Le retour du pipi de licorne pour fêter la naissance de Pshiiit Boutique // Movin’Out (OPI)

Il y a quelques jours, je vous parlais du Fantasy Fire de Max Factor qui, avec ses reflets multichromes et ses micro-paillettes magiques, me permettait de toucher du doigt mon fantasme de NPA : celui un jour d’acquérir le célèbre Clarins 230, aka Unicorn Pee (pipi de licorne). Pshiiit a elle aussi fait la revue du Max Factor et en a profité pour nous conter une jolie histoire de princesse 2.0 dont je suis, avec une certaine fée Morgane, l’héroïne… Ai-je besoin de préciser qu’elle n’a eu aucun mal à me tirer des larmes avec son billet ?

{Attention digression} Aujourd’hui, je vais vous parler de Movin’Out qui peut se targuer lui aussi de faire partie de la famille très restreinte des "Unicorn Pee". Pourquoi aujourd’hui ? Déjà parce que j’ai promis à Camille de vous montrer un autre de mes petits trésors histoire de faire écho à son article. Et surtout parce qu’aujourd’hui, c’est la concrétisation pour elle de plusieurs mois de travail : l’arrivée de sa boutique en ligne de vernis à ongles. J’étais évidement sur le pied de guerre à minuit quand la boutique a ouvert, j’ai même réussi à passer une commande. J’ai d’ailleurs complètement craqué sur la collection Prismatic de China Glaze et deux-trois autres choses (ahem !). Vous pouvez compter sur moi pour très bientôt vous reparler de cette commande historique et du contenu de mon colis. A l’heure où je publie, la boutique est de nouveau passée en maintenance le temps pour Camille de remettre sur pieds son bébé tout neuf. C’est que nous avons été très nombreuses cette nuit à vouloir assister à sa naissance et son succès a eu raison du serveur ! Tout ça pour vous dire à vous que Pshiiit Boutique c’est le début d’une superbe aventure de passionnée qui n’a pas fini de nous étonner et pour lui dire à elle que je suis très contente d’avoir croisé sa route virtuelle, j’espère qu’on aura bientôt l’occasion de se rencontrer en chair, en os et en vernis ! Pour lui porter chance (même si je suis convaincue qu’elle n’en pas vraiment besoin) et pour souhaiter une longue vie acétonée à sa boutique, j’ai eu envie de lui offrir, en guise de porte-bonheur, ce petit eye-candy qu’est Movin’Out… {Fin de la digression ^^}

Movin’Out au soleil, c’est un vernis violet-rose aux reflets cuivrés…

En lumière artificielle, les micro-paillettes s’animent et "dansent" dans la matière. La base est aubergine et les reflets sont dorés…

A l’ombre, quand l’intensité lumineuse est réduite, Movin’Out est violet sourd avec des reflets verts et des micro-paillettes qui passent du doré au rouge en passant par l’orangé !

Vous l’aurez compris, Movin’Out est un vernis à multiples facettes. Comme Fantasy Fire, Sa base est relativement transparente. Je l’ai donc posé sur le même vernis de base pour que vous puissiez juger de leurs différences et de leurs ressemblances. Ce vernis est comme tout pipi de licorne qui se respecte un vernis en voie de disparition, un HTF (Hard To Find) comme le disent les NPA anglophones. En effet, Movin’Out est sorti en 2003. A cette époque, il est passé relativement inaperçu puisque la plupart des utilisatrices l’ont appliqué tel quel sur leurs ongles sans forcément songer à s’en servir en layering. Aujourd’hui il est discontinué, mais on peut parfois le trouver sur Ebay à un prix abordable (ce n’est pas encore la folie comme pour le Clarins). Attention néanmoins, c’est un OPI ancienne génération (étiquette blanche, écriture noire) avec toutes les joyeusetés que ça implique : toluène, DBP et formaldéhyde…

Movin’Out (collection Holiday On Broadway) par OPI : 2 couches sur Elaine (A England), top coat

About these ads

31 réflexions sur “Le retour du pipi de licorne pour fêter la naissance de Pshiiit Boutique // Movin’Out (OPI)

  1. Tu applique ton vernis d’une façon magnifique!! aucun bug, la ligne est continue pas de cuticules repeinte! Waouh!! SA c’est une vraie pose de vernis!!

  2. Hannnnnn c’est ca !
    Je l’ai vu swatché une fois, il y a longtemps dans une base de photo donc juste le nom et basta ! Je l’avais trouvé assez sympa mais le nom ne me disait rien je me suis dit ‘boh ca doit etre une collec exclusivement américaine qui est trop ancienne pour que je la connaisse’
    Bon au moins grace a ton article tout s’éclaircit dans mon esprit (par contre je n’ai tjs pas totalement compris quoi c’est le pipi de licorne)

    • C’est qu’il a bientôt 10 ans ce petit là ! Le pipi de licorne, c’est le surnom donné au Clarins 230, parce qu’il est hyper rare et qu’il a des reflets magiques ;) Tous les vernis ayant le même genre de particules flottantes comme tu les vois ici avec des reflets multichromes sont des apprentis "Unicorn Pee" !

  3. Merci encore une fois! Tu fais une pose vernis parfaite!! Et cet OPI c’est quelque chose de magnifique, un beau beau cadeau pour Phiiit et pour toutes les filles qui suivent ton blog, dont j’en suis une hehehehe :))

  4. Ce vernis est superbe, trop beau. Pour la pose de vernis, je t’avais mis une com’ il y a quelques temps où je te disais que j’aimerai bien que tu nous fasses un tuto ou que tu nous expliques comment tu poses ton vernis si bien. parce qu’on ne doit pas être nombreuse à le poser comme toi :( Mais tu n’as jamais répondu, snifff :-(

    • Coucou Sandrine et merci pour tes compliments ! Cependant, je t’ai répondu en commentaire que je devais réfléchir à comment faire ça. En images, ça ne me semble pas très parlant, donc en vidéo ça serait le mieux, mais il me faut du temps et un peu de matériel, donc pour l’instant, ça reste dans un coin de ma tête, mais je n’ai pas oublié ta demande ;) Patience…

  5. Pingback: J’ai testé pour vous… Commander ses vernis chez Pshiiit Boutique (+ interview) | Vernis en Folie

  6. Wahooo trop beau magnifique cette couleur si on peut appeler ça une couleur d’ailleurs j’adore !Et je suis d’accord avec les filles ta pose de vernis est parfaite !!

  7. Pingback: Un ticket pour le paradis des NPA // 505 (Ozotic) | Vernis en Folie

  8. Pingback: Secret Sauce (Enchanted Polish) ou comment mettre de la magie sur ses doigts ! | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s