Reflets duo-chromes et paillettes // Optical Illusion (China Glaze)

Au SOS « Qu’est-ce que je mets sur mes ongles ? » lancé hier, on m’a répondu : du vert, des paillettes, la collection Prismatic. Pour mettre tout le monde d’accord, je vous présente donc aujourd’hui une des merveilles achetée récemment chez Pshiiit Boutique, j’ai nommé Optical Illusion. Et croyez-moi, les reflets roses/violets que vous percevez dans le flacon ne sont en aucun cas une illusion d’optique… Splendeur !!!

(Au sujet de la boutique, j’ai complété mon billet, puisque depuis j’ai passé et reçu une deuxième commande et le moins qu’on puisse dire c’est que Camille a parfaitement corrigé le point négatif que je lui reprochais… Je vous invite à lire l’édit en bas de page !)

Sous une lumière vive (au soleil ou en lumière artificielle), Optical Illusion est un vernis dont la base légèrement teintée de vert d’eau est saturée de micro-paillettes argentées et vertes qui donnent au vernis un effet hyper métallisé, presque « foil ». Un des dénominateurs communs de la collection Prismatic, c’est que China Glaze a ajouté une pluie de paillettes rondes de toutes les couleurs : argent, jaune, orange, rose, turquoise et vert (à la façon de Follow Me On Glitter que vous pouvez tenter de gagner jusqu’à ce soir minuit). Côté application, Optical Illusion se pose facilement. Opaque en deux couches, il sèche très rapidement. Attention, sa densité de paillettes le rend plutôt rugueux, prévoyez donc de poser une couche épaisse de top coat (Sèche-Vite de la marque Sèche) ou deux couches plus fines de Good to Go (Essie) par exemple.

Les reflets duo-chromes ne sont visibles qu’à l’ombre, quand la lumière est rasante et tombe pile sur les doigts. Alors, on pourrait se dire que c’est dommage, mais personnellement, je trouve que c’est justement ce qui fait le charme de cette collection (oui, parce qu’ils ont TOUS des reflets de dingue !!!) : au soleil, OpticaI Illusion brille dans une explosion de paillettes métallisées, à l’ombre, il profite du moindre rayon de lumière pour jouer les vernis caméléons…

Optical Illusion (collection Prismatic) par China Glaze : base coat, 2 couches, top coat

About these ads

25 réflexions au sujet de « Reflets duo-chromes et paillettes // Optical Illusion (China Glaze) »

  1. Il est magiquement mis en valeur j’adore! Merci pr ces splendides images ^^Tu as vu que Glitter and Nail en a swatché un autre de la collec aujourd’hui ! :) hihi vous etes connectées jusqu’au bout des ongles !

  2. Bizarrement je suis pas Fan des paillettes de toute les couleurs. Mais J’adore la base lol. En meme temps je me dit qu’en vrai il doit etre super beau.

  3. yihhhhhhhhhhhhhha qu’il est beau !!!!!! Moi je t’écris avec Ascalon au bout des ongles et je l’aime je l’aime

  4. Vraiment hypnotisant !
    Hâte de tester son frère, liquide cristal, qui vient de la même Pshiiit Boutique :-)

  5. Dans le même style de mega glitter j’ai Lorelei’s Tiara et Some Like it haute. Ils sont beaux, mais bizarrement c’est le genre de vernis donc j’ai tendance à me lasser un peu !

      • Oui c’est ce que j’ai fait avec mes deux ! Mais bon le dégradé je maitrise pas encore parfaitement ! :D

  6. J’adore cette collection, elle me fait vraiment baver ! Je trouve tous les vernis de la collec’ sublimissimes ! Et tes photos les mettent encore plus en valeur faut bien le dire. ;)
    J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton blog et ce que tu y présentes.
    Bises.

  7. Ping : Triangles… 03 Beige Distinction (Bourjois) // Liquid Crystal (China Glaze) | Vernis en Folie

  8. Ping : 805 Grey Matter (Rimmel) // Full Spectrum (China Glaze) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s