[Tuto-Vidéo] Bien appliquer son vernis // 42 Orange Création (Bourjois)

Ce n’est pas la première fois que je vous montre mes doigts en vidéo, mais c’est la première fois que je vous prépare un tutoriel. Je dois vous avouer que j’ai été assez désarçonnée par vos demandes répétées, parce qu’on a toutes la même méthodologie quand on pose du vernis : on dévisse le bouchon de notre flacon, quelques coups de pinceau et hop, nos ongles sont manucurés. Je me suis donc demandée ce que j’allais vous montrer que vous ne savez pas déjà et comment ? Parce qu’à mon sens, ce qui fait la différence d’une pose à l’autre, c’est avant tout la pratique. Il n’y a qu’à voir les premières revues postées sur ce blog pour comprendre que c’est à force de faire des poses et des poses qu’on progresse. Néanmoins, voici une vidéo dans laquelle vous trouverez quelques petites astuces, qui je l’espère, vous permettront de voir comment je procède. Attention, je ne dis pas que c’est comme ça qu’il FAUT faire, je vous montre juste la méthode qui me convient à moi !

J’insiste, mais prévoyez toujours de commencer votre manucure par une base de protection et terminez par un top coat. Bien sûr, avant, vous aurez parfaitement démaquillé vos ongles, lavé vos mains pour les débarrasser des résidus de dissolvant, soigné vos ongles avec une huile pour cuticules et hydraté vos mains avec une bonne crème !

Je pense que vous aurez constaté que je suis de l’école "à l’italienne", c’est à dire que je m’approche au plus près des contours de l’ongle sans jamais toucher les cuticules. Je laisse donc un espace d’à peine un millimètre entre le vernis et les contours de mes ongles (espace qui semble plus grand sur les photos, la faute aux gros plans en macro). D’autres ne jurent que par la méthode "à la brésilienne" (on couvre l’ongle jusqu’aux cuticules, on nettoie ensuite les surplus au dissolvant, l’ongle est totalement peint), le principal c’est que tout le monde s’y retrouve. Faire ses ongles, c’est avant tout du plaisir. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est finalement de faire de la façon avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise…

Un dernier conseil avant de vous laisser avec les photos d’Orange Création : en cas de débordement pendant la pose et pendant que le vernis est frais, effacez le surplus avec un bâtonnet de buis.

Souvenez-vous, Orange Création était distribué l’année dernière dans un numéro du magazine Be pour quelques euros de plus. A l’époque, je vous avais présenté 40 Violet Couture (profitez-en pour admirer les changements, quand je vous dis que tout est question de pratique ^^). Orange Création est un vernis crème orange vif. Il n’est pas néon, mais vous ne passerez pas inaperçue avec cette teinte au bout des doigts… En même temps, elle est vraiment parfaite pour la saison : punchy, laquée, gourmande, j’adore ! Comme vous l’avez vu dans la vidéo, l’application s’est faite sans problème.

J’espère que ce billet un peu spécial vous a plu… N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si je n’ai pas été très claire dans le tuto-vidéo. A très vite !

42 Orange Création (gamme So Laque Ultra Shine // collection Paris Show Time) par Bourjois : base Ultra’Lisse (L’Onglerie), 2 couches, top coat Good to Go (Essie)

About these ads

45 réflexions sur “[Tuto-Vidéo] Bien appliquer son vernis // 42 Orange Création (Bourjois)

  1. Génial =) la technique de la goutte de réserve je ne connaissais pas ! je fais comme toi pour ce qui est de la pose sans toucher les cuticules mais je me suis souvent retrouvée avec trop ou pas assez de vernis et le coup de la goutte va me changer la vie ^^

  2. hannnnn j’adore la chanson que tu as choisi pour illustrer cette vidéo ^^ ça me rappelle de bons souvenirs… Jack Johnson en concert ça vaut vraiment le détour…

    Bref, je m’égare, j’ai beaucoup la culeur de ce vernis, le truc c’est que sur moi ça va pas… J’ai la peau très clair qui tire un peu sur le jaune (merde, je suisune simpson !) ^^

    Bonne journée !

  3. Ça a l’air si simple comme ça ! Oh et cette chanson <3
    Une question bête, combien de temps de séchage attends tu entre chaque étape ??

    • Pour un vernis qui sèche normalement, le temps de finir l’autre main… J’enchaîne en fait ! Pour le top coat par contre, j’attends 2-3 minutes avant de le poser ;)

  4. Rhoooo, merci merci merci. J’essaye çà dès ce soir. Je me doutais bien qu’il y avait une technique à avoir pour répartir le vernis correctement : la goutte de réserve. Soit j’essore trop le pinceau, soit il y en a trop. Je comprends mieux maintenant. En tout cas, je vois que je n’étais pas la seule à vouloir cette vidéo. Encore merci et là maintenant, je suis ravie d’avoir autant insisté !

  5. D’abord : Jack Johnson <3 <3 <3 oh la la comme j'aime !
    Ensuite, je savais pas que c'était la méthode 'italienne' de laisser un petit espace avant les cuticules, j'en apprends tous les jours !
    Et pour finir, j'adore la vidéo, très bonne idée :)

  6. Elle est tip top cette vidéo !!! Et quelles jolies mains tu as ! Jai la même technique que toi en ce qui concerne de repousser la goutte^^
    En revanche tu m’apprends qqch avec les noms de ces techniques ! Oulaaa me peindre les utiucles j’aurais trop peuuur, trop de bouleau après en plus lol ^^
    J’allais presque oublier de parler de ce joli vernis, mais voilà c chose faite:)
    J’ai bcp aimé la vidéo, à qd la prochaine :P? Des bisx

  7. J’avoue que tu m’as tjs bluffée par ta pose de vernis, du coup, j’avais tenté il y a environ 3 semaines de faire pareil, de ne pas aller sur les cuticules et je n’y arrivais pas puis sur un ongle, la goute est restée et là!!! J’ai trouvé l’astuce!! Dommage que le post soit fait maintenant, ça m’aurait sauvé plusieurs manucures ratées lol. Bien que j’aies encore besoin de quelques rectifications avec coton tige et dissolvant ^^
    Par contre, tu viens de m’apprendre la pourquoi du comment mes cuticules etaient seches –> Et oui je suis de celles qui mettent le top coat sechage rapide SUR les cuticules donc MERCIII!!

    PS : Sur tes conseils, j’ai acheté l’OPI rapidry –> GENIALLLLLLLLLLLL!!!!!!! <3 Alors merci pour tout, sans ton blog, sans toi, je ne me serais jamais penchée sur les vernis et maintenant je change de vernis tous les deux jours sans exception lool.

    • Oh merci ! <3 <3 <3
      Bah tu vois, j'abandonne le RapiDry au profit du Good to Go (Essie), parce que je trouve qu'il assèche moins les cuticules que l'OPI ! ;)

  8. Chapeau ! Moi j’ai une question bête : tu y arrives aussi bien sur l’autre main ?!
    Parce que perso, sur ma main droite, c’est à peu près ce résultat là (je suis gauchère), mais la main gauche, le désastre, je finis toujours au feutre dissolvant car j’en ai partout XXXDD

    • Au début, j’étais plus adroite d’une main que de l’autre, maintenant, à force de pratique, j’obtiens les mêmes résultats sur ma main droite (je suis droitière ;))

  9. Merci pour cet article !!!

    Oui en effet tout est une question de pratique. Je me suis nettement améliorée depuis l’année dernière. Je pense aussi qu’il faut un peu de patience et de temps pour bien s’en sortir.

    J’adore les oranges. C’est bien envie de poser mon orange de Bourgeois du coup !

  10. Aie aie aie j ai une question
    Est ce qu il n y a pas un surplus de vernis sur les cotés ? Parce que quand je l applique, le vernis calé sur les poils de coté laisse des "patés" :(

    Merci pour cette video et le reste. Grace a vous les "vernis modeuse", j ose le rouge, le bleu, les jeux de couleurs…

    • Déjà il faut faire bien attention à ce que la tige du pinceau ne soit pas pleine de vernis en l’essuyant sur le bord du flacon. Ensuite, la goutte réserve va te permettre de donner un premier coup de pinceau de la lunule vers le bas et le pinceau sera juste assez chargé pour faire les côtés ;) Merci pour ton petit mot et à très bientôt !

  11. Merci beaucoup pour cette video, ça m’évitera peut être de me mettre autant de vernis sur les cuticules que sur les ongles \o/
    C’est gentil de nous faire partager ta technique !
    Je pense que je prends toujours trop de vernis, soit pas assez, et que je manque un peu de patience ! Grâce à toi je vais pouvoir peaufiner tout ça <3

  12. Ah je suis contente d’avoir pris la peine de parcourir ton blog jusqu’au bout -pas fini mais j’y viens!) car justement je cherchais ce genre de conseil sur comment appliquer correctement..; Je dois dire que tu viens juste de me décomplexer de la cuticule car je ne connaissais pas la méthode à la brésilienne que pourtant je pratique!! Je suis heureuse d’apprendre que je ne suis pas "obligée" de laisser un espace entre le vernis et la lunule car je n’y arrive absolument pas!! Mais je me dis aussi que, en effet, la pratique va aussi faire ses preuves à la longue!!
    Merci…

  13. Merci pour ce super tuto ! J’ai encore parfois bien du mal à mettre mon vernis (même si c’est mieux à force de s’entrainer). L’astuce de la goutte réserve, j’essaierais ^^

  14. Pingback: Tout ce que vous devriez avoir dans votre vernithèque… « Pimp My Tips

  15. Pingback: Mini vernis “Fashion Show à New York” (Bourjois) | Vernis en Folie

  16. Pingback: Variations géométriques // AM: Beauty Sleep, PM: Shopping Spree (NCLA) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s