Chronique d’une déception // 05 Corail Magique (Bourjois)

Tout avait pourtant bien commencé entre nous, j’avais croisé ses paillettes au détour d’un rayon de Monoprix et entre nous deux, ce fut l’amour au premier regard… Déjà parce que je ne pensais pas du tout trouver la nouvelle gamme des vernis 1 seconde dans mon petit magasin de province. Ensuite parce que Corail Magique m’a littéralement fait craquer quand je l’ai vu et enfin parce que, contrairement aux autres teintes lancées pour le printemps, c’était le tout dernier dans le rayon ! Imaginez… Tout seul ! Pauvre petit ! Du coup, sans réfléchir, je l’ai pris sous mon aile. C’était sûr, lui et moi allions vivre une longue et belle aventure. Quand on sait combien j’aime les autres vernis de cette gamme, il ne pouvait pas en être autrement !

(Ce jour là, j’ai aussi dégoté le fameux dissolvant miraculeux dont je vous reparle très bientôt. Lui et moi sommes en plein crash-test et pour l’instant, le bougre tient plutôt bien ses promesses !)

Puis est venu le temps des désillusions… Bon, pas de doute, dans son flacon, il présente bien : un joli corail, des glass-flecks dorés (vous savez ça ressemble à un flakie mais ça a l’épaisseur d’une paillette),des milliers de micro-paillettes orangées et dorées, le fameux pinceau panoramique qui garantie une manucure propre et sans effort. Au moment de la pose, ça se corse. Déjà je trouve qu’il ne s’applique pas aussi bien que ses petits copains, il y a des trous dans la matière. Alors que les autres sont couvrants quasiment dès la première couche, celui-ci en aura nécessité trois pour régulariser tout ça. Le problème, c’est que vu la texture du vernis, ça ne rend pas terrible sur l’ongle. Au lieu de se fondre naturellement, Corail Magique fait une épaisseur assez grossière. Je ne sais pas si c’est la faute de la fameuse nouvelle texture silicone, mais l’effet plastifié n’est pas très réussi sur ce vernis pailleté. Autre point, les paillettes justement restent en surface et donnent un ensemble finalement assez rugueux. Même avec une bonne couche de top coat, l’ensemble manque de brillance, on dirait que les paillettes l’ont bu. Bref, ce n’est pas terrible !

Je pense franchement que la couleur est très réussie mais la formulation ratée. Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas la seule à le penser. En cliquant sur les liens, vous pourrez lire l’avis de Pshiiit, celui de Jenn, celui de Blog Arnaque ou encore celui du Journal d’une Beauty Paresseuse. La faute à la nouvelle formule ? Je ne pense pas, les avis lus ci et là sont plutôt bons. La faute aux paillettes ? Sans doute… Je vais donc commencer à appliquer les conseils que je peux donner aux autres, à savoir que pour tester une nouvelle marque ou une nouvelle gamme, rien de tel qu’un vernis crème "basique". Corail Magique, entre nous, c’est fini, je te mets au placard, mais je suis sûre que tout bientôt j’irai tâter les flacons de tes petits frères puisqu’en dépit de cette mauvaise expérience, je reste convaincue de la bonne qualité des vernis Bourjois…

05 Corail Magique (gamme 1sec/ongle // nouvelle formule "gel") : base coat, trois couches, top coat

About these ads

22 réflexions sur “Chronique d’une déception // 05 Corail Magique (Bourjois)

  1. Bon à la base je n’aurai pas craqué, le corail n’est vraiment pas ma couleur ! mais si en plus il est décevant, ça me tente encore moins !

  2. j’ai aussi été déçue à la première application mais convaincue à la deuxième, vernis corail magique et moi, on s’entend bien mais c’est pas facile tous les jours !

  3. Ah oui, 3 couches quand même !
    Bon, je comptais beaucoup sur cette nouvelle texture …
    je verrai d’abord les teintes et si j’ai un coup de coeur pour l’une d’entre elles, je me jetterai peut-être à l’eau …

    • Pour niveler la matière oui, il m’a fallu tout ça :(
      D’après ce que je lis, les autres ont l’air bien pourtant, je vais tester rapidement un de ses petits frères je pense ;)

  4. Je n’aime pas trop la couleur (tous les oranges et ses dérivés d’ailleurs…) mais si en plus il s’applique mal… Merci pour tes précieux conseils que je suis à la lettre ;)
    PS : Quel est le nom de ton top coat? Je le trouve sublime sur toute tes photos, j’ai l’impression que le mien donne bcp moins de brillance…

  5. Idem pour moi ! Gros coup de coeur en voyant le vernis chez Monop’… Puis déception quasi-totale en le mettant : le vernis s’applique vraiment mal sur les ongles ! J’ai également du mettre 3 couches sur certains ongles…
    Dommage car la couleur est vraiment jolie ! Je pense que je le remettrais car cette petite couleur corail me plait beaucoup – mais si avec le temps la texture pouvait devenir fluide toute seule, ça serait cool ! (bah oui il s’appelle Corail Magique alors on peut y croire non? :))

  6. Eh bien que de déceptions ! Pourtant, c’est vrai que dans son flacon, il avait l’air sympa le coquin ! En tout cas, merci pour ces précieuses infos :)

  7. Pingback: Le ciel au bout des doigts // 08 Bleu Water (Bourjois) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s