J’ai testé pour vous… 10 façons de porter le vernis à paillettes

A moins de vivre sur une autre planète, je pense que vous avez remarqué que les vernis à paillettes sont absolument partout cet automne… Que ce soit OPI et les Muppets, Mavala et sa collection Show Time ou les Eye Candy de China Glaze, les fabriquants n’ont de cesse de vouloir mettre des paillettes dans nos vies ! On aime ou on n’aime pas… Personnellement, je trouve qu’elles permettent d’agrémenter n’importe quel vernis, d’élargir le champ des possibles (X vernis crèmes/irisés/métallisés que multiplient Y vernis pailletés = Râââââ, un nombre infini de combinaisons !!!) et de mettre quelques grains de folie dans ce monde de bruts. Tantôt sages, raffinées et subtiles, tantôt volcaniques et exubérantes, je suis partie de l’idée qu’il y a autant de façons de porter les paillettes que les femmes ont de personnalités, pour vous présenter un petit melting-pot d’idées de manucures. Comment porter les paillettes en fonction de vos envies ? Suivez le guide…

1. Assortiment coloré
Votre profil : Les paillettes, pas de doute, vous aimez ça… Mais quand elles savent rester discrètes ! Ce qu’on fait : On joue la carte de l’harmonie colorée en posant une fine couche de grosses paillettes sur une base unie assortie.
En guest star : Pamplona Purple (OPI) // Super Funk (NYX)

2. Accent Nail Disco
Votre profil : Les paillettes, vous les a-do-rez, mais ce n’est pas toujours facile de concilier le cœur et la raison au quotidien. Ce qu’on fait : On saupoudre joyeusement de paillettes un seul et unique ongle (accent nail). Pendant ce temps là, les autres restent plus sages…
En guest star : New-York (Mavala) // Mexican Hat Plant (Priti NYC), l’une des nombreuses alternatives à Deborah Lippman, OPI et les autres…

3. Pluie de paillettes
Votre profil : Vous aimez la subtilité, la finesse et la douceur. Vous avez l’âme d’une artiste jusqu’au bout des ongles. Ce qu’on fait : On se jette sur le tuto-vidéo de la Reine du dégradé de paillettes en cascade, on admire la technique et on se lance à son tour !!
En guest star : Suzi and the Lifeguard (OPI) // Asun (Make Up Store) aux 3/4 // Teenage Dream (OPI) au 1/3

4. French Holo
Votre profil : Vous aimez le classicisme et la sobriété de la french manucure, mais vous aimeriez pouvoir de temps à autre lui donner un petit coup de fouet pailleté ? Ce qu’on  fait : On dépose une couche de micro-paillettes holographiques sur le bord libre (partie blanche) et on pousse le vice (ou pas) à décorer l’ongle avec un petit motif dessiné au liner et un strass (partie rose). On pense à "sceller" l’ensemble avec une couche de top coat.
En guest star : Duo French Manucure (Agnès B.) // Fairy Dust (China Glaze)

5. Duo-chrome
Votre profil : Vous aimez réaliser des expériences et vous êtes une vraie championne pour associer vos vernis entre eux ? Le layering est fait pour vous ! Ce qu’on fait : On part à la recherche d’une base de couleur unie et de deux vernis à paillettes à la fois différents (de par la forme de leurs paillettes) et complémentaires (en terme de couleur). On les superpose et on obtient un subtil mélange de paillettes à effet duo-chrome…
En guest star : Ski Teal We Drop (OPI) // Chunky Holo Teal (Kleancolor) // Nfu 54 (Nfu Oh)

6. Etoilée
Votre profil : Vous aimez la symétrie et les motifs graphiques. Vous ne faites pas partie des paillettes addicts, vous vous dites plutôt "pourquoi pas, mais avec parcimonie !" Ce qu’on fait : On choisit un vernis original à grosses paillettes et on s’en sert comme d’un sticker. On passe une couche de top coat pour ne pas perdre une paillette en route…
En guest star : 235 Pearly Orange (Kiko) // Silver Star (Kleancolor)

7. Bling-bling !
Votre profil : Entre vous et les paillettes, c’est une grande histoire d’amour… Rien ne vous fait peur, il FAUT que ça brille ! Ce qu’on fait : On joue la carte "j’assume à 200%" à fond et on recouvre le moindre millimètre carré d’ongles de paillettes.
En guest star : Extra-va-vaganza ! (OPI)

8. Effet Craquelé
Votre profil : Vous êtes une inconditionnelle des vernis craquelés. Ce qu’on fait : On se la joue bling-bling  (voir ci-dessus) et on ajoute une couche de son craquelé préféré. Ce dernier ayant un fini mat, on met une couche de top coat pour faire briller l’ensemble !
En guest star : Teenage Dream (OPI) // Cracked Concrete (China Glaze)

9. Demi-lune
Votre profil : Vous êtes méthodique et appliquée, vous aimez relever de nouveaux défis. Ce qu’on fait : On relit le tuto-photo de la manucure demi-lune et on se met au boulot !
En guest star : Liquid Leather (China Glaze) // Fairy Dust (China Glaze) // Snow Globe (China Glaze)

10. Ruffian Style
Votre profil : Vous aimez les manucures raffinées et jouer avec les différents finis de vos précieux flacons. Vous avez la main sûre. Ce qu’on fait : On commence par poser une base métallisée sur l’ensemble de l’ongle, puis on passe une couche d’un vernis uni et bien opaque en partant cette fois du quart inférieur de la base de votre ongle. Idéalement, on choisit un vernis dont le pinceau est arrondi, ça facilite grandement les choses ! Pour rendre l’ensemble un peu plus festif (c’est bientôt de saison ^^), on ajoute une couche de top coat à micro-paillettes assorti au vernis utilisé en base (ici, doré).
En guest star : Swing Baby (China Glaze) // N°7 Gamme Innovation (Bourjois) // Angelic Glitter (Nubar)

BONUS. Matte About… Glitter

Votre profil : Vous voulez voir sous un nouveau jour la manucure impeccable que vous arborez fièrement sur le bout de vos doigts ? Vous avez envie d’un changement à la fois sobre et subtil mais vous n’avez pas le temps de caser une nouvelle manucure dans un emploi du temps bien chargé… Ce qu’on fait : On opte pour une couche de top coat matifiant sur son vernis pailleté préféré !
En guest star : Fowl Play (Orly) // Matte About You (Essie)

Après ce petit tour d’horizon de manucures pailletées, je vous rappelle que si vous êtes la meilleur amie de la paillette, la paillette, elle, peut vite vous rendre folle le jour où vous décidez de la démaquiller. Pour ne pas finir en mauvais terme, je vous invite à lire le tuto que je vous ai concocté il y a plusieurs mois déjà qui vous explique, sous forme de pas à pas en images, la fameuse technique des papillotes. Imparable pour venir à bout des paillettes !

Et vous, les paillettes, vous les aimez comment ?

About these ads

44 réflexions sur “J’ai testé pour vous… 10 façons de porter le vernis à paillettes

  1. bon. Alors que dire.
    1 2 et 3 sont trop sobres pour moi mais je trouve que le rendu est vraiment extra !
    4 6 et 10 je trouve ça superbe car très classe et fun en même temps mais j’aurai pas la patience
    5 8 et 9 j’accroche pas du tout, malgré les paillettes ^^
    le bonus est genial, j’aurai pas imaginé tiens !

    gros craquage pour le 7 mais je suis sure que tu t’en doutais.

    Donc effectivement c’est un pur billet de malade, très jouissif, si j’etais vulgaire je dirai que je degouline de la chatte. Mais je ne le suis pas, je me contenterai donc de te dire qu’encore une fois tu me fais mouiller comme une pucelle devant Justin Bieber, et que grâce à toi, ma machine à laver les culottes à de beaux jours devant elle !

    Merci madame, superbe billet.

  2. Cet article est génial si il n’est pas en une je jette mon chapeau ! J’aime toutes les versions, ton dégradé est trop bien réussi, la demi lune c’est choooooli, l’effet mat je kiffe sa race… Bref, j’adore tout! Top top top ! Merci pr ce post !!

  3. T’es trop une ouf ! Quand j’ai vu le titre je me suis dit "No wayyy ! Elle va pas avoir faire 10 rubriques différentes" Et SI ! Il y en a même 11 si c’est pas fou ça :D

    En tout cas tu m’as donné de bonnes idées ! (la ruffian pour Noel, la demi lune pailletée, etc etc.)

    Bravo pour ton article <3

  4. J’aime tout particulièrement le premier style, on dirait des petites gouttes d’eau sur le vernis, du coup je trouve ça très chouette. Les 3/5/9 sont super aussi :D

    *Voit des paillettes partout* <3

  5. @10tubes : Merci <3
    @Youminou : Le top coat mat, ça permet vraiment de faire des trucs très sympa !!
    @RPLY : Ça m'étonne ça, parce que des fois tu fais des trucs où je me dis "Je n'aurais pas la patience" et pas étonnée par la manucure Bling-bling ! :lol:
    @Vesper : Merci beaucoup ;)
    @rondslesmacarons : Go, go, go le tuto-vidéo de Pshiiit alors :)
    @Pshiiit : Haha, merci à toi ! <3
    @Lilith : Mais je suis trop une OUF moi ! :lol:
    @Psycho : Oui, j'aime beaucoup, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir… Bienvenue par ici !
    @beauty in the city : Vive les paillettes !!
    @exuperance60 : Indispensables les papillotes si on veut rester copine avec les paillettes ;) Bienvenue…
    @Mei Ling : Merci beaucoup et bienvenue à toi dans mon petit monde de couleurs et de paillettes :D
    @ophi3l : Oui, elles sont belles ces paillettes, j'aime beaucoup aussi…
    @Serena : Merci, j'ai bien galéré avec ma pince à épiler, contente que ça te plaise :)

  6. j’adore la french holo que tu as réalisé et le bonus en version mat !

    T’as du t’amuser à retirer toutes ces paillettes à chaque fois :-D
    Super article, moi qui suis fan de la paillette, je ne peux que m’en inspirer !

      • Oui, j’ai usé du dissolvant, de l’huile pour cuticules assoiffées et de la crème pour bien hydrater mes mimines entre les swatches ^^

  7. Waouw ! Quel article ! Et quel succès ! Félicitations… Pour ma part, je les aime tous… Mais j’ai une préférence pour les 3,4,5 et 9… Absolument divin !!! Et en version matte, j’adore… Ça rend toujours super bien ! Je n’avais pas encore entendu parler de la nouvelle collection Mavala, je l’adore, je vais me ruer dessus si elle sort en Belgique !!! Merci du tuyau !

  8. @croushy : Oh, merci beaucoup ! <3
    @Coco : Merci et bonne journée à toi aussi ;)
    @Cline : Chouette, il faudra venir me dire ce que tu comptes faire ! \o/
    @Tequi : Merci !!
    @Lolaa : Merci Lolaa, ça me touche beaucoup :)
    @Eugénie : Je crois que cette année, toutes les marques font des paillettes… La collection de Mavala a l'air très sympa, j'ai hâte de la voir débarquer dans mon Monop' !

  9. obligée, je remet un com’, parce que punaise quand même ton article, je crois que tu devrai le sauvegarder dans ta barre en haut, parce qu’il merite d’etre toujours accessible, ou un encart dans un coint qu’on a juste à cliquer pour retomber dessus. C’est un article de OUF ma belle pretresse, ne le laisse pas tomber, il est si fragile etc etc etc .. tu as compris l’idée hein !

    et des bizoux, et des lechouilles !

  10. @Hachi : Merci ! <3
    @RPLY : Haha :) Je pourrais créer un onglet "J'ai testé pour vous" avec tous mes articles concernés par le sujet ?

  11. Pingback: HéHo, la Team Hellocoton, y a quelqu’un là haut ? | Mademoiselle Rêve

  12. Pingback: Le grand retour du n’importe quoi sur les ongles ! | Mademoiselle Rêve

  13. Je viens de découvrir ton blog, et j’adore ! Tu montres vraiment de très jolies choses :)
    J’ai vraiment apprécié cet article car j’adore les paillettes, sous toutes les formes, de la plus discrète à la plus flashy ! Ca donne pleins d’idées, surtout pour la période des fêtes.

  14. Pingback: Elles l’ont fait ! | PSHIIIT

  15. Je suis addict à tes ongles. Une vraie tuerie toutes ces couleurs… Si seulement, je pouvais en faire autant. A côté, je suis une petite joueuse.

    BRAVO, tu es mon idôle des nails désormais…

  16. Pingback: [Manucures de Fêtes] Variations autour de Noël |

  17. OK !! Là je crois que j’ai trouvé une rivale à Pschiiit ^^
    Je débarque seulement maintenant sur ton blog (honte à moi) et de lien en lien, je suis arrivée sur cet article, et là je suis carrément émerveillée !!!!! Ca fait genre 45min que je regarde ton blog mais il est quand même temps d’aller dormir, et j’en connais une qui va rêver de paillettes !!!!!
    Hop, tu es dans mes favoris direct !

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s