La Battle des base-coats !

Après celle des top-coats accélérateurs de séchage, vous avez été plusieurs à me demander la même chose version base-coats. Me revoilà donc partie pour vous parler de mes quatre bases du moment, que j’alterne au grès de mes envies et de mes besoins !

1. Natural Nail Base Coat (OPI)
Comme toutes les bases de vernis qui se respectent, celle-ci comme ses petites copines a pour objectif de protéger vos ongles en faisant barrière aux pigments et autres choses nocives contenus dans nos vernis. Elle est là aussi pour permettre une bonne adhérence et une meilleure tenue à nos couleurs. La base d’une bonne manucure, c’est la base justement, donc n’oubliez jamais d’en mettre… C’est mon troisième flacon de Natural Nail Base Coat, c’est dire à quel point je l’aime. Elle reste fluide où qu’on en soit dans le flacon (et je les termine jusqu’à la dernière goutte !), son pinceau permet une application facile, elle sèche vite et laisse un fini satiné aux ongles. Son petit défaut : c’est une base toute simple, n’espérez pas qu’elle vous apporte un petit plus. Elle protège et fait durer la couleur mais c’est tout ! Si vous recherchez une base réparatrice chez OPI, je vous conseille l’excellente Original Nail Envy

2. Ultra’Lisse (L’Onglerie)
Je vous en déjà parlé longuement, donc je ne vais pas revenir dessus très longtemps. Cette base permet de réduire les imperfections des ongles en les camouflant. Légèrement teintée, elle peut également se porter seule ! Moi qui ai les ongles assez abîmés au naturel, c’est un produit qui est entré dans ma routine et que je compte bien conserver à l’avenir. Son petit défaut : Franchement, je n’en vois aucun ^^

3. Nourish Me (Essie)
Le Good to Go m’a tellement emballé que j’ai craqué sur cette base au détour du rayon Essie de Monoprix ! Nourish Me est une base-soin destinée aux ongles secs et cassants (et là, je me rends compte qu’elle n’est pas complètement adaptée à ma nature d’ongles, puisqu’ils sont cassants et qu’ils se dédoublent – gamme bleue + rose donc ^^). Enrichie en vitamines A, C, E et contenant un mélange de 10 huiles naturelles, Nourish Me, comme son nom l’indique, nourrit et hydrate les ongles. J’alterne trop souvent pour constater un bénéfice durable, mais je suis convaincue de l’effet soin de cette base sur une longue période. Son petit défaut : son fini est tellement brillant que certains vernis ont beaucoup de mal à se laisser poser sans faire de trous. J’en ai fait l’amère expérience avec Off The Shoulder de la dernière collection de la marque. Attention donc aux vernis de couleurs fluides, ce ne sont pas les meilleurs alliés de Nourish Me…

4. Bonder (Orly)
C’est Bonder qui vient à ma rescousse quand Nourish Me me fait défaut ! Cette base est composée aux extraits de caoutchouc. Quand je l’ai commandée chez Manucure & Beauté (en soldes actuellement), j’ai cru au début acheter une base miracle au marketing bien ficelé ! "Une base caoutchouc qui fait parfaitement tenir le vernis sur la surface de l’ongle ? Mouais, et la marmotte…". Sauf qu’elle est absolument dingue ! Une fois posée, elle sèche à la vitesse de la lumière et donne un fini presque mat à vos ongles. Quand on passe le doigt, on sent que ça accroche, un peu comme quand on passe le doigt sur un élastique en caoutchouc justement. Avec Bonder, les couleurs les plus rebelles accrochent, même les vernis holographiques qui sont réputés difficiles à appliquer (souvenez-vous, le secret d’un beau vernis holo, la base à l’eau !). Son petit défaut : Maintenant, je vais être obligée d’acheter l’accélérateur de séchage de la marque ! :D

NPA Info Service
Les gagnantes du concours Peggy Sage sont annoncées en édit de l’article ! Bravo aux gagnantes et merci à toutes pour vos participations…

About these ads

48 réflexions sur “La Battle des base-coats !

  1. J’utilise un essie "all in one base" et j’en suis ravie. Mes ongles sont vraiment plus beaux et forts. Je vais tester bientôt (grâce à toi) celui de l’onglerie, il me fait bien baver!
    Au fait je ne sais pas si tu as vu, notre blog a un an et un concours pour fêter l’anniversaire est en cours ^^ peut-être que le lot, pour une NPA comme toi, devrait te plaire <3

  2. Bah du coup je sais pas quoi prendre comme base, j’ai deux ongles qui se dédoublent :(((
    J’utilise les deux base OPI dont tu parles et j’en suis très satisfaite mais Bonder d’Orly me fait baver là !

  3. J’utilise la base 3 in 1 shine de Kiko et certaines vernis ont tendance à faire des trous avec. Je cherchais donc une base qui ne fasse pas cet effet et la base Orly me semble donc parfaite pour régler ce problème. Merci beaucoup ;)

  4. J’utilise toujours ma base Mavala assortie à mon top coat de la même marque et j’hésite à changer parce qu’elle est vraiment top de chez top! (hormis 2 ongles qui se dédoublent légèrement)
    Celle d’Orly me fait de l’oeil quand-même…. parce que les Mavala sont de petites bouteilles et qu’au dernier tiers la matière à tendance à s’épaissir donc je les achète en plusieurs exemplaires …. (vu le prix élevé…je me demande…)
    Merci pour cette revue très utile…j’avais l’intention d’investir dans du Essie mais là suis freinée dans mon élan…

    • La Essie est bien, mais c’est celle avec laquelle j’ai le plus de problème quand je dois poser des vernis fluides derrière…

  5. Bonder me fait de l’oeil ! Moi j’ai une basse Essie "ridge filling basecoat", je l’ai depuis décembre dernier, et elle ne sépaissit pas, c’est un bonheur. Elle laisse un fini un peu mat, un peu brillant, un peu des deux quoi!
    Et j’alterne une à deux fois par semaine avec le soin durcisseur Extra fort Hêrome!
    Merci pr ce pti article bé!

  6. merci pour le tuyau de la bonder, je vais surement me laisser tenter. hier j’ai presque pleuré en appliquant mon flip flop fantasy de china glaze, sur ma base essie …
    sinon j’ai testé la barrière base hydratante de mavala et je la conseille vivement !

  7. Chui un homme et je découvre cet univers qu’est celui des vernis et des femmes (même si maintenant certains hommes s’en mettent^^). Je ne savais pas qu’il y avait ce base-coatt! Belle découverte! Bisous!
    Jte présente mon ptit site en te proposant de découvrir une série so british! ;)

    http://midsomerfan.wordpress.com/

  8. Ah ben j’ai failli commander le bonder et je me suis retenue au dernier moment. Donc, maintenant, c’est sûr je vais le prendre aussi..
    Merci de bosser pour nous !!

    • Aaaah j’avais pas fini ! J’ai commandé Bonder parce que j’ai eu le même problème avec le Essie. Mais as-tu essayé de les superposer ? Essie d’abord, Bonder ensuite ? Je ne peux plus me passer du Essie qui a renforcé mes ongles.

  9. Moi j’ai la base classique d’Opi, elle est très bien je trouve, j’aimerai bien une base pour les ongles striés et pour les micro-trous ( oui je sais je suis ongulairement bizard ) par contre je ne sais pas trop dans quelle marque trouver cela !

  10. Ma base étant presque finie, maintenant, j’ai envie de tester la Bonder! Elle a vraiment l’air sympathique, merci pour la trouvaille ;)

  11. Ahhhh tu nous l’avais promis cet article :D Perso je n’ai que la base de OPI, et j’en suis contente. J’utilise depuis 1 mois à peu près (2 fois par semaine) le Mavala Scientifique parce que mes ongles étaient assez mous et se dédoublaient trop souvent, je ne pouvais pas garder mes ongles longs, alors que j’aime quand ils sont longs justement, et maintenant ils sont super !!! Depuis que je l’utilise, plus d’ongles dédoublés
    Je sais que ça ne fait pas partie des bases, mais tant pis XD
    Bisous ma belle !!!!!

  12. Roh ce que j’aime ce genre d’aricle ! Merci un milliard de fois, je vais enfin pouvoir choisir le meilleur !!

  13. Je ne connaissais pas la marque Bonder !
    Pour ma part, j’utilise depuis peu de temps une base coat Kiko qui sert bien sûr de base, de durcisseur et de top coat bien brillant, je l’adore ! :)

  14. Alors je te déconseille fortement les deux accélérateurs de séchage Orly, qui ne m’ont pas du tout convaincu (sec’n dry et In A Snap), car ils sont lents à sécher le vernis en surface et encore bien plus lent pour un séchage en profondeur. Achat inutile pour ma part, j’ai viré les 2, donc voilà, tu es prévenue !

  15. Moi j’ai Start to Finish d’OPI, un 2 en 1 base + top coat. Si la base me satisfait entièrement, j’avoue que j’ai du mal en top coat, parce qu’il n’est jamais entièrement sec. Je me réveille donc avec la marque des draps imprimée sur mes ongles et ça m’enerve ! :O L’as tu déjà testé ? Qu’en penses tu ?

    • Non, jamais testé parce que j’ai entendu dire qu’il vieillissait très mal et finissait par faire des bulles… Tu devrais essayer d’avoir un produit spécifique par utilisation (je n’ai jamais compris ce côté 2-en-1 alors qu’une base et un top-coat n’ont pas du tout les mêmes objectifs…) ;)

  16. Ha merci bien pour ce petit récapitulatif qui donne bien des idées ! Personnellement j’utilise le Essie depuis environ 2/3 semaines et j’ai pu constater que mes ongles, dans un mauvais état au départ, étaient à nouveau au top de leur forme ! Le Good to go…la meilleure invention de l’homme quasiment !:D

  17. Bonjour ,
    C’est Chloé la voisine de F et N.
    J’aprécis beaucoup votre site .
    On as découvers les plaques en Espagne mais sa coutais super chaire donc on as pris un quit

  18. voilà qui va pouvoir bien m’aider dans la recherche de nouveaux soins pour les ongles :) J’étais pas mal branché sur les soins vernis Gemey Maybelline, mais bon, peut être un peu trop de formaldéhyde!

  19. Pingback: 401 Peacock Green & 402 Jewel Pink (Kiko) | Vernis en Folie

  20. Pingback: [Concours] Pour commencer l’année en beauté… | Vernis en Folie

  21. La Bonder me faisait très envie mais j’ai vu sur certain blogs qu’elle abîmait les ongles… =/
    Sinon j’alterne pour l’instant entre la 3 in 1 mat de Kiko et la Grow Stronger de Essie

  22. Pingback: Le baiser de l’ange // Angel Kiss (Color Club) | Vernis en Folie

  23. Pingback: Variations géométriques // AM: Beauty Sleep, PM: Shopping Spree (NCLA) | Vernis en Folie

  24. au départ, je cherchais sur internet un article comparant les deux bases d’essie (la simple et la protéinée) …et en voyant ton article, je me suis laissée tenter par "bonder" que je ne connaissais pas! Je l’ai donc ajoutée à ma commande chez nailssupplies, d’autant plus qu’il y est en petit format pour 2,75$ , donc ça se laisse tenter! :-)

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s