Les indispensables de ma routine soin des ongles et des mains…

Je voulais vous montrer en image les produits que j’utilise très régulièrement dans le cadre de ma routine (le mot est à la mode) soin des ongles et des mains entre la pose de deux vernis ! Allez, c’est parti…

1. Dissolvant Sans Acétone
Indispensable pour enlever mon vernis sans (trop) assécher ma peau, j’alterne entre celui-ci (flacon violet) et le dissolvant très doux de la même marque (flacon rouge). Dissolvant Sans Acétone par Sephora, 125ml, 5,50EUR, en vente chez Sephora ou sur leur site.

2. Exfoliant Cuticules
Un petit nouveau a fait son apparition… Je cherchais un émollient tout simple (« Oil to Go » d’OPI devrait bientôt arriver chez moi), mais ce produit, en plus de ramollir les cuticules, exfolie en douceur. L’embout du stylo est en mousse avec un petit trou pour laisser sortir le produit (en tournant la mollette sur le corps du stylo) qui contient des toutes petites particules exfoliantes. On applique le produit à la base de l’ongle et on masse l’ongle et ses contours avec l’embout. Stylo Exfoliant Cuticules par Kiko, 2,2gr, 4,90EUR, en vente chez Kiko ou sur leur site.

3. Bâtonnets de Buis
Parfaits pour repousser les cuticules, pour nettoyer le dessous de mes ongles, pour réaliser une manucure fantaisiste ou pour corriger le vernis tout frais que je viens d’appliquer par mégarde sur le côté de mes ongles. Bâtonnets de buis par Sephora, lot de 10, 3,10EUR, en vente chez Sephora ou sur leur site.

4. Pince à envies
Idéale pour couper à ras les petites peaux du pourtour de l’ongle, je ne m’en sers que ponctuellement… Mais elle est très utile pour ne pas succomber à la tentation de tirer la vilaine petite peau avec les dents. Parole d’ancienne rongeuse d’ongles ! Pince à envies colorée par Sephora, 16,50EUR, en vente chez Sephora ou sur leur site.

5. Lime en verre
Inusable, solide, lavable, elle lime mes ongles tout en douceur. Lime en verre par Sephora, 8,90EUR, en vente chez Sephora ou sur leur site.

6. Bloc Polissoir
Pour parfaire le limage de mes ongles, je me sers de ce bloc 4 faces très pratique. La première face lime, la deuxième lisse le bord libre et la surface de l’ongle, la troisième polit et la dernière fait briller… Polissoir 4 Étapes Chrono par Sephora, 6,90EUR, en vente chez Sephora ou sur leur site.

7. Brosse à ongles
Une fois mes ongles taillés à la longueur et à la forme souhaitée, je lave mes mains à l’eau tiède savonneuse. Pour me débarrasser complètement des résidus de dissolvant et d’exfoliant pour cuticules, je m’aide d’une brosse à ongles. Brosse à ongles, moins de 5EUR, en vente en GMS.

8. Huile Cuticules
Vient le moment d’hydrater les cuticules. Je dépose quelques gouttes d’huile sur le contour de mes ongles et je masse en petits cercles pour faire pénétrer l’huile. En plus de les nourrir, ce petit geste permet de favoriser la croissance des ongles. Huile Cuticules par Miss Helen, 7ml, 8,50EUR, en vente chez Monoprix.

Je ne l’ai pas ajoutée tellement j’alterne, mais ensuite je nourris mes mains avec ma crème du moment. Quand la crème a bien pénétré, je passe un petit coton imbibé d’alcool sur la surface de l’ongle pour le débarrasser des résidus « gras » de la crème. N’utilisez surtout pas de dissolvant (qui assèche !) sous peine d’annuler les effets bénéfiques de l’huile et de la crème nourrissante.

9. Base Coat
Indispensable pour empêcher les pigments contenus dans les vernis de tâcher les ongles, elle permet aussi de régulariser leurs surfaces et sert d’accroche à mon vernis de couleur pour prolonger sa tenue. Natural Nail Base Coat – Base pour Ongles Naturels par OPI, 15ml, 11,40EUR, en vente chez Sephora ou sur leur site (revendeurs internationaux, voir ma page « Shopping : mes adresses »).

J’applique ma teinte, toujours en deux couches (minimum) pour une belle intensité de la couleur et pour une jolie régularité de la matière sur mes ongles…

10/11. Top Coat
Le top coat est mon meilleur allié pour faire briller ma couleur et prolonger ma manucure ! Je me suis beaucoup servie de mon Top Coat OPI jusqu’à ce qu’au dernier tiers restant du flacon, le vernis épaississe et se mette à faire des bulles. J’ai tenté d’utiliser du diluant pour vernis, en vain. Je me suis donc tournée vers un top coat Debby, le ColorPlay 1, pour l’instant il est parfait (comme l’était celui d’OPI en début de flacon). Top Coat par OPI, 15ml, 13,90EUR, en vente chez Sephora ou sur leur site (revendeurs internationaux, voir ma page « Shopping : mes adresses ») / ColorPlay 1 par Debby, 7,5ml, 5,90EUR, en vente chez Monoprix, Galeries Lafayette, Nocibé…

12. Gouttes de Séchage
Ce sont elles, les petites gouttes miracles, qui ont changé la face du monde de mes manucures ! Après avoir posé mon top coat, j’attends 2 minutes puis je dépose une à deux gouttes au centre de chaque ongle. Je laisse le produit se répandre sur mes ongles et mes cuticules (quand le vernis est sec, je les masse – encore – avec l’excédent de produit). Quinze minutes plus tard, je peux vaquer à mes occupations. J’attends tout de même un peu plus pour m’attaquer à des activités plus remuantes… Drip Dry par OPI, 9ml (existe également en 30ml), 19,70EUR, en vente chez Sephora ou sur leur site (revendeurs internationaux, voir ma page « Shopping : mes adresses »).

13. Stylo Correcteur de Vernis
Si j’ai fait quelques maladresses en posant mon vernis, je rattrape les petites bavures avec le feutre dissolvant ! Correcteur de Vernis par Agnès B., 4ml, 11,50EUR, en vente sur le site du Club des Créateurs de Beauté.

Voilà, je vous ai fait faire un petit tour d’horizon du matériel et des soins qui me sont indispensables pour avoir de belles mains. Bien sûr, je vous ai présenté les produits que j’utilise personnellement en indiquant les lieux où vous pouvez vous procurer les mêmes et les prix de vente (hors promotion) afin de faciliter votre shopping. Mais n’hésitez pas à fureter du côté des sites de vente en ligne pour trouver des prix plus bas (revendeurs internationaux) ou des produits équivalents dans d’autres marques…

Et vous, quels sont vos indispensables ?

About these ads

17 réflexions au sujet de « Les indispensables de ma routine soin des ongles et des mains… »

  1. Mes indispensables sont à peu près les mêmes :D (plus ou moins les mêmes marques)
    Par contre, je n’ai pas encore d’eau émoliente… J’attends de recevoir mon colis PB Cosmetics, dedans, il doit y en avoir une :) (si je le reçois un jour… hm.)

    Avant la base je mets un vernis soin durcisseur, de temps en temps un peu de Mavala Scientifique, puis une base. En ce moment j’ai une base China Glaze (stron adhesion base), mais la Peggy Sage 4 en 1 est très très bien (même si elle devient pâteuse à partir de la moitié du flacon)… En top coat j’ai le sèche vite et le top coat OPI avec les gouttes de séchage. J’alterne entre les deux :)

    Valaa :D
    Très bonne article en tout cas, Bé <3

  2. @Lilith : Ah c’est rageant ça les vernis qui deviennent pâteux en milieu de flacon ! Merci pour ton commentaire <3
    @Serena : Merci ! N'hésite plus, les gouttes de séchage sont vraiment indispensables pour ne pas passer des heures les mains en l'air en attendant que ton vernis sèche ;)

  3. alors, j’ai des limes en carton (je m’ameliore, avant c’etait le metal) et j’ai meme des batons de buis repousse cuticule (avant c’etait, heu … des cure dent ^^) ! j’ai du dissolvant (bon, à l’acetone, damned!) j’ai le feutre nettoyant (made in france, GMS)

    2 – 4 – 6- 7- 8 : j’ai pas

    je me sauce, je suis virée c’est ça ?

  4. @Coco : Merci beaucoup et bienvenue par ici ;)
    @RPLY : Ce sont mes indispensables à moi, mais ils ne le sont pas forcément pour tout le monde… Déjà tu t’améliores ! :) Mais je te conseille vraiment de passer au dissolvant sans acétone, surtout que mine de rien, tu joues beaucoup avec tes paillettes. Ce n’est pas comme si tu te faisais les ongles tous les quatre matins. Là, ça va vraiment agresser tes ongles et ta peau… Sinon pour ce que tu n’as pas, je te recommande juste d’acquérir une huile pour cuticules, ça fait des miracles sur les petites peaux du contour de l’ongle, ça hydrate ++ et ça fait des mains bien plus nettes ;) Voilààààà !

  5. Je suis loin d’avoir tout cela ! Il me manque notamment l’exfoliant cuticules, et il me faut un nouveau bloc polissoir. Je ne connais pas les gouttes de séchage.

  6. @LéaAddict : Les gouttes de séchage me sont vraiment indispensables !
    @Nat : Deux très bons produits ;)
    Bienvenue par ici les filles…

  7. Comme je passe chez Sephora demain, j’ai ajouté sur ma liste écrite (depuis la video tuto OPI que t’as posté la semaine dernière) : une lime en verre, une huile pour les cuticules, et sans doute de polissoir parce que mes ongles sont striées. J’ai bon Chef ?

  8. Ping : Mes crèmes mains au banc d’essai : le retour ! | Vernis en Folie

  9. Ping : SOS cuticules en détresse !! | Vernis en Folie

  10. Ping : [Tuto-vidéo] Ma routine soin des mains et des ongles ! | Vernis en Folie

  11. Ping : La trousse de survie ongulaire des week-ends prolongés (ou des vacances, ça marche aussi) | Vernis en Folie

  12. Ton article est juste une tuerie. Juste ce qu’il me fallait pour réussir à enfin élaborer une routine soin des mains digne de ce nom. Je pense l’imprimer histoire de savoir quoi chercher quand je ferai une descente chez Sepho. C’est difficile de s’y mettre y a tellement de produits, de marques & de petites choses auxquelles il faut penser. Enfin voilà :) Merci :)

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s