Qui dupe qui ? // 68 Diving in Malaysia (Sephora)

Cet été, la blogosphère attendait avec effervescence la sortie de Péridot, l’un des trois vernis de la collection automne 2011 de la maison Chanel. Sauf que… Diving in Malaysia, qui lui ressemble trait pour trait, est en vente chez Sephora depuis déjà plus d’un an. Je ne sais pas exactement de quand date sa sortie, mais je me souviens avoir acheté sa petite sœur Moody Woman l’automne dernier. Rien de très exclusif et "original" donc ! Et c’est là que le bât blesse quand on sait à quel prix sont vendus les vernis de la marque…

Diving in Malaysia est un vernis irisé doré aux reflets duo-chromes verts bleutés. Je vous ai déjà parlé de ma relation d’amour/haine avec les vernis Sephora : des couleurs sympa, une application nickelle, des petits formats qui me permettent d’envisager un jour finir un flacon, mais à côté de ça un gros pinceau dont je ne suis pas fan, une tenue médiocre pour un rapport qualité/prix finalement limite. Ceci dit, je suis assez surprise de la tenue de celui-ci. Je l’ai porté 3 jours avant d’en changer sans l’ombre d’un éclat. Qualité aléatoire ? Tout ce que je peux vous conseiller pour obtenir un joli rendu, c’est de veiller à appliquer votre vernis bien consciencieusement, les traces de pinceaux ne pardonnent pas !

Même si le mini vernis Sephora (4,90EUR les 5 ml soit 98cts/ml) est plus cher au millilitre qu’un vernis OPI (13,90EUR les 15 ml soit moins de 93cts/ml), il reste tout de même bien plus avantageux que Péridot (20,60EUR les 13 ml soit plus de 1,58EUR/ml) qui, rappelons-le, en est le dupe… Ce vernis, il vous plaît ou au contraire, il vous laisse complètement indifférente ?

68 Diving in Malaysia par Sephora : base coat, 2 couches, top coat

About these ads

12 réflexions sur “Qui dupe qui ? // 68 Diving in Malaysia (Sephora)

  1. Je l’adore celui-ci, j’ai acheté le Moody Woman, il y a deux semaines et je l’aime déjà d’amour :)

    Mais je te rejoinds sur la tenue des vernis Sephora, au bout de deux jours (parfois même une journée) j’ai des éclats … Mais je change tous les 2/3 jours de vernis donc ce n’est pas bien grave ^^

    Passes une belle journée ^^

  2. Moi je n’aime pas trop trop cette couleur. On l’avait qualifié d’huile d’olive stellaire. C’est un peu ça !
    Mais, je m’y fait, finalement, à cette couleur étrange ! ^^

  3. @RPLY : Oui, il pète bien ! :)
    @Laurina : Moi aussi je change souvent, mais j’aime que mes vernis tiennent bien quand même ;)
    @Lilith Grey : Huile d’olive stellaire, pas mal :lol:
    @Serena : Au quotidien, il est très bien aussi ;)

  4. J’avais halluciné quand j’avais vu le Péridot de Chacha. Je me souveins m’être dit "bah ça va, ils sont tranquilles chez Chanel, de copier comme ça un vernis !"
    J’ai le Sepho, et il me convient parfaitement, car comme ce n’est pas le genre de couleur que je porte tous les jours, ça m’aurait embêté de mettre autant dans le Chacha

  5. J’aime bcp de Diving … de Sephora. Encore plus quand je sais à quel prix j’aurai du le payer si j’étais parti sur le Chanel. Il tient plutôt bien sur mes mains, ca fait 2 jours que je le porte et je changerai demain matin. Finalement je me demande si il ne tiendrait pas mieux que mes autres vernis car j’ai quand même fait 2 vaisselles sans gants !

  6. Pingback: Chanel Péridot « Smells like Chick Spirit

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s