La Battle des top-coats accélérateurs de séchage !

Ils sont quatre dans l’arène, chacun avec leurs avantages et leur inconvénients (qui ne seront sans doute pas les mêmes de vous à moi ^^). Je vous propose de vous faire faire un petit tour d’horizon des top coats accélérateurs de séchage que j’utilise au quotidien…

1. Rapi’Dry (OPI)
Que ce soit Rapi’Dry ou ses petits copains, tous s’utilisent de la même façon. Après avoir posé vos deux couches de couleur, vous attendez une petite minute pour poser le top coat, qui en plus d’apporter brillance et tenue à votre manucure, a le gros avantage de réduire considérablement le temps de séchage. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent billet, Rapi’Dry fait très bien son boulot. En moins de 10 minutes, vos ongles sont secs ! A l’époque je craignais qu’il ne se comporte pas très bien dans le temps, mais finalement, même s’il s’est un peu épaissi (c’est un grand classique chez les accélérateurs de séchage), il reste tout à fait utilisable. Son petit défaut : si on le pose trop près des cuticules, il les assèche. Pour remédier à ce souci, je dépose une goutte de Drip Dry après avoir posé Rapi’Dry, ça rend mon top coat encore plus performant et mes cuticules bénéficient des bienfaits de la vitamine E et du Jojoba contenus dans les gouttes !

2. Sèche-Vite (Sèche)
On ne le présente plus, c’est LE chouchou de toutes les nailistas. Je l’ai boudé pendant très longtemps, puis finalement, je me suis laissée convaincre et je l’ai acheté ! Le moins qu’on puisse dire c’est que nos débuts ont été difficiles. Je mettais trop de produit, du coup, en surface mon vernis était sec, mais dès que je reprenais mes activités, j’abimais ma manucure. Le vernis s’en allait par plaque… Je l’ai mis de côté un moment, jurant qu’on ne m’y reprendrait plus, et j’y suis revenue (bonjour l’esprit de contradiction ! ^^). En appliquant des couches plus fines, je reconnais que son efficacité est hallucinante. C’est l’accélérateur de séchage Lucky Luke, celui qui sèche plus vite que son ombre ! Comptez moins de 5 minutes pour que vos ongles soient tout à fait secs. Son petit défaut : sa composition ! Au nez, il suffit d’ouvrir le flacon pour que ses effluves chimiques vous fassent comprendre que la compo n’est pas nette, mais le pire c’est ce qu’on lit sur le flacon : "AVERTISSEMENT Ce produit contient un composant chimique que l’État de Californie tient responsable de maladies d’anomalies congénitales et d’autres affections liées à la reproduction." Ça fait peur non ? Si vous êtes enceinte, le plus sage est de l’évincer de votre routine. Sinon, je vous recommande de ne vous en servir que dans certaines situations (pour des nail-arts ou pour lisser des vernis très pailletés par exemple) et toujours avec parcimonie…

3. Good To Go (Essie)
Mon chouchou de la sélection, celui que je rachète dès que je n’en ai plus ! En fait, il a les avantages du Rapi’Dry de la marque OPI (brillance, tenue, temps de séchage inférieur à 10 minutes) sans l’inconvénient d’assécher le contour de mes ongles. Maintenant qu’Essie est bien installée en France, on le trouve plutôt facilement et à un prix raisonnable (ce qui n’est pas le cas de l’accélérateur OPI qui se vend aux alentours de 18EUR !). Pour les habituées des commandes outre-atlantique, n’hésitez pas à vous le procurer là-bas, le prix est encore plus avantageux. Son petit défaut : il sèche assez vite dans le flacon et il est fréquent que le dernier quart (voire tiers) ne soit pas utilisable. Pour prolonger la durée de vie de votre flacon, n’hésitez pas à y mettre quelques gouttes de diluant !

4. Hardwear (Butter London)
C’est le dernier a avoir rejoint mon Helmer. Le flacon en lui-même est une petite oeuvre d’art avec son verre dépoli sur le devant, sa petite couronne princière imprimée sur le manche du pinceau et son capuchon noir. J’aime sa contenance XXL (17,5ml) et le fait qu’il soit 3-Free. La formulation est parfaite, juste comme il faut et son temps de séchage s’approche de celui de mon chouchou Essie. J’ai eu un peu de mal à le prendre en main, la tige du pinceau étant très longue. Son petit défaut : son prix (19,90EUR) que je suis prête à lui pardonner ! Pourquoi ? Parce que la qualité est là, indéniablement. Et sa composition propre est un gros atout pour moi. C’est d’ailleurs à ce prix là que je suis prête à y mettre… le prix justement ! Maintenant, je suis loin d’être venue à bout de mon flacon et mon avis final dépendra de son comportement dans le temps…Time will tell !

NPA Info Services
Désolée d’être un peu moins présente sur le blog, par mail et sur les différents réseaux sociaux, mais ce week-end je fête mes 30 ans avec ma famille et mes amis. Comme nous faisons tout nous-même, nous passons beaucoup de temps à préparer, installer et faire la navette entre chez nous et le lieu de la fête ! Sachez que je ne vous oublie pas ! La semaine prochaine, pour me faire pardonner, je vous promets un petit reportage "Vis mon anniversaire de trentenaire". ^^ A bientôt les filles <3

About these ads

73 réflexions sur “La Battle des top-coats accélérateurs de séchage !

  1. Quel bel article ! J’en ai testé 3 sur 4 et j’ai le même avis (et le même chouchou haha rapport qualité/prix oblige)
    J’ai commandé le Super Fast Dry de Poshe, j’espère qu’il fait des miracles (à 4$50 le flacon haha)

  2. Merci pour cette comparaison ^^
    J’ai le RapiDry qui s’est pas mal épaissit depuis décembre et là j’ai reçu le Poshe la semaine dernière, il est vraiment top ! Les nailistas américaines le comparent au Seche Vite sauf qu’il est 3Free. En plus il coûte 3 cacahuètes( 4$50)
    C’est mon nouveau chouchou :D

  3. C’est marrant, le good to go est celui que je mettrai en dernier, car j’avais avec lui un problème de rétractation de la couche de vernis. J’ai réussi à le terminer à coup de diluant mais je ne risque pas de le racheter ! A l’occas’ essaye le Poshé, c’est mon number One ! Compo propre, efficace comme le Good to Go et moins cher que le Butter London. Je le prends chez ce vendeur :

    http://www.ebay.com/itm/WOW-Poshe-0-5-OZ-Super-Fast-Drying-Top-Coat-Nail-Polish-Manicure-Pedicure-DRY-/221038916927?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3376f2353f#ht_3452wt_1069

  4. Super cet article ! Et je n’ai jamais pris le temps de lire le dos de mon flacon de Seche Vite, mais rien qu’à l’odeur je me doutais qu’il y avait un truc louche ! Ça me refroidit un peu du coup… ton article va peut être changer mes habitudes :)

  5. Merci pour cette battle !
    Pour ma part, c’est le Quick minute finish de Mavala qui reste mon chouchou

  6. Merci pour toutes ces info, en effet ça fait peur ce qu’ils écrivent sur le sèche vite lol, mais j’imagine que c’est la même chose pour les top coat bas de gamme que j’achète :s en tout cas c’est bon à savoir !
    Biz

  7. Merci pour cet article très intéressant!! Comme tu le dis, l’accélérateur de séchage de vernis, c’est un peu indispensable pour toutes NPA qui se respectent ( par contre quand tu en parles aux gens qui ne porte pas de vernis, ils font une tête de six pieds de long en te disant "mais ça existe ce truc là?" )!
    J’étais tenté par le sèche vite, mais bon la composition fait peur comme tu dis!! Je suis bien tenté par le Essie aussi.
    Moi j’ai un accélérateur de vernis Yves Rocher, pas le mm système que ceux que tu présentes, là il faut déposer une goutte qui se répand sur tout l’ongle et sèche le vernis, et franchement je l’aime beaucoup, il fait très bien son job, et avec les petites reduc’ que fait souvent Yves, le prix est assez dérisoire.
    Par contre, j’avais testé un accélérateur en spray de chez kiko, et c’est une daube ( heureusement qu’ils font des vernis du tonnerre!)
    Bon courage pour le préparatif!
    biz

  8. tu n’es peut être pas aussi présente que d’habitude (et encore vu les raisons on ne peut que te pardonner) mais en tout cas tu es super efficace!!!
    Cet article est une pure mine d’or! merci pour l’astuce du diluant dans le good to go, j’y avait pas pensé!!!
    je vais peut être essayé le top coat Poshé (7€ frais de port inclus), car j’ai le BL comme toi mais c’est vrai qu’il est chéro!!!
    Quant a ce week end profite au maximum, 30ans je crois que c’est la dernière dizaine que l’on fête avec grand plaisir (les miens ont été plus que mémorables!!!)
    Des biz’

  9. Ah oui ca y est mon essie good to go est tout pourrit … Snif !
    Diluant tu dis, jms essayé avec un top coat, bas hein bof bof pour bof, autant testé

  10. J’ai testé le top coat Gel Look de Kiko, et je le trouve super ! Fini super laqué, et sèche rapidement le vernis ! Je l’ai testé sur 3 couches de Monroe de Picture polish, qui a pour inconvénient de pas sécher très vite, et bien en 15 min j’avais de la gelée de framboise au bout des doigts ^^ et même pas de trace de drap après le dodo!

  11. Ton article tombe bien, j’hésitais à me prendre un sèche vite mais je savais pas encore lequel.
    Du coup, j’ai une question, c’est quoi la différence entre ceux là et ceux qui n’ont pas de pinceau ? Tu mets une goutte et ça sèche.
    C’est quoi le mieux pour toi ?

    J’ai peur qu’avec le pinceau, si tu fais un nail art, ça fasse baser les couleurs entre elles >.<

    • Va voir le lien que j’ai donné à Del’fine un peu plus haut, ça devrait t’aider à comprendre comment ça fonctionne ;)

  12. Aaah très intéressant! Mon 1er accélérateur le Drip Drop d’O.P.I. le grand coupable qui m’a fait revernir mes ongles malgré un emploi du temps hyper chargé! Donc giga efficace et le chouchou de la cuticule! (un peu cher c’est vrai!)
    J’ai piqué un crise de nerf quand la Séphorette m’a avoué une rupture de stock et m’a vendu le Mavala. Je l’avais mauvaise, prête à la tartiner de vernis en cas de déception…béh non! Excellent le Mavala (pinceau, efficacité)! La bouteille est un peu petite mais l’efficacité me convient parfaitement. Quand il se durcit, c’est aussi son souci…je lui mets une goutte de son copain le diluant magique de la même marque et c’est parfait.
    Volontiers pour la revue anniversaire ! Profite bien! ;-)

  13. Article super interessant ! Le Hardwear me fait de l’oeil !
    Oula tu fêtes ton anni ça va valoir une jolie manucure (comme d’hab me diras-tu!) des bisous ma Bé prépare bien tt !

  14. Article très intéréssant. Dés le début, mon rapi’dry a été pâteux du coup je me suis rabattue sur le Sèche vite. Je serais bien tentée de tester le Good to Go de essie ou l’Huile de Séchage express Sephora mais j’ai peur que ça coule partout. Et pour les bases tu utilises quoi ?

  15. Merci pour cet article, moi j’ai le O.P.I mais ce que j’aimerais, c’est un top coat qui ne fasse pas briller pour garder l’effet mat de certains de mes vernis

  16. Sympa ce petit comparatif, moi j’ai un Orly, mais je suis incapable de dire s’il est bien ou pas, d’abord parce que je n’en ai jamais testé d’autres, et puis de toute façon je ne sais même pas si je l’utilise comme il faut !!! En attendant je rêve du Essie…

  17. Perso je trouve que Good to Go réagit beaucoup mieux aux températures marocaines que Rapidry !

  18. Merci pour ce super article hyper utile pour choisir mon futur accélérateur de séchage. Pas enceinte mais, le Sèche vite ne passera pas par moi !
    Enjoy your Bday !!!!

  19. Tréééés bon article! Bé, ton blog c’ est ma bible :)
    Le BL me tente mais une grande contenance justement ça me fait peur : mon Good to go est déjà bon à diluer après à peine 3 mois d’utilisation. D’ ailleurs quoi mettre, thinner "tous vernis", celui d’ Essie, ou le Sèche Restore ( prétendument le seul à pouvoir être utilisé avec Seche Vite ) ?
    Du coup, je suis passée au "sèche-vite" d’ Express Manucure (Gemey Maybelline), 3-free lui aussi. C’ est pas le meilleur, mais il fait le job. Bises multichromes (si si) ;)

  20. merci pour ton article
    je suis fan du Seche-vite mais là j’ai bien envie de tester le Essie
    bises pour tes 30 ans
    passe un bon WE des 30 ans avec tous ceux qui comptent pou r toi

  21. Pour l’avertissement concernant le Sèche Vite, je ne m’inquiéterais pas, l’état de Californie fait aussi placarder des mises en garde chez Starbucks Coffe et dans les supermarchés sur plein de produits.
    De toute façon, vu son odeur insoutenable, on se doute bien qu’il ne contient pas que des bonnes choses !!

    Sinon mon préféré reste le Sally Hansen, je te le conseille ! Séchage rapide, texture fluide, rien à lui reprocher.

  22. Cool… Alors la prochaine fois je veux un article sur les produits pour sécher le vernis mais qui ne sont pas des top coat (si j’ai bien compris ça existe,non?) pour mes 35 ans allez steuplais!!! ;-) (et amusez-vous bien ce week-end)

  23. J’ai le Rapid Dry mais je préfère de loin le Essie même s’il a tendance à sécher… D’ailleurs tu as répondu à ma question, je me demandais si l’on pouvait mettre du diluant dans un sèche-vite…

  24. Alors ça c’est pile poil l’article dont j’avais besoin. J’arrive à la fin de mon good to go et je voulais voir quoi reprendre et je crois que je vais reprendre le même. parce que le prix des autres me rebute. Et je voulais prendre le sèche mais en lisant ça je vais éviter lol. Merci en tout cas pour ton article c’est cool :)

  25. Tu viens de m’éclairer ;-) Je pense que mon souci avec Sèche est que j’applique une couche trop épaisse ! Cela étant ce n’est pas un produit que je rachèterai, sa composition est trop mauvaise.

  26. Merci pour cette revue moi j’aimerais le Essie mais je ne vais qu’en France en juillet. Et donc j’aimerais savoir a l’avance le prix pour pouvoir économiser?
    Bonne continuation pour le blog

    • 12/13EUR environ de mémoire. Sinon, tu peux le trouver sur des sites de vente étrangers pour 8$ environ, ça vaut le coup si tu fais une grosse commande de vernis ;)

  27. Article très intéressant, mais concernant les accélérateurs de séchage, dans mon cas, ils donnent l’impression que les ongles sont secs sur le dessus de l’ongle, mais au final, il faut quand même 3/4 heures avant que le vernis soit réellement sec (par réellement sec je veux dire qu’on peut frotter les ongles entre eux sans arracher le vernis, je sais pas si je suis la seule à faire ce test… hum… ^^)! Ou alors c’est que je m’y prends très mal, je ne sais pas ce que vous en pensez…

  28. Ohhhh Bé, ton article est tout juste ce qu’il me fallait! Enfin sauf qur j’ai déjà craqué pour le Essie mais pas encore essayé! Nouveau boulot donc pas trop le temps!!!
    En tous cas ton article me conforte dans mon choix! Je pense que j’ai vraiment bien fait de prendre ce ptit bijoux de Good to Go!!!!!

    Bisous et bonne fiesta pour ce week-end alors!!!

  29. Merci pour cet avis :) j’avais entendu pas mal de mauvaises choses sur le Essie voilà qui me rassure d’entendre que c’est le chouchou de qq1 :).
    Je suis ravis d’avoir découvert ton blog aujourd’hui et je le suivrais à partir de maintenant.
    Fête bien ton anniversaire !! :)

  30. Ben moi, je dois être une des rares à ne pas adorer le Good to go… D’accord, il a un fini brillant mais après essais sur le même vernis assez chiant (Staring at stars de Sinful Colors, un pailleté au fini rugueux), il est moins lisse que mon petit Quick Finish de Mavala. Du coup, je suis obligée d’en passer une deuxième couche ce qui n’est pas le but au départ… Quant au Hardwear de Butter London, j’ai très envie de l’essayer (comme les vernis de la marque) mais on va attendre que le porte-monnaie soit plus en forme. Allez, joyeux anniversaire et surtout, pas besoin de t’excuser: c’est ton blog, tu fais ce que tu veux!! (et ce que tu peux…)

  31. J’ai le RapidDry d’OPI qui me convient assez (mieux que mon ancien Mavadry… une horreur!) Mais après ton article je pense que je vais tester le Essie une fois que je l’aurai terminé, il me fait de l’oeil depuis un moment mais tu m’as convaincue !

    Bises
    Katsoo

    http://doyoukatsoo.wordpress.com

  32. Très intéressant ton comparatif!
    Après l’avoir lu je crois que je vais rester au good to go de Essie. Je me demandais si y avait pas mieux. J’ai du racheter un autre flacon car le miens était devenu trop "pâteux" et faisait des sortes de filets mais bon il est bien quand même et pas trop cher!
    Par contre lui aussi, quand tu en met trop ça à l’air sec mais dès que tu va pour faire autre chose bam! ça t’abime la manucure!

  33. Pingback: Chick’s Week n°12 « Smells like Chick Spirit

  34. Pingback: La Battle des base-coats ! | Vernis en Folie

  35. Tu as testé le Mavadry ? PErso, j’utilisais le DripSry de OPI ( les petites gouttes qui sèchent) et depuis que je suis passée acelui la, je m’en passe plus. Impossible de terminer ma manucure sans lui; LE soucis c’est qu’il devient vite pateux, alors je le transfere dans de petits flacons genre échantillons au fur et a mesure ( c’est le seul moyen que j’ai trouvé) ^^ . Je continue ma petite visite. Et felicitation ^^

  36. Pingback: Poshé, l’accélérateur de séchage 3-Free (et 3 étoiles !) | Vernis en Folie

  37. moi j’ai acheté le good to go (suite a la lecture de cet article bien sur!! ), mais j’ai quelques soucis avec : le vernis s’en va par plaque entière!! serai-ce un problème de dosage???

    • Malheureusement, c’est souvent un problème de "chimie corporelle". Je rencontre le même souci que toi avec Sèche-Vite sur les vernis à paillettes, je peux carrément peler ma manucure ! :(

  38. Pingback: Mon chouchou de la collection Hiver 2013 // Sable Collar (Essie) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s