[Tuto-vidéo] Mes ongles à l’aquarelle…

Aujourd’hui, je vous présente une manucure complètement régressive qui me renvoie sur les bancs de l’école quand la maîtresse mettait en place un atelier peinture… Je m’attablais consciencieusement à mon pupitre avec un air inspiré. A ma droite, un pot de yaourt en verre recyclé en godet de peintre et mes pastilles multicolores de peinture à l’eau encore jamais servies. Pour commencer mon œuvre, je plongeais mon pinceau dans l’eau, puis je le tournais bien fort au cœur d’une des pastilles et pour diluer mes pastels, je le trempais de nouveau dans l’eau de ma timbale qui doucement infusait le trop plein de couleur. Au début, c’était beau, presque magique, à la fin, l’eau était noire tellement je trempais encore et encore mon pinceau !

Au cours de mes pérégrinations webesques, je suis tombée sur un tuto-vidéo (en anglais) montrant comment reproduire une manucure aquarelle (watercolor nails en VO).


Trop impatiente de tenter le coup, je me suis précipitée pour obtenir le résultat que vous voyez au-dessus ! Forte de cette expérience, voici quelques petits conseils si jamais vous aussi vous souhaitez reproduire cette manucure au parfum de l’enfance…

1. Posez une couleur de base puis deux couches de top coat pour protéger la base de l’acétone.
2. Le pinceau à bout rond est quasi indispensable… J’ai utilisé un vieux pinceau à lèvres biseauté et c’est bien moins pratique d’utilisation que ce soit pour le dosage de l’acétone à déposer au creux des pois colorés ou pour la précision de la dilution.
3. A défaut d’acétone pur, vous pouvez utiliser du dissolvant avec acétone. Encore une fois, mauvaise élève au rapport, j’ai tenté cette manucure avec mon dissolvant sans acétone. Ça fonctionne, la preuve, mais le résultat est moins « diffus » que souhaité…
4. Une fois le motif désiré obtenu, attendez que l’acétone se soit évaporé pour passer une couche de top coat final

Sur ma palette de peintre… Fiji (Essie) pour la base // Frozen 03 – Frosted Emerald (Kiko) pour les pois bleus // 285 Scarlet Red (Kiko) pour les pois rouges // 269 Microglitter Yellow (Kiko) pour les pois jaunes // Top Coat : Good to Go (Essie)

About these ads

19 réflexions au sujet de « [Tuto-vidéo] Mes ongles à l’aquarelle… »

  1. I love it ! Je testerai si j’arrive a trouver de l’aceton quelque part ! Merci bé pour ta trouvaille ! (javais vu des photos chez je sais plus qui, mais la video est bien plus pratique ^^)

  2. HAN ! J’ai vu une manucure comme ça il y a peu et je suis tombée amoureuse ! J’adore, que dis-je, je LOVE ton rendu (beaucoup plus à mon gout que dans le tuto) je tenterai avec mon dissolvant (qui a de l’acétone dedans ^^) <3

  3. J’ai vu ce tuto cette semaine et j’adore ! Je trouve ta manucure très jolie. Je tenterai aussi un jour j’adore le rendu aquarelle comme tu dis :)

  4. Ping : Ciaté… Regatta / Une marque à suivre de près | PSHIIIT

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s