505 Particulière (Chanel)

Que dire ? Pas de doute, j’adore la couleur… C’est d’ailleurs elle qui m’a fait succomber aux sirènes du marketing et débourser plus de 20EUR pour le « It » vernis 2010 de la maison Chanel. A l’époque c’était un régal de l’appliquer. D’une fluidité étonnante, il séchait en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Bref, j’étais sous le charme, en dépit d’une tenue assez médiocre (compte-tenu du prix !!). Le temps passe, mon vernis sèche, il devient de plus en plus dur à travailler, son temps de séchage est allongé et sa tenue catastrophique. Je l’ai posé sans top coat dimanche après-midi, moins de 24H plus tard, il était complètement écaillé… J’aurais sans doute mieux fait de lui préférer son dupe : Over The Taupe (OPI). Une très très grosse déception donc, qui ne m’empêche cependant pas de baver sur le Morning Rose et le Mimosa, les « It » vernis de cette saison…

505 Particulière par Chanel : base coat, 2 couches, pas de top coat

About these ads

21 réflexions au sujet de « 505 Particulière (Chanel) »

  1. Je bave aussi sur Morning rose et mimosa. Mais comme pour Particulière, je me contente de dupes et je ne le regrette pas.
    Je suis fan de tes photos. Et encore plus de celles-ci, on dirait que tu as appliqué du nutella sur tes doigts :o ^^

  2. @Youminou : Tu connais des dupes de Morning Rose ? Pour Mimosa, je sais qu’il y a Don’t Feed the Birds de Catrice (mais à priori, c’est une ancienne collection qui n’est plus éditée) et Yellow Bombay de Gosh (que j’espère trouver à Londres, à défaut de l’avoir trouvé chez Marionnaud).
    @Mimine : Merci, pourtant, ça a été difficile ! :D

    • ALors j’avais vu sur le forum des mac addict une fille qui parlait de Chapel of Love de chez OPI.
      J’avais trouvé une photo sur google image avec les deux vernis à coté, mais je ne la retrouve plus!
      Je chercherai un peu plus ce soir ^^

  3. @RPLY : Il me semblait que tu l’aimais bien cette couleur pourtant ? Mais oui, j’ai compris le message : des paillettes ^^
    @Hecatesias : Pas glop du tout… Il s’écaille aussi facilement que mon Particulière ton Black Pearl ?

    • oui oui je l’aime bien, je la trouve très « chocolat » j’aime beaucoup mais (oui parce que y a un mais ^^) j’aurai fait un truc « fun » pour égayer un peu (parce que je trouve ça très « hiver ») genre liner blanc ou paillettes ou le craqué machin … :d

      • J’avais fait une french asymétrique avec bout noir et déco, tu te souviens ? Mais ça reste « hivernal » :)

    • Il tient 2-3 jours avec base et top coat sinon sans c’est pas la peine je finis pas la journée, ce n’est pas le bord de l’ongle c’est par plaques qu’il s’écaille …

      • Oui, voilà c’est ce qui se passe avec le mien, il part par plaques… Quoi qu’il en soit 2-3 jours pour un vernis à plus de 20EUR, c’est rageant !!

  4. Oué moi en tout cas depuis ma déception avec le Morning Rose, les vernis Chanel hors de prix c’est fini hein (d’ailleurs je prépare un billet là-dessus).

  5. Je ne trouve pas les vernis Chanel aussi bien que les OPI par exemple, mais les couleurs des Chanel sont vraiment très réussis, alors on pardonne, en tout cas j’ai le 505 & je l’adore !!!

  6. Tes ongles sont si beaux que j’ai du mal à comprendre ton avis, mais bon je me fie à ton expérience .
    Moi j’ai passé l’hiver à chercher les 3 vernis kakis de Chanel. Je les ais trouvé nulle part, ni parfumerie ni corner aux Galeries Lafayette, et je suis meme allé aux Gal Lafayette bd Haussman à Paris pour le trouver … en vain …. sniff

  7. @ModeBeautyHappy : C’est vrai que les couleurs sont très réussis !
    @Sylvie : Merci Sylvie, mais regarde la base de mes ongles, j’ai eu plus de mal à faire un beau « bombé ». Le kaki vert me plaisait beaucoup, mais j’ai finalement, j’ai jeté mon dévolu sur son dupe : Sew Psyched d’Essie

  8. Ping : Coup d’œil sur la collection printemps 2012 de Chanel… |

  9. Ping : Le « It  vernis de l’hiver // 43 Wintergreen (Yves Saint Laurent) | «

  10. Ping : Variations chanelesques // 02520 Taupissime (L’Onglerie) | Vernis en Folie

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s