Toucher du doigt son fantasme… // Fantasy Fire (Max Factor)

Fantasy Fire est un apprenti "Unicorn Pee" que l’on traduit littéralement par Pipi de Licorne. Quand on voit ce que ce petit à dans le flacon, croyez-moi, il a du fantasme à revendre. Ce que les NPA appellent Unicorn Pee, c’est le très célèbre, le très très discontinué et le très très très cher Clarins 230 ! Ce Pipi de Licorne là, c’est l’Original, celui à se damner tellement il est beau et précieux. Il y a quelques semaines encore, on le trouvait à 69$ le flacon sur Ebay (hors frais de port !)(sa rareté et la forte demande font ce prix scandaleux !!)(sic !!!), ces derniers jours, il a franchi le cap de la centaine de dollars. Autant vous dire que ce coco là, je ne suis pas prête de lui mettre la main dessus. Ceci dit, si vous voulez me faire plaisir pour mes 30 ans au mois de juin, vous savez quoi faire ! ^^ En attendant, il y a quelques dupes plus ou moins réussis qui circulent comme les flakies du Nfu Oh 51, le 209 Brilliant Shiraz de la marque BeYu, Toxin signé Urban Decay (discontinué lui aussi) et… Fantasy Fire !

Fantasy Fire est composé lui aussi des toutes petites particules multichromes typiques du Pipi de Licorne. Comme suspendues dans la matière, elles passent du vert au rouge cuivré en passant par le rose, l’orangé et le doré. Ce qui est typique aussi de ces vernis magiques, c’est qu’ils ne sont pas opaques, ils sont "sheer" pour reprendre les termes des blogueuses américaines. Le Clarins 230 a une base magenta alors que le Fantasy Fire a une base violine. Très sincèrement, je pense que le mieux est de porter ce type de vernis en guide de top coat. Déjà parce qu’à mon goût c’est comme ça que le Pipi de Licorne s’exprime le mieux et surtout parce qu’au prix du millilitre, autant ne pas "gâcher" en passant trois voire quatre couches du précieux.

Fantasy Fire, dont le flacon est ridiculement petit (5ml), est vendu au Royaume-Uni. Il est actuellement pris d’assaut par toutes les amoureuses du Pipi de Licorne (et elles sont nombreuses). Du coup, il est un peu difficile à trouver… Personnellement, j’ai eu la chance incroyable de tomber au bon moment sur un tweet de l’adorable Sammy qui proposait à la vente quatre flacons du précieux à ses followers. Le temps de vérifier si elle expédiait à l’International, ils avaient tous été réservés, impossible de lui en demander un second ! Mais, ce vernis étant issu d’une collection permanente, quand la folie Fantasy Fire sera retombée, je vous recommande chaudement d’essayer de vous le procurer, soit lors d’un petit séjour outre-manche (3,99£ dans tous les Boots, environ 5EUR), soit en sollicitant l’aide d’un(e) complice…


(Désolée pour les poils de chat sur les ongles, Essie a récemment décidé d’élire domicile dans la Light Box… ^^)

45 Fantasy Fire par Max Factor : 1 couche sur Elaine (A England), top coat

About these ads

38 réflexions sur “Toucher du doigt son fantasme… // Fantasy Fire (Max Factor)

  1. Magnifique ce ‘Pipi de Licorne’ et en effet il me rappelle énormément mon Nfu Oh 51, comme tu le dit dans ton article ! ;)
    Bise & Bonne Continuation !

  2. C’est vrai qu’il est joli ce p’tit vernis. Et pour ma part, je préfère celui là au Clarins, un poil trop clair je trouve.
    Bonne journée !

  3. Qu’il est beau!!! D’après les swatchs que j’ai pu voir du 230, je crois bien préférer celui ci… Il est vraiment superbe, et c’est vrai que posé en top coat c’est super et beaucoup plus économique!!

  4. C’est que ça vaut cher du pipi de Licorne !!!!!
    Celui-ci, même si ce n’est pas l’Original, est tout de même très beau ! Tu as eu de la chance de mettre la main dessu !

  5. J’ai repéré un corner Max Factor aux Galeries Lafayette à côté de chez moi, faut que je file voir s’ils l’ont ! Parce qu’il est clairement sublime !

  6. Haaaaaaaaaaaan et re haaaaaaaaaaaaan <3 <3
    Je reviens de Londres, je l'ai pas vuhuhuhuhuuuu :((((
    J'aime pas le violet sur les ongles mais j'adore ces reflets à celui là, t'es bien chanceuse :)

    • Ce qui est bien, c’est que tu peux le porter sur une couleur foncée, moi j’ai mis un violet, mais ça peut être du vert, du bleu, du noir… ;)

    • Oui, c’est indécent, mais ça ne m’empêche pas de le convoiter et de me dire qu’un jour je me l’offrirai et j’y mettrai le prix… C’est grave, Docteur ? :P

  7. Ah mince, il est vraiment beau, comme je les aime celui-là, je l’avais déjà repéré chez Scrangie qui a fait des comparatifs justement avec les introuvables (qu’elle a ! :p)

    • J’ai vu le billet de Scrangie mais je trouve dommage qu’elle n’ai pas fait de comparatif sur une base foncée parce que seuls, je les trouve plutôt sans intérêt :S

  8. Waouw ! Il est superbe ! Je vais aller voir bientôt au stand Max Factor de vers chez moi pour voir si j’arrive à me le procurer :) … J’adore cette couleur ! Gros bisous

  9. je ne connaissais pas le unicorn pee mais j’adore !!! C’est vraiment très beau! C’est malin une nouvelle obsession a ajouter a la liste .. arf.

  10. Pingback: Max Factor – Fantasy Fire // Vive la blogo ! | PSHIIIT

  11. Pingback: Le retour du pipi de licorne pour fêter la naissance de Pshiiit Boutique // Movin’Out (OPI) | Vernis en Folie

  12. Pingback: Un ticket pour le paradis des NPA // 505 (Ozotic) | Vernis en Folie

  13. Pingback: Secret Sauce (Enchanted Polish) ou comment mettre de la magie sur ses doigts ! | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s