[Ma collection] Je vous la montre ?

Aujourd’hui, je voulais vous emmener faire un petit tour dans mes boîtes à vernis. Avant, je les stockais dans une ancienne valise en cuir et j’ai rapidement du me rendre à l’évidence : ce n’est vraiment pas pratique ! Sans compter qu’avec bientôt 200 flacons, la valise devenait trop petite… J’ai donc sorti du placard mes (trop) nombreuses boîtes cadeaux Sephora et j’ai commencé mon classement. J’ai décidé de les ranger par couleur :

D’abord, il y a la boîte des "roses-violets"… Elle est pleine à craquer, donc je me prépare à devoir tout bientôt la scinder en deux boîtes distinctes, d’un côté les "roses", de l’autre les "violets". Étrangement, je ne pensais pas avoir autant de flacons de ces teintes là !

Ensuite, viens la boîte des "bleus-verts" ! Je voue une véritable admiration pour ces teintes alors que j’ai un mal fou à les porter dans la vie de tous les jours et pourtant, je ne cesse d’agrandir la collection. C’est grave Docteur ?

Contrairement à la boîte précédente, j’étais convaincue que la boîte des "marrons-nudes" serait plus étoffée. Ce sont des teintes que je porte régulièrement sans vraiment me soucier de qui je vais croiser dans ma journée. En effet, j’ai beau avoir un métier artistique qui m’autorise à un peu d’originalité au bout des ongles, je suis à mon compte (et donc je représente ma petite entreprise), du coup je fais tout de même attention à ce que je porte. C’est ma boîte de chef d’entreprise dynamique !

Ma boîte de "jaunes-oranges-rouges-dorés" est elle aussi bien remplie… Elle sent bon le glamour, la vamp, l’été et les vacances !

Pour finir, je vous présente la boîte la plus contrastée et la plus fourre-tout, celle des "blancs-gris-noirs-argentés" et "soins-kits" : base, durcisseur, gouttes de séchage, vernis amer (pour le fiston rongeur), diluant, kit Konad, stickers…

Voilà, je sais que ce n’est qu’un rangement temporaire… Mon idéal serait d’installer un frigo mini-bar à vernis dans mon futur dressing pour les conserver à l’abri de la lumière (ce qui est déjà le cas des boîtes) et à température constante ! Si je n’arrive pas à convaincre mon architecte personnel du bien fondé de ma revendication, j’investirai dans le meuble des vernis-addicts, j’ai nommé Helmer !

C’est comment chez vous ? Vous avez beaucoup de vernis ? Vous aimez agrandir votre collection ? Comment vous les rangez ?

About these ads

30 réflexions sur “[Ma collection] Je vous la montre ?

  1. mon Helmer (noir chez moi) c’est mon stockage administratif dedans, je crois que le dragon n’aimerai pas qu’il soit envahi de vernis ^^

    pour l’heure c’est dans une boite transparente carré qui ferme à couvercle que sont mes 15, 20 vernis. :) je suis une petite joueuse moi !!!

  2. @RPLY : Petite joueuse en constant progrès ;)
    @10tubes : Nan, nan, nan, faut pas dire "pas mal le caisson Helmer", faut dire "mais quelle grande idée le frigo mini-bar à vernis dans le dressing" :P Imagine, tes vernis, les miens, réunis… Chabadabada… <3

    • Haha.
      Je ne pense pas que j’investirais dans un frigo. Par contre, dès que ma maison sera terminée et que je pourrais déménager je vais me servir de la cave pour les ranger, comme ça ils resteront au frais.
      Pis quand je ferais la pendaison de crémaillère tu viendras avec les tiens et là on fera des photos pour le blog et on rira beaucoup <3 <3 <3

      • Oh oui !! <3 <3 <3 (Et voilà, la cave à vins serait vraiment l'idéal, mais si je pique celle de B., il va me les jeter !! Faut que je trouve un frigo dont le thermostat est réglable au delà de 10°C ou que j'achète une petite cave à vin en fait… \o/)

  3. Et bé ! Jolie collection :D
    Moi c’est plutôt le fouilli (tout dans le même tiroir) mais vu le temps que je passe à chercher une couleur donnée, va falloir que je commence à ranger !
    Sinon, j’ai aussi un petit sac longchamp offert par une copine pour ranger le matos à manucure (bâtonnets, limes, blogs, dissolvant, crèmes et huiles diverses etc. :))

  4. Je les range aussi dans une petite tour à tiroirs, mais chez moi ils sont par marques! Je ne sais tjs pas ce qui est le plus pratique! En tout cas tres chouette collec, je vois plein de CG, Nfu & autres OPI. Miam Miam, on en mangerait ^^

  5. Je ne jure que par mes Helmers (oui parce qu’un seul ne suffisait pas, alors même les Helmers se reproduisent chez moi ^^), ils sont super pratiques et abritent de la lumière, hop là c’est tout ce qu’il leur faut, à mes p’tits vernis chéris ;)
    Par contre l’idée du frigo me laisse toujours perplexe… mais chacune fait comme elle le souhaite ;)
    Très belle collection en tout cas, j’ai commencé à trier tout comme toi… avant que ma collection ne devienne trop envahissante et j’ai dû séparer les verts et les bleus, les roses et les violets…

  6. Le coup du frigo, pareil, je ne sais pas (encore) ce que j’en pense ^^ Tu veux un frigo qui marche si j’ai bien compris… mmmh. Faut voir !
    Pour ma part, j’ai deux boites types boites à chaussures transparentes (enfin presque, le couvercle est vert fluo et les poignées roses flashy). Le rangement c’est pas trop ça dedans… J’ai une boite avec les ELF, et agnès b., et une autre pleine à craquer avec les OPI, CG, Barry M, Zoya, NYX, Essence, Milani, etc. La boite avec de bonnes marques quoi ! ^^ Mais j’envisage un classement par couleur, pour quand ma collection serait bien étoffée ! :)
    Mais, même si j’envisage fortement Helmer (que j’aurai acheté il y a un mois, mais je n’y ai pensé qu’en étant à la fin du Ikéa et avec une bonne migraine, donc flemme de chercher :/), je ne pense pas l’acheter de suite… Je déménage fin février/début mars, et déjà que tous mes meubles vont finir dans le garage de mes parents pendant mon stage… Et surtout, je ne pense pas qu’Helmer irait dans la salle de bain chez eux… Remarque, il irait à merveille dans ma chambre ! ^^

  7. @Mimine : Tiens, tu me fais penser que j’ai oublié de vous montrer la boîte "nécessaire à manucure" :D
    @Tiffany : ;)
    @Pschiiit : Avant, ils étaient classés par marques également… J’ai un peu perdu mes repères depuis qu’ils sont classés par couleurs
    @Jessica : Y’a plus qu’à ;)
    @Lolaa : Je dis frigo, mais ça serait plus dans l’idée de les conserver à température constante, plutôt qu’au froid ! Là, j’ai envie de squatter la cave à vins de mon homme (16°C), mais je n’ose même pas imaginer sa réaction si je le fais :lol:
    @beauty in the city : Quand on commence, c’est fichu ! :)
    @Blog Chaussures : Pas pour le moment… Quand certains deviennent pâteux, je mets quelques gouttes de diluant !
    @Lilith Grey : Frigo oui, mais pas trop froid ! Zoya, NYX, Milani… Tu me fais rêver :D

    • Mmh… Si tu peux régler au dessus de 10°C, oui alors :)
      Les Zoya et NYX sont vraiment très bien (Zoya tenue et formulation, et couleurs) et les NYX aussi (tenue record !), Milani comme je n’en ai qu’un je ne peux pas dire ^^

  8. Moi je suis passée à une boite transparente achetée dans un 100 yen shop au Japon et une fine pour les stickers qui vont sur les ongles.
    Ah maintenant j’ai une spécialiste sous la main j’ai une question. Je cherche des vernis avec pinceau tout fins pour faire du nail art mais dans les magasins les vendeuses me regardent avec la tête d’une poule qui a trouvé un couteau. Est ce que tu connais (ou possède déjà) des marques qui font des pinceaux fins? HELP ;)

    • Chez Manucure & Beauté, j’ai commandé un vernis spécial nail art ! Je te laisse jeter un œil dans l’onglet "Shopping : mes adresses", tu as le lien vers la boutique ;)

  9. Admiration !
    Je suis super contente de voir toute ta collec – tu te souviens je t’avais demandé de nous en perler!- Je ne pensai tout de même pas que tu puisses en avoir autant !
    J’allai te demander si tu les mettait au frigo, mais là j’ai la réponse, moi avec mes 5/6 vernis par saison, j’ai la place dans ma 1/2 étagère de frigo ! BYE

  10. @Lola : ;)
    @Sylvie : Oui, je me souviens très bien… J’ai promis de faire un article sur les soins aussi :) Tu mets tes vernis au frigo, tu notes une différence de conservation ?

  11. Pingback: [Concours] Gagnez une box 100% soins des mains, 100% OPI ! |

  12. Ho la la quelle chance!!!! ca fait rever!!! moi je les range comme toi… mais je n’ai qu’une boite… je vais bientot entamer la deuxieme…

  13. Pingback: Sous vos applaudissements ! // La star des rangements : Helmer |

  14. j’ai réussi à caser mes 260 verni dans un boite qui contenait mon aspirateur personnellement ;)
    Mais avant ils prenaient bien 3 étagères de ma bibliothèque…^^

  15. Bonjour , impressionnante cette collection ,je n’ose pas m’investir dans un tel panel , car les vernis ne sont pas éternel . si vous avez une solution pour les garder plus longuement je suis preneuse .
    as tu pensé a l’assortiment "rouge à lèvres"
    Bonne semaine a toutes

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s