Le secret d’un beau vernis "holo" : la base à l’eau !

Aqua Fix (Make Up Store)

Tout a commencé à Londres, dans la boutique Make Up Store du centre commercial Westfield. Plein de produits me font envie, mais je refrène mes pulsions shoppinguesques en achetant quelques vernis… Au passage en caisse, la vendeuse remarque le vernis holographique que j’ai choisi et me demande si j’ai la base Aqua Fix. Je réponds par la négative et là c’est le drame elle m’entraîne vers le rayon que je viens juste de quitter pour me présenter la base à l’eau, qui selon elle, permettrait de faire ressortir l’arc-en-ciel holographique de mon vernis et de le faire briller comme jamais. J’avoue que je suis restée dubitative un moment : je le prends ou pas ? J’ai déjà eu l’occasion d’essayer mon Nfu 62 (Nfu Oh) et j’étais très satisfaite de ses couleurs. Argh, en plus la base en question est au même prix que le vernis, il ne font pas beaucoup d’effort pour encourager la clientèle à sauter le pas chez Make Up Store. "C’est comme vous voulez. Essayez sans base et si vous n’êtes pas convaincue, vous reviendrez !" Oui, sauf que je m’en vais demain et qu’il n’y a pas de magasin Make Up Store en France. Bon bah… Vendu ! (faible femme)

Arrive le moment du test… Pour cela je mets en compétition l’Aqua Fix, la base à l’eau qui rendra mon vernis holographique plus beau que jamais et ma base habituelle, la base pour ongles naturels d’OPI. Je vais également faire le test sur le vernis holographique Make Up Store, Greta de son petit nom et sur celui de Nfu Oh, j’ai nommé le Nfu 62.

La base Aqua Fix est blanche, laiteuse et elle ne sent pas le vernis, elle sent le bâton de colle blanche, comme ceux qu’on avait à l’école. Une fois sur les ongles, elle est translucide et elle reste un peu collante même sèche.

La magie opère à l’application des vernis holographiques :
> Sur une base classique, ils adhèrent difficilement, deviennent pâteux et font des trous, même après deux couches. A vous faire réfléchir à deux fois avant de choisir un vernis holographique dans votre vernithèque. Dommage, parce que c’est joli quand même…
> Sur une base à l’eau, l’application est aussi fluide que pour des vernis crèmes. Ça glisse tout seul et le vernis se répartit uniformément sur les ongles. Deux couches suffisent à une bonne opacité. Wahou !

Une fois secs, je ne vois pas une différence frappante, en terme de couleurs, entre les ongles faits avec une base traditionnelle et ceux faits avec une base spéciale. Par contre, je note une uniformité et une bonne répartition des pigments et je crois qu’il est là le secret d’un vernis holographique qui en jette : l’arc-en-ciel de couleurs n’est pas "cassé" par un manque de matière sur vos ongles. Les ongles ne brillent pas plus, ils brillent mieux !

Alors, le secret d’un beau vernis "holo" : la base à l’eau ?
A mon sens, avec un peu de patience et de finesse, vous pouvez vous en sortir avec une base traditionnelle. Cependant, si vous avez l’occasion d’acheter une base à l’eau sans vous ruiner, je vous le conseille. Votre arc-en-ciel holographique n’en sera que plus beau et l’application de vos vernis préférés ne sera plus une galère…

L’Aqua Fix est en vente dans les magasins Make Up Store (la marque, suédoise, est implantée en Amérique, en Europe, en Asie, en Australie) au prix de 12,50EUR. Mais j’ai vu que le site estonien sur lequel j’achète les vernis de la marque Nfu Oh vend également une base à l’eau pour ses vernis holographiques à 5,10EUR (rubrique Nail Polish > Nfu Oh Top and Base Coat > Aqua Base 17ml).

La base à l’eau, vous connaissez ? Vous pratiquez ?

Aqua Fix par Make Up Store : une couche de base à l’eau avant de poser votre vernis holographique

22 réflexions sur “Le secret d’un beau vernis "holo" : la base à l’eau !

  1. J’avais effectivement lu ça sur je ne sais plus quel blog (laquerized ou let them have polish, je crois). Personnellement, vu que je porte rarement des holos, je n’ai pas investi :)

  2. @RPLY : ;)
    @Mimine : Franchement, je n’aurais pas investi non plus si j’avais été sûre de pouvoir retrouver de la base à l’eau facilement… La vendeuse m’a collé a pression, du coup, je l’ai prise :D
    @Lilith Grey : SI tu portes beaucoup de vernis holos, oui, ça vaut le coup ;)
    @10tubes : Non, l’arc-en ciel est le même, mais sur la photo, on voit des trous sur mon majeur (base classique) et mon auriculaire n’est pas opaque (base classique encore). La prochaine fois qu’on se voit, on teste, tu verras, ça change beaucoup l’application ! :D
    @Jessica : De rien !

  3. Pingback: Greta (Make Up Store) |

  4. Coucou, je voulais avoir un renseignement par rapport au site pr commander les vernis NFU OH , il ya des controles de douanes ou c’est comme transdesign il declare en "gifts"? et il faut compter combien pr les fdp?? merci par avance , je decide de me lancer ils sont trop beaux les holos

    • Salut Rita ! A vrai dire je ne me souviens plus… Concernant les frais de port, tu auras l’info en faisant une simulation de panier. Pour les douanes, l’Estonie faisant partie de l’Europe, les colis ne sont pas contrôlés (en tout cas ne sont pas taxés). Pour le délai de livraison, une petite semaine de mémoire ;)

  5. Pingback: Tout en finesse // DS Classic (OPI) | Vernis en Folie

  6. J’ai investi il y a longtemps dans l’Aqua Base de Nfu Oh et franchement je ne regrette pas, car je trouve qu’il suffit d’une quantité minime, donc le niveau baisse très lentement, et elle facilite vraiment l’application pour les holos, mais pas seulement, je l’ai testée sur tous les vernis à séchage hyper rapide comme les mattes ou les chromes, et ça marche aussi, c’est un vrai bonheur!

  7. Pingback: Mon premier Holo, parce que le vaux bien ! | Mademoiselle Rêve

  8. Pingback: La Battle des base-coats ! | Vernis en Folie

  9. Pingback: 401 Peacock Green & 402 Jewel Pink (Kiko) | Vernis en Folie

  10. Pingback: Le baiser de l’ange // Angel Kiss (Color Club) | Vernis en Folie

  11. Ça me donne envie de tester cette base à l’eau tiens ! Sur ta photo on voit bien (en ayant une bonne vue ^^) que les ongles avec une base à l’eau reflètent mieux la lumière que ceux avec la base classique. Merci pour le test !

    • Je ne peux pas vraiment te répondre, je change trop souvent de vernis pour ça… Et ça dépend aussi de ta nature d’ongles et de tes activités ;)

  12. La base à l’eau c’est juste du vernis-colle, achetable dans les magasins de loisirs creatifs :) environ 10€ le litre… D’où l’odeur de colle d’art plastique, c’est ça!

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s