Superbe Outremer // Bleu Majorelle (Yves Saint Laurent)

Vendredi j’étais en ville et j’en ai profité pour passer chez Sephora afin de m’offrir, 10 ans après tout le monde, un vernis à lèvres Yves Saint Laurent. La couleur que je voulais n’étant pas disponible en rayon, j’ai du embêter une vendeuse et j’en ai profité pour lui demander si je pouvais jeter un œil au Bleu Majorelle. Là, elle commence à fureter et à regarder les inscriptions sur les testeurs. Gris, noir, rouge… Euh BLEU Majorelle ! Elle commence à me dire que tous les vernis de la nouvelle collection sont là sous nos yeux et que ça serait plus simple si j’avais un numéro de référence à lui donner. Je commence à m’agacer parce que le Bleu Majorelle est une référence à lui tout seul… Bref, je google et je trouve le fameux numéro : 18. Elle trouve le testeur dans un tiroir et part en réserve pour me donner l’unique précieux restant…

J’ai bien fait d’insister vous ne trouvez pas ? Bleu Majorelle est un vernis crème bleu outremer. C’est LE bleu de l’atelier de l’artiste-peintre Jacques Majorelle. Plusieurs années après la mort de l’artiste, Yves Saint Laurent rachèta les lieux et le réhabilita totalement pour en faire, outre sa résidence privée, un musée d’art islamique ouvert aux touristes du monde entier. Si vous allez à Marrakech, les jardins de Majorelle sont incontournables !

Revenons-en à notre flacon… Ce vernis est le deuxième de la marque que je m’offre. Le précédent étant le it-vernis de cet hiver, j’ai nommé Wintergreen. Depuis le packaging a considérablement évolué. Plus moderne, le flacon est plus petit mais avec la même contenance de produit (10ml). Le capot doré siglé YSL a réduit de moitié et est bien moins sensible aux traces de doigts. Enfin le nom de la teinte ainsi que la marque, en plus d’être indiqués sur le fond du flacon, sont désormais inscrits sur le corps en verre épais. Le pinceau est lui aussi totalement différent. Il passe de long et étroit à large et arrondi à la façon des vernis Essie. La formulation également a évolué vers un vernis d’une extrême fluidité qui glisse tout seul sur l’ongle. Opaque en deux couches, Bleu Majorelle sèche très rapidement et laisse à vos ongles un fini parfaitement laqué et brillant.

Certaines me diront que Kiko fait un excellent dupe (le numéro 336 pour les curieuses) et qu’investir 21EUR dans un seul flacon de vernis est une hérésie ! Peut-être… Mais l’histoire de cette couleur est à la fois tellement unique et ancrée à son créateur que je me devais de l’avoir dans ma collection. Bleu Majorelle, une vraie couleur de légende…

About these ads

50 réflexions sur “Superbe Outremer // Bleu Majorelle (Yves Saint Laurent)

  1. Un vernis a lèvre ?? c’est quoi ?? Magnifique, Pshiiit l’a presenté dans ce fameux jardin !! Je le trouve superbe !! Mais je ne mettrai jamais ce prix.

    • juste magnifique .le bleu est doucement electrique .j adore .meme si cette saison le bleu se virera au pastel ,moi j ai une affection particuliere aux bleus.que dire ba j adore. ;)

  2. c’est pas juste pshiiit elle m’a pas donné envie, je me suis dit non non bleu tu mets pas souvent, t’en as pas besoin sauf qu’en te lisant je me dis…il me le faut pffff tentatrice!

    • Ca arrive chez Marionnaud aussi ! En fait je crois qu’ils les gardent en réserve pour pas se les faire piquer, une fois j’ai acheté un Chanel sans bouchon et la vendeuse est allée le chercher :)

  3. ce bleu est juste magnifique :) il me fait envie, mais je pense regarder quand le dupe de chez kiko, du coup, car le prix me refroidi un peu :)
    merci encore pour ce nouveau poste (je te lis tout les jours, c’est ma petite minute a moi :)

  4. Je le porte en ce moment même et tout as tout bien dit <3 Il est parfait. J'ai vu plusieurs dupe chez Rimmel etc mais… C'était lui et pas un autre qu'il me fallait.
    (Je tapote mais ai les yeux rivés sur mes ongles en me disant à quel point j'ai bien fait de l'acheter…qu'il est beaaaau.)
    Puis, …Les vendeuses Sephora sont vraiment des cruches décidément. Inculte ! ^^

    • Et attends, elle ne savait même pas qu’OPI avait sorti une nouvelle collection "Ça met du temps à arriver des US !" "Euuuuh, non, mais la collection est en ligne sur votre site et on la trouve dans la plupart des Sephora de France hein !" :lol:

      • Nan mais n’importe quoi celle là ! Du coup moi, sauf si c’est un produit introuvable ailleurs qu’à Sephora ou que je connais déjà, je préfère toujours aller dans les petits Nocibé et Marionnaud… Au moins, elles, elles savent ce qu’il y a dans leur magasin !

  5. Vu chez Pshiiit et maintenant chez toi, ma conclusion est la même : je l’adore ♥
    Il est vrai que le prix dissuade toujours un peu quand on lit que côté tenue ce n’est pas mieux que les autres. Mais l’avoir dans sa vernithèque, ça le fait vraiment. Je retiens quand même la référence du KIKO pour le rapport qualité / prix.
    Le coup de la vendeuse S…….. est excellent, je vis ce genre de situation à chaque fois que j’y vais (Bordeaux rue Ste Catherine), à croire qu’elles ne sont pas formées ?! Ou bien ce sont des Kinder, genre brunes à l’extérieur et blondes à l’intérieur (paroles d’une vraie blonde !)
    (^_^)

  6. C’est vrai que c’est un très beau bleu ! Je suis très branchée Kiko, mais je ne dis pas, une fois de temps en temps, se faire plaisir avec un beau vernis, c’est la classe quand même! =)

  7. Hello Bé
    Ce même Kiko étant le quasi-clone du Bleu brut (13522) de BIGUINE.
    C’est vrai que cette couleur est somptueuse … !

  8. très joli! et je comprends que tu préfères un YSL à un basique Kiko, le nom, la belle couleur qui se doit d’être contenue dans un beau flacon, enfin tout plein d’éléments!
    Tes ongles ont déjà repoussé non???
    (ps: hihi l’autre jour je connaissais plus le nom des vernis Essie que la vendeuse de Marionnaud, c’est dire, ton histoire mon fait rire!). En tout cas merci pour la minute culture, c’était interessant!

    • Merci à toi pour ton commentaire ! Ouiiiiiiii, ils poussent super vite en ce moment, mais j’ai cassé le majeur ce WE en faisant du ménage… :(

  9. Il est vraiment sublime ! Je pense que je craquerai !!! (et puis vivant au Maroc ce serait presque honteux de ne pas l’avoir ! lol)

  10. ça me donne envie…au détail près que je prendrai la version Kiko ^^ j’ai une question : moi quand je mets du vernis, j’en fous partout, et surtout j’arrive pas à le mettre de façon aussi nette et régulière sur la partie opposée au bord libre, c’est quoi l’astuce?

  11. Je te rejoins complètement sur l’histoire magique de ce flacon, le lien entre cette superbe couleur et la demeure d’YSL à Marrakech. Rien que pour cela ce flacon est une légende à lui tout seul, un collector dès sa sortie !

  12. Ce bleu, le flacon, la marque prestigieuse, l’histoire, Marrakech … Ça donne envie !!!
    Seule solution ! Me le faire offrir par Chéri à la prochaine occasion ! :p

  13. Ping : The Sunday Nail Battle #14 // Pshiiit, une fille du tonnerre ! | Vernis en Folie

  14. Ping : Secret Sauce (Enchanted Polish) ou comment mettre de la magie sur ses doigts ! | Vernis en Folie

  15. Ping : Bleu électrique // 02543 Lisa (L’Onglerie) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s