout car j’aime pas trop l’effet granuleux.
    J’ai aussi le fascination street et le tibétan nights (ce dernier a l’air d’être le truc le plus magnifique que j’ai jamais vu…)
    Des biz’ Bé

  2. J’ai l’impression d’être la seule à ne pas aimer ce vernis. Enfin, ne pas aimer, c’est un grand mot, mais disons qu’il ne fait pas fondre mon coeur… :/
    Mais bon, je le dis toujours, en vernis, il en faut pour tout les goûts, c’est aussi ce qui fait que c’est super chouette ! ^^
    Par contre, je suis curieuse de découvrir d’autres teintes de cette marque qui m’attire de plus en plus.

  3. on dirait du sable emprisonné dans du gel… cette couleur là me plait moyen (du moins sur mes ongles, bof…) mais il doit y avoir de jolies choses!

  4. bon alors, moi j’aime pas du tout :o en fait il me fait penser aux posters geants qu’on mettait en guise de tapisserie à l’epoque avec des plages dont on voyait les grains de sable en hyper gros plan. bref, ça me fait pas rever. Mais c’est sans doute l’exception qui confirme la regle. J’ai commandé quelques Cirque et je les attends avec impatience ( surtout Tibetan Night ^^ )

    • Haha ! :D Je pense que soit on l’aime, soit on le déteste, en tout cas, il ne rend personne indifférent ;) Le Tibetan Nights fait partie du lot que j’ai reçu, il est di-vin ! <3

  5. pour le coup je le trouve plutôt pas mal pour un vernis ds ces tons (que je ne porte presque jamais!) ! Et tu nous as -encore une fois- fait un très bel article !
    J’espère voir ces jours-ci Epoch ou fascination street… Même si ma cb elle n"espère pas..hihi
    Des bisous!

  6. Comme je le disais récemment : ahhhh les Cirque! Je crois que ca va être une grande histoire d’amour.
    Et puis c’est l’histoire de cett créatrice est touchante et donne envie de s’interéssé à sa marque, notamment depuis que j’ai lu l’interview de Tenshi so Hana.
    Cette couleur est top, sans rappellé l’automne, elle sera parfaite pour la rentrée!

    • On la sent déjà pendant la pose. Et quand le vernis est sec, c’est très subtil, mais ça sent bon les huiles essentielles ;)

  7. Ben je ne suis pas très surprise du résultat. C’est, à mon avis, une teinte qui ne va pas à toutes les carnations…Sur une peau mat, oui sinon, d’après moi, c’est non. Toutefois, je l’essaierais bien sur un rouge bordeau assez sombre…pour voir ce qu’il a dans le ventre et aussi sur un noir profond…Ton idée de le porter sur un marron sombre est à mon avis l’une des meilleures idées. Tout seul, il ne me fait pas envie et je ne saurais pas avec quelles couleurs de vêtement l’associer.
    Sinon Cirque me plait beaucoup, surtout Never Nude depuis de Camille nous en a fait la démo, je ne rêve plus que de lui…Il fera partie de ma prochaine commande Pshiiit Boutique. Bises.

    • Je le porte avec un pantalon corail et un haut noir à dentelle, je trouve que ça va très bien ensemble ;) C’est vrai que le Never Nude est magnifique !

  8. La couleur du vernis me fait penser à de l’ambre (les paillettes noires en moins) et sur les photos c’est comme si tu portais le vernis comme un bijou au bout des doigts. En tout cas j’adore la couleur et sur un vernis chocolat il doit super bien ressortir !

  9. Je n’ai pas commandé celui ci mais j’ai vraiment hâte de recevoir ma commande Pshiiit ! :)

  10. Oh làlàààà depuis que j’entends parler de cette incroyable marque je suis émerveillée…. c’est juste magnifique!

  11. hum j’ai beau l’avoir vu plusieurs fois en photo, j’aime pas, je sais pas y a un truc que j’aime pas dedans snif, celui la me feras pas craquer :(

  12. Pingback: Fifty Shades of… Bling-bling // Trousseau (Cirque) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s